lundi 18 mars 2013

Ma bulle Make Up..Fond de teint bareMinerals: Original ou Ready?

Je vous en ai parlé dernièrement, bareMinerals a sorti un fond de teint compact, plus facile à transporter et à appliquer pour celles qui n'aiment pas les poudres libres.

Pour ma part, je porte quotidiennement le fond de teint en poudre original ou mat. Du coup, j'ai voulu tester le dernier né mais avant d'en acheter, je voulais être sur qu'il soit top. Je me suis donc procurée un échantillon chez Sephora .
Comme l'original, c'est très agréable parce que l'échantillon vous permet de l'essayer plusieurs fois. Par contre, ce n'est pas le pinceau adéquat mais un pour une couvrance moyenne. Je n'ai vu que des échantillons pour une couleur qui correspond à un Medium Beige soit R250.
C'est la couleur que j'utilise pour l'original.


Mais quelles sont ces nouvelles propriétés?

Le Fond de Teint SPF20 bareMinerals READY® vous offre toutes les qualités d’un fond de teint minéral sous forme compacte : une couvrance optimale pour un teint zéro défaut avec un fini naturel. Léger, comme une sensation de ne rien porter.
Grâce aux minéraux et à un complexe minéral hydratant composé de glycérine et d’acide humique, il hydrate votre peau tout au long de la journée tout en diminuant l’apparence des rides et ridules.
Il laisse votre peau plus souple, éclatante grâce aux vitamines C et E.

En pratique, le nouveau READY est plus mat et couvre plus. L'original avait tendance à assécher les peaux sèches, pour cette version, pas de soucis, il est encore plus hydratant!


A priori, les couleurs sont identiques. En fait, le compact est légèrement plus clair je trouve. Du coup, je pense prendre une teinte au dessus de celle habituelle pour combler ce manque. (pour le moment, histoire d'utiliser mon échantillons, je rajouterai une touche de bronzer pour le foncer légèrement)

à gauche le compact / à droite, l'original

Au niveau de l'application, avant vous deviez "tourner, tapoter, appliquer" pour mettre votre fond de teint libre, maintenant, c'est plus simple : vous appliquez le pinceau sur le produit, appuyez légèrement pour prendre la matière et passer le pinceau sur votre peau.
Si vous utilisez le pinceau prévu à cet effet, il est super doux, un délice, un seul passage suffira pour une maxi couvrance.
Si comme moi, vous utilisez le pinceau de l'original, vous devez en mettre plusieurs fois pour avoir le même effet.


Voilà, pour ma part, je suis restée en couvrance moyenne, je n'aime pas en mettre trop mais je suis aussi satisfaite du résultat que l'original.


A gauche rien / à droite, l'application du READY 

Pour la tenue, elle est excellente mais ça, ça ne change pas.

Comptez 28€ pour ce produit.

Et vous, allez vous tester ce fond de teint?

18 commentaires:

  1. Non pas encore testé, j'en suis toujours à l'original et j'ai encore de quoi tenir un moment... je vais voir si je peux avoir un échantillon du compact pour l'essayer. Depuis que tu me l'as fait découvrir j'ai pas changé de marque, hyper satisfaite de BM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à t'en trouver un, je te l'enverrai ;)

      Supprimer
  2. J'utilise depuis des annees un fond de teint liquide, car je trouve que c'est plus hydratant pour ma peau plutot seche... pourtant j'ai entendu pleines de bonnes choses au sujet du fond de teint bareMinerals Ready et il faut avoue que je commence a avoir envie de l'essayer !
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce nouveau compact serait bien alors pour ta peau sèche ;)

      Supprimer
  3. Thank u so much for your sweet words.

    Lots of love,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for sharing this! I've never tried this one before but always have been interested. I use a lancome mineral powder, but I may need to try this one! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Do you like Lancome, I don't know it..

      Supprimer
  5. Nice review!

    http://initialed.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    c est vrai que le resultat a l air sympa!
    moi , j ai un fond de teint liquide et je dois avouer que je suis assez satisfaite, mais je pense que je vais come meme tester...
    Bisous ma belle!
    Et bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roo ca me va pas le liquide, j'aime pas la texture de ma peau après :/

      Supprimer
  7. Bare Minerals: j'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler et je n'ai jamais essayé! La honte! Plus ça vient, plus je suis tentée d'acheter l'un de leurs fonds de teint en poudre!
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye déjà avec un échantillon, ils en donnent chez Sephora

      Supprimer
  8. SUPER CE PRODUIT
    MAIS DIS MOI R250 BEIGE MOYEN CA CORRESPOND A QUOI EN GROS CHEZ MAC PAR EXEMPLE ??
    ON DIRAIT UN NC 25 - NC 30 ??

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!