jeudi 2 février 2012

Ma bulle Mode..maman est une blogueuse

Depuis bientôt 10 mois maintenant, j’ai décidé d’ouvrir mon espace personnel sur la grande toile et de me jeter dans le vide cybernétique pour y créer mon petit bout d’univers.



Se jeter c’est bien le mot. Avant de commencer l’aventure, une amie a du menacer de me mettre au coin (si si, je peux vous dire que ça fait vachement peur ;) ) si je ne me lançais pas dans le projet qui me tenait à coeur !

Du coup, un peu contrainte et forcée, non sans peur du ridicule face aux grands blogs qui montent, je me suis mise à en tenir un et quoi de plus normal pour moi que de parler de la vie d’une maman fana de ..hum..trucs de fille. Attention, pas le truc hyper tendance des magazines. Que nenni, un blog naturel qui reflète ma personnalité, le blog d’une maman qui n’a pas toujours le temps de prendre de super photo ou le budget pour la dernière fringue à la mode.

J’ai voulu un univers ou personne ne pourrait me dire quoi faire ni quoi dire. J’aime voir mes lecteurs me donner leur avis et échanger avec eux.

Au début, l’entourage ne comprend pas, il ne comprend déjà pas notre engouement pour la mode, les bijoux et tout le tintouin et au fur et à mesure que cela dure, il est bien obligé de se rendre compte que notre petit bout d’univers cybernétique nous fait du bien et nous libère de la pression..

Ensuite, on se prend au jeu, trop peut être..et on espère avoir plus de visites pour partager encore plus notre vie futilesque.. ;) Il faut jongler avec l’envie de vous écrire et la vie familiale. Pas question pour moi de prendre du temps à mes enfants pour me faire du bien égoïstement. C’est pour ça que je prépare mes articles d’une semaine sur l’autre, à l’avance, sur mes pauses déj ;) et que je me prends en photo seule..
Je ne veux contraindre personne dans ma passion bloguesque et que ça reste un endroit intime pour moi.

L’homme n’est déjà pas ravie que je me mette en photos sur le net mais si en plus je devais lui demander de le faire, ça serait la bérésina lol.
Pourtant il est bien obligé de constater que j’adore ça, parler mode et que ça ne m’a pas changé en un porte monnaie sur pattes lol.
Se montrer sur le net, c'est aussi dévoilé qui nous sommes et si en plus, on parle de soi, c'est un appel à la critique. D'où l'intérêt de savoir garder un peu de recul malgré notre investissement et ne pas laisser sa vie réelle de coté.

Bloguer est une passion, ma passion, mais pas ma vie. J'avoue que ca devient vite prenant de se dire quel sujet je vais faire mais il faut savoir rester modérée ;)

Voici les tribulations d'une maman blogueuse.

4 commentaires:

  1. Tu es un peu comme moi lol sauf que personne de mon entourage à part mon copain est au courant. Ma mère comprend deja pas pourquoi je mets du vernis alors imagine le reste... Mais bon ca ne me gene pas que les autres sachent pas. Après j'aimerais bien que mon copain me prenne en photo des fois car seule, ce n'est pas évident...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah en fait, ca dépend quel entourage, mes proches oui, mais amies un peu moins proches, non pas trop.

      Et je suis d'accord, se prendre en photo seule, c'est dur et du coup, ca fait des moins bon article mais pour le moment, je n'ai pas d'autres choix

      Supprimer
  2. chacun ses passions et ses occupations, tu as bien raison de prendre du temps pour ca et pour toi. De plus ton blog me plait et je prends beaucoup de plaisir à y venir même si je laisse pas toujours des com, je lis tous tes articles!!!!
    continue sans culpabilité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, c'est gentil! Je vais continuer bien sur!

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!