lundi 17 novembre 2014

Venez à Miami avec moi...

séjour à Miamiséjour à Miami

Je sais que ça fait une petite semaine que je n'avais pas publié mais j'ai eu du mal à me remettre de mon voyage, l'avion+décalage horaire sur 4 jours, c'est vraiment dur dur mais je ne regrette pas du tout. Nous en avons prix plein la vue.

Suivez moi toute la semaine à la découverte de Miami!

Nous sommes arrivés en fin de journée et le temps de récupérer la voiture de location à l'aéroport, nous avons eu le temps d'aller à Bayside Marketplace dans downtown. C'est une marina bordée de restaurants et de magasins à ciel ouvert. Le soir, c'est super animé avec toutes les restaurants qui proposent de la musique latine. Tout le monde danse et fait la fête, c'est vraiment un super endroit.

séjour à Miami

Le lendemain, il pleuvait dommage mais très chaud, donc on a quand même pu partir à la découverte de Little Haiti en passant par Miami Design District et sa rue de magasin de luxe à la française.

A savoir que les rues sont super longues, alors si vous décidez de vous garer quelque part et de faire tout à pied, erreur, vous comprendrez vite. Nous avons fini en trolley et en taxi.

D'ailleurs, à Little Haiti, il parle français, c'est assez pratique. 

séjour à Miami

séjour à Miami

Ensuite, nous sommes redescendus sur Little Havana, autant vous dire que ce n'est pas la porte à côté mais ça en valait la chandelle. J'ai préféré ce quartier plus animé que Little Haiti.

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miamiséjour à Miami

séjour à Miami

Le 3e jour, nous avons été vers Miami South Beach. Nous avons emprunté le pont qui passe par Hibiscus Island et Star Island, des îles très riches je suppose, au vue des villas et de leurs marinas individuelles.

Nous nous sommes garés au début de Lincoln Road. Une rue piétonne très agréable avec ces restaurants et ces magasins. Au bout de la rue, vous trouverez la plage de South beach.

Petite parenthèse pour les parkings, attention aux prix, nous avons plusieurs fois tenté les parkings publics mais renoncé car hors de prix. Privilégiez plutôt les petits parkings de rue à 1$75 de l'heure.

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miamiséjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miamiséjour à Miami

Le 4e et dernier jour, nous avons pu profité d'un beau soleil pour nous rendre à Ocean Drive et le quartier art déco de South Beach.Ocean drive est la rue qui borde la plage et la promenade sur laquelle vous pouvez apercevoir des hommes en train de faire de la musculation ou des femmes à roller. Oui oui en référence aux bonnes vieilles séries et films américains. Je trouve que c'est néanmoins différents: dans ces films, on vous cache la misère, tout est beau, tout est joli, mais ce n'est pas aussi lisse en réalité.
séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miamiséjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miami

séjour à Miami

Nous sommes passés lors du 11 novembre et là bas, il y a également une parade de toutes les forces du pays et des organismes citoyens.

Une chose que je n'ai pas trop ressenti à New York contrairement à ici, c'est l'importance du pourboire. C'est vraiment une institution du au fait que c'est une majorité du salaire. Quand en bas de l'addition on vous suggère un pourboire de 12$ voir plus, ce n'est pas une suggestion mais limite une obligation. Je l'ai vécu puisque je n'avais pas laissé assez, le serveur nous a limite couru après..La honte quoi..

Un regret: c'est de n'avoir pas eu le temps de faire Coconut Grove et les Everglades mais on va dire que ça sera l'occasion d'y retourner.

J'espère que ma sélection vous a plu. Ça a été très dur de faire un tri dans tous les clichés que j'ai pu prendre. En prime, une petite vidéo de la plage:

video

Mais ce n'est pas fini. Suivez moi aussi toute la semaine à travers looks et bonnes adresses..

PS: toutes les photos m'appartiennent. Merci de ne pas copier ou de me citer si vous souhaitez utiliser l'une de mes photos.

16 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ses superbe photos , Tu est radieuse sur la photo
    J'imagine que ca ne doit pas être facile de revenir après un telle séjour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas facile :/ Heureusement, je vous ai :D

      Supprimer
  2. haha c'est marrant, à quelques chose près on a fait la même chose ;) je me suis vite remise du décalage horaires par contre meme si la conduite a la sortie de l'avion ct juste chaud chaud !
    Tu sais, je suis allée dans les Everglades, mais tu n'as pas de garanti de voir des animaux sauvages comme les alligators, vu le boucan qu'ils font, je ne pense pas que les touristes en voient souvent alors ils en gardent en captivité (moins intéressant)
    pour le parking on se garait devant le grand batiment où se déroulait la fashion week, genre centre des congrès quoi, c'etait 20$ la journée donc ça passe !
    Bayside c'est vraiment sympa en effet ! profites bien :)
    bises ! elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu m'étonnes pour les Everglades! bah ca sera pour une prochaine fois ;)

      Supprimer
  3. Oh, toutes ces photos me font rêver :)

    RépondreSupprimer
  4. tes photos me rapellent des bons souvenirs, j'y ai habité 1 an(enfin a Orlando) et aussi j'y suis retournee en 2010...
    quelle chance tu as!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Waou!de tres beaux clichés et une belle video!
    Merci pour cette belle escapade, ca a été une belle aventure pour to!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Wow ça devait être génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'était, snif de rentrer mais la prochaine fois, j'y retourne avec mes enfants!

      Supprimer
  7. De bien jolies photos qui certes donnent envie de repartir avec toi
    Quel beau voyage ....
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. waou!!!!! les photos sont superbes! je veux y aller!!!!!
    je connais ny et la cote ouest mais pas miami!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu vas voir, c'est top, moi je tenterai bien la Cote ouest, faudra me donner tes bonnes adresses

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!