samedi 9 avril 2016

Mes petits bonheurs #9

Fraîchement rentrée de vacances, je ne vais pas revenir sur cette semaine subliiime sous réserve de me faire expulser de mon propre blog.

Non en ce joli samedi matin, je reviens sur les récents événements qui m'ont donné beaucoup de joie parce que au final, c'est ça la vie non? Il y a rien de tel que de profiter des moments les plus simples pour emmagasiner du bonheur et de l'amour! 

En tout cas, je vous le souhaite car ce n'est pas toujours facile de se contenter de sa vie et d'en faire une force, c'est de l'entrainement à ne pas vouloir plus, toujours plus. Mais j'y suis arrivée et c'est beau, on est plus serein quand on ne regarde pas ce que le voisin possède...Bref, j'arrête mes leçons à 2 sous et je vous partage un peu de mon bonheur:

1. C'était il y a quelques semaines maintenant mais à chaque fois, je revois ces photos et je repense à notre journée remplie de fous rires. On ne se voit pas beaucoup pour cause d'habitats éloignés mais j'ai les meilleures BFF de la terre.

C'était à Paris, c'était entre filles, c'était super...

ballade à Paris

ballade à Paris

ballade à Paris

ballade à Paris

2. D'ailleurs ce jour là, j'ai eu envie de les emmener dans un bon burger et hop, je tape le mot clé dans Around Me. Mon gentil iphone nous amène chez Tata Burger. Moi qui prend plaisir à découvrir tous les burgers de Paris, je n'ai pas été déçu et mes copines de province non plus.
Rien qu'en lisant la carte vous comprendrez ^_^ Sachez en tout cas qu'on est super bien servi, comme entre potes et que c'est très bon!
Petit plus pour le cocktail du jour dont je n'ai jamais pu refaire le goût moi-même.

tata burger

tata burger

tata burger

tata burger

tata burger

tata burger

3. Pendant les vacances de février, j'ai passé un super moment avec mes enfants. Ils ont découvert l'espace Lego à Rosny 2. Un espace totalement gratuit et dédié aux enfants pour jouer aux Lego et exposer leurs créations.
Ils sont même repartis avec un petit jouet en cadeaux. Vous savez qu'un rien les rend heureux à ces âges là alors c'était top. Faut en profiter hein, ça ne sera pas toujours le cas ^_^
On profite souvent de ces opérations commerciales car c'est gratuit et c'est un bon moyen de leur faire faire des activités, surtout par mauvais temps..

Espace Lego à Rosny 2

Espace Lego à Rosny 2

Espace Lego à Rosny 2

4. L'événement le plus récent et non des moindres, c'est celui que vous n'avez pas pu louper sur mes réseaux sociaux: les 6 ans de mon baby. Enfin, s'il m'entendait...ce n'est plus un bébé comme il dirait. Pour l'occasion j'ai mis les petits plats dans les grands pour lui réaliser un magnifique gâteau sur le thème des Minions..en 3D s'il vous plait. Pour cela, je me suis servie du tuto d'Hervé Cuisine.

Autant vous dire qu'il a fait son effet. Sinon pour la réalisation, c'est la déco qui m'a pris le plus de temps: au moins 2 belles heures sans compter la génoise sous forme de 3 gâteaux à assembler.
J'ai quand même pris un malin plaisir à lui trucider la tête! Quoi? Moi sadique?


Gateau minion en 3 D

Gateau minion en 3 D

Gateau minion en 3 D

Gateau minion en 3 D

Gateau minion en 3 D

J'espère que vous avez aimé passer du temps avec moi dans ma petite vie de famille. D'ailleurs, dites moi, vous aimez cette section que j'ai instauré depuis peu?

8 commentaires:

  1. Ce gâteau est canon !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. sympa le tata burger, et ces bons moments entre filles, c'est priceless!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Excellent le gateau !!!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies photos, qui donne envie de manger mdr le gâteau Minion est superbe !!!
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!