samedi 7 novembre 2015

Bon à savoir pour partir à Punta Cana

Punta Cana bon à savoir

Le partage de mes vacances touche à sa fin, j'espère que ça vous a plu. En tout cas, ça m'a permis de garder la tête encore un peu là-bas et je vous en remercie pour ça!

Avant de partir à Punta Cana, il y a encore 2/3 choses que vous devez savoir:

 - Il faut prévoir des dollars pour payer car c'est plus intéressant. Ils prennent les euros mais le prix n'est pas converti à notre avantage.

- Il faut un visa pour entrer en République Dominicaine comme aux Etats-Unis. Là encore, prenez le à l’aéroport, c'est rapide et il coûte 10$ par personne alors qu'en France, en euros, c'est plus cher.

- Si vous souhaitez sortir du club, accrochez-vous, le prix des taxis est exorbitant, on a rebroussé chemin. Vous êtes loin de tout si vous êtes à Bavaro.
Nous avions demandé si des navettes pour les commerces ou le centre ville existaient mais a priori non. Nous avons juste pris la navette gratuite pour une "boutique" de souvenirs nommée Nicole qui vend des bijoux, des souvenirs et des cigares. On dirait un attrape touriste mais non, en comparant, les prix sont raisonnables.

- Si vous souhaitez profiter du duty frre, oubliez ça, les produits sont plus cher qu'en ville!! Hallucinant! Pour exemple, un paquet de chips extra grand vous coûtera 7$, oui vous avez bien lu! Par contre, il y a un Wendy's, ceux qui veulent goûter un peu la nourriture américaine, c'est le moment.

- Si vous partez comme nous en vol simple + hôtel, prévoyez avant de partir un chauffeur à l'arrivée et au retour, c'est un peu la cohue à la sortie de l’aéroport. Nous sommes passés par Sun Transfert. Cette compagnie est bien, le chauffeur avait un peu de retard au retour mais tout s'est bien passé.

N'hésitez pas à me demander plus de précisions sur mon voyage, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Bon week-end et à lundi pour un nouveau test beauté..

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il fallait un visa, merci ma jolie pour tous ces conseils !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle destination !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!