jeudi 15 octobre 2015

J-3 : faire sa valise

punta cana

J'en ai parlé par miettes, par ci, par là ces derniers temps et il est maintenant l'heure de vous éclairer. Je suis toute en joie et excitée, stressée mais excitée car nous partons lundi prochain en vacances avec les enfants pour une semaine de rêve. Où ça? 

A en juger par le contenu de ma valise, il s'agit de chaleur, de détente et de soleil. Et c'est la première fois que je dois faire une valise d'été en automne. C'est très bizarre comme sensation, très grisant, j'ai tellement hâte.

Et notre destination pour cette année est Punta Cana! Souvenez vous, l'année dernière, nous avions fait Miami et l'année d'avant, j'étais partie à New York. J'adore voyager et je remercie encore ma soeur et son super job sans qui je ne pourrais pas le faire!

Pour ce séjour, n'y restant qu'une semaine, nous avons choisi de ne pas perdre de temps à récupérer nos bagages, dans un sens, comme dans l'autre (surtout à Roissy il faut le dire) et nous optons pour un bagage cabine chacun.
Imaginez-vous la complication d'une telle chose: autant prendre un minimum de vêtements, passe encore, autant réduire la trousse de toilette au minimum avec des petites contenances est super dur surtout avec des enfants!

J'ai donc opté pour un set de petites bouteilles à remplir chez Hema et je transverse mes crèmes dedans. Alors je sais, il y a des crèmes spéciales voyage: oui mais d'une, j'aime bien mes soins habituels et de deux, elles sont trop petites pour toute la famille...Reste plus qu'à compter 10 bouteilles et pâtes par personne.

Côté mode, j'ai pris quelques robes de plage et ma combi short, une jupe et un short à accessoiriser avec des tops différents. J'ai quand même prévu deux tenues à shooter, bah ouai, je vais être quand même dans un lieu exceptionnel!
Côté plage, pour gagner de la place, j'ai pris un paréo et deux maillots uniquement.

Maintenant, j'ai besoin de vous! Qui y est déjà allé? Sachant que je n'ai qu'une semaine: quels sont les lieux à voir absolument, les visites à faire, les bons restaurants à découvrir. Est ce que Punta Cana est une ville intéressante à visiter en soi? Quels sont les petits + à savoir?

4 commentaires:

  1. super organisée ma belle!! le top!! je ne sais pas vraiment si je pourrais caser tout ça dans une seule valise de cabine!! mais effectivement, une semaine c'est pas non plus super long!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol faut bie, j'avais pas le choix mais on s'habille d'un rien en vacances non?

      Supprimer
  2. Tu es au top de l'organisation ! Tu me donnes envie de boucler ma valise !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore organiser, meme si c'est stressant ;)

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!