mercredi 13 mars 2013

Ma bulle Mode..J'ai testé la dressing party

Je reviens sur un évènement que j'ai testé pour vous la semaine dernière (désolée, j'ai omis de prendre des photos dans le feu de l'action) : il s'agit de la Dressing Party que le centre commercial Bay 2 a organisé.
Au programme : deux blogueuses dites influentes sélectionnaient les vêtements à vendre et fixaient les prix sur deux jours.
Les deux jours suivant, elles s'occupaient de la vente et le lundi suivant reversaient les sous aux vendeuses.
Des animations étaient également prévues. Tout ça sur fond de gratuité...enfin, à ce que je croyais.



Cette dressing party a eu lieu en masse l'année dernière dans différents centre Unibail à Paris, Lille et Lyon.
Je me suis dit, pour le coup, c'est à coté de chez moi, allons essayer de renflouer les caisses.

Celles de l'année dernière
J'ai donc fait le tri dans mon armoire, des trucs encore tout à fait à la mode, de toutes marques, mais que je ne mettais plus depuis un certain temps.

Je suis partie dans l'idée que j'allais les déposer en fixant le prix conjointement sur un barème avec les deux blogueuses "influentes " sur les lieux. (soit dite en passant, pas très ouverte à la discussion ahem)

Que né ni, en fait, elles choisissaient les vêtements printemps-été à vendre (jusque la, normal) mais et je suppose afin d'attirer la clientèle, rachetaient les vêtements une bouchée de pain..et rajoutaient une marge sur le prix initial (soit 2/3 € sur chaque vêtement)
En fait, ce n'est pas du tout gratuit, ni un service du centre puisqu'on le paie et largement je trouve.

J'ai donc retiré certains vêtements de leur sélection puisque je préfère donner à des amies plutôt que de brader.

Je n'ai pas été voir la vente qui s'en suivaient mais je suppose que ca a été. Ce qui est bien c'est que les vêtements non vendus pouvaient être donnés à une association sur place.
Pour la reprise des gains, encore une déception. Ils ne se sont pas mis d'accord sur leur discours  certains disaient une chose, d'autres, autres choses. Au dessus d'un certain montant c'était une carte cadeau, ou alors de l'espèce.
En plus, soucis au retour, leur appareil ne fonctionnait plus. Que des détails mais cumulés les uns aux autres, ça commence à faire beaucoup.
Au final, j'ai vendu 2 robes.

Alors pour ma part, je n'avais jamais participé à un vide dressing party organisé par un centre commercial mais vous ne m'y prendrez plus.
Je trouve qu'il y a eu un manque de détails donné par l'organisateur, des prix fixés un peu au petit bonheur la chance. Bref, pas du tout concluant.

J'aimerai beaucoup vos avis sur ces évènements: savoir si celui ci était unique en son genre ou que vous avez déjà vécu ça?

18 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu un vide dressing party organise par un centre commercial, mais selon ton experience, quelle deception ! Lorsque j'habitais au Canada, j'organisais parfois des vide-dressings entre amies... on nous amusait bien et on echangait quelques vetements pour avoir l'impression d'avoir quelque chose de nouvelle a mettre, sans depenser d'argent. Et sans deception, bien sur !
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui entre amie, encore faut il les avoir près de soit lol

      Supprimer
  2. Jamais fait non plus mais par contre je pense que le faire entre copines qui viennent avec des copines ça peut être sympa :O) Je vends essentiellement sur ebay ou je donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah la prochaine fois que tu viens alors :D

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais fait non plus et je t'avoue que ca ne me tente pas trop, surtout si les conditions ne sont pas hyper bien détaillées. Je préfère trouver d'autres moyens de vente ^^

    RépondreSupprimer
  4. So intresting!

    Lots Of Love,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  5. C'est qui les blogueuses .? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je tairais le nom par respect pour elles ;)

      Supprimer
  6. Plein de mauvaises surprises en effet :/

    RépondreSupprimer
  7. je trouve le concept génial,mais j'ai encore pas testé, juste vendu quelques fringues à une brocante ya fort longtemps!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses. Moi je préfère les brocantes ;)

      Supprimer
  8. Mouais ça a l'air bof bof tout ça !!

    bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  9. Hello, je viens de lire avec intérêt ton article. Je crois plus aux petites soirées entre copines. La mode ça doit être un truc convivial. Moi, je tiens un site de location de prêt à porter: Lou-LOUE (http://www.lou-loue.fr) pour porter tout ce que l'on aime sans se ruiner ( ex: du Manoush à moins de 30€) et changer tout le temps de tenues. Je cherche des blogueuses pour organiser ces petites soirées mode entre copines. Si tu es intéressée, dis le moi. Un lien d'un article où j'en parle: http://wp.me/s2CXtP-1189

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!