lundi 16 avril 2012

Ma bulle Make Up...First nail TUTO avec Peggy Sage

La semaine dernière je vous parlais de ma virée shopping et la découverte d'un nouveau magasin Bleu Libellule dans lequel j'ai acheté ces deux vernis Peggy Sage : Mysti Mat et Melusine

Le 1e est le Mysti Mat, un gris clair, qui vous en conviendrez, n'est pas mat pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de top coat Mat mais je vous assure qu'il fait bien Mat.



Tout d'abord, un mot sur la marque. 
Je n'avais jamais testé leurs vernis et je trouve que la texture et l'application est super top. Le pinceau est bien large, j'aime beaucoup. J'avais une belle opacité en une couche mais j'ai quand même préféré en mettre deux.

Niveau tenue: hum, je dirais deux jours à tout casser. Pas très bonne mais le prix du vernis étant moins élevé que les OPI, je trouve que ça passe quand même.

Du coup, ayant vite écaillé le vernis, je me suis dit que pour rattraper ça, j'allais vous faire un tuto que j'ai vu pas mal de fois sur le net. 

Ce dont vous aurez besoin :

- deux couleurs bien différentes de vernis
- d'une boite d'oeillets
- d'une paire de ciseaux
- une base et un top coat

J'ai pris ici le 2e vernis Melusine, un beau violet foncé.


Dans un premier temps, vous mettez une base de protection et vous faites votre pose de vernis habituel. Vous laissez surtout bien sécher le 1er vernis. Vu que je l'avais déjà fait auparavant, je suis passée à la seconde étape rapidement.

Ensuite, j'ai décollé mais oeillets que j'ai posé sur ma main histoire d'enlever un trop plein de colle qui peut rester sur l'ongle à la prochaine étape. Donc, si les vôtres n'adhèrent pas trop, vous n'êtes pas obligés de le faire.

Avant de les coller sur l'ongle de la manière ci dessous, il faut couper un coté, afin que l'oeillet adhère complètement sur tout l'ongle. Il ne faut PAS de bulle d'air car le vernis peut passer dessous et du coup, baver.


Vous appliquez ensuite la 2e couleur sur toute la surface au dessus de l'oeillet. N''hésitez pas à passer dessus pour être sur que toute la surface soit prise. Ici j'ai également mis deux couches.


Ensuite, vous attendez que cela sèche un peu genre 2 minutes et vous retirez délicatement l'oeillet. Vous passez ensuite une couche de top coat pour uniformiser le tout.


Moi même, j'ai eu quelques loupés, le 2e vernis à un peu bavé sur le 1er et puis les tailles des surfaces ne sont pas toujours les mêmes mais je trouve ça bien fun à réaliser. Avec un bon coup de main, vous serez vous aussi, des pros.

Et vous, avez vous déjà essayé des fantaisies sur vos ongles?

8 commentaires:

  1. Super idée !! Je vais essayer :D

    RépondreSupprimer
  2. AH non pas de fantaisie je suis plutôt classique en fait... j'adore la french ou simplement un beau vernis... en ce moment j'adore le taupe ou le gris. Par contre j'adore les petits stickers à coller l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je ne connais pas tient!

      Supprimer
  3. Très bonne idée ! Tu es toujours pleine d'idées, j'adore !!!! Va falloir que j'essaye :-D

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le concept, jolie manucure
    xx

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!