samedi 16 mars 2013

Ma bulle E-shop...A la découverte d' Instants Tissés

Vous l'avez forcément remarqué, j'ai décidé de changer de design de blog il y a quelques semaines de cela, pour fêter les deux ans de sa création, qui arrivent tout bientôt.

J'ai donc demandé à ma gentille copine Anne, qui m'avait déjà créé mon fond de blog et ma bannière de me créer un nouveau style tout aussi glamour mais plus soft et chic. Je trouve que c'est très réussi non?

Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'attendais qu'Anne ouvre sa boutique en ligne de vente de faire-part, Instants tissés. Et pas n'importe quel style, quelque chose de tout nouveau et tout stylé. Je lui laisse la parole pour vous en parler et découvrir ces créations...

Coucou Anne! Je te félicite pour le commencement de cette nouvelle aventure. Pourrais tu te présenter à mes lectrices: toi, ton parcours..

Je m'appelle Anne, je suis styliste de formation, puis j'ai dérivé vers le graphisme textile (imprimés, broderies, sérigraphies sur tee-shirt, en fait tous les visuels et valeurs ajoutées sur vêtements), toujours dans la mode.
J'ai une expérience de plus de 10 ans pour des marques de prêt à porter féminin et enfant.


Peux tu nous parler un peu de ton site : que crées tu?

Je crée des faire-part mariage, naissance, et pour tout autre évènement privé, ainsi que tout ce qui va autour (menus, remerciements, porte-noms, etc.)
L'originalité de mon offre est qu'il s'agit de créations alliant papier et tissu, ce qui fait non seulement de chaque produit une création artisanale, mais aussi quasiment unique, car je renouvelle régulièrement les tissus, comme pour une collection de mode !
Je crée moi même une bonne partie des imprimés, et peut même proposer des créations entièrement uniques, avec un tissu aux initiales des mariés par exemple !


Comment t'es venue l'idée de lancer ce concept?

Je cherchais à développer la carterie personnelle car je crée des faire-part depuis longtemps, mais avec une idée qui puisse faire se démarquer mes produits, et très vite l'idée de mettre à profit mon coeur de métier dans le textile est venu à moi.
Il a fallu pas mal de réflexion pour arriver à trouver comment allier les deux de façon pertinente, tout en conservant le côté très personnalisable que tout le monde recherche maintenant !


Quels produits proposes-tu ?

J'ai sur mon site www.instantstisses.com un catalogue Mariage, organisé en thèmes, dans lesquels on retrouve faire-part, invitations, menus, porte noms, plan de table, numéros de table... Ce sont bien sûr des suggestions et je peux réaliser sans surcoût d'autres produits dérivés sur demande.
Je travaille aussi beaucoup sur mesure, suivant les thèmes, couleurs, goûts, demandes de chaque client, ou si la personne préfère une création plus "ordinaire" (papier uniquement)...
Je travaille actuellement sur la collection naissance, et sur un autre type de faire-part encore plus innovant ! A suivre...




Quelles sont tes sources d'inspiration?

La mode, bien sûr, surtout pour les motifs, les couleurs, les magazines, et aussi les blogs, surtout ceux qui ont un côté "travaux manuels", car mes créations ne sont pas seulement visuelles, mais ont un côté très tactile, des formes et des montages particuliers... Tout me donne alors des idées, même si cela est très éloigné de mon secteur d'activité, et le fait d'adapter des idées venant d'autres domaines fait naître des créations uniques !

Les filles, j'espère que cette petite interview d'Anne vous aura donner envie d'en voir un peu plus et de faire passer le mot qu'une super créatrice propose des faire-parts de qualité à un prix très abordable! Pour la joindre
info@instantstisses.com

2 commentaires:

  1. Tout ce qu'elle fait est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faudrait que je me remarie, ca me ferait une raison de commander lol

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!