jeudi 14 avril 2016

Shopping - Quelle tenue pour un mariage?

Me revoilà les filles pour une nouvelle séance de shopping au centre commercial Val d'Europe.
Après la recherche du manteau parfait de mi-saison le mois dernier, le défi du jour est de vous dégoter une tenue pour assister à un mariage.

En avril débute généralement la saison des mariages et qu'ils soient civils et/ou religieux, qui dit mariage, dit belle tenue. Je trouve qu'un mariage où les invités ne font pas d'efforts vestimentaires ce n'est pas respectueux pour les heureux élus.  Attention, je vous le dis pour l'avoir testé, ce n'est pas une mince affaire: trouver une jolie tenue à des prix raisonnables n'est pas toujours facile. D'ailleurs, si quelques responsables d'enseignes passent dans le coin, il serait agréable de voir un peu plus de modèles cérémonies. Oui c'est la mode des lignes mariage dans le prêt à porter de chaîne mais pensez à leurs invitées..

Par contre, j'ai souhaité faire une recherche pour toucher le plus grand nombre et le plus de morphologies. J'ai essayé parfois des tenues qui vont un peu moins bien à ma silhouette mais je voulais que tout le monde trouve chaussures à son pied.

Il n'y a pas de blanc dans mes tenues puisqu'inutile de rappeler, le blanc est réservé à la mariée ^_^ 


La base de la base pour un mariage, c'est quand même la robe. Moi qui suit une fan inconditionnelle de cette pièce, je me devais de vous en proposer quelques modèles. Qu'elle soit longue ou courte, la robe reste la valeur sur pour une tenue chic et choc et accompagnée d'une capeline ou d'un chapeau, c'est le must. Encore faut-il assumer le chapeau mais avouons le: si vous n'osez pas pour un mariage alors vous n'oserez jamais!

 Robe bleue et Escarpins jaune Zara 

Robe bleue, pochette et sandales Naf Naf

Robe verte et capeline noire Vero Moda
Mais porter une robe n'est pas une obligation et vous n'êtes peut-être pas à l'aise avec cette pièce. Pas de soucis, je suis partie à la pêche aux tenues pantalons...Pour le coup, j'ai essayé pas mal de looks sympa qui serait facilement réutilisable comme ce pantalon blanc.
Mais pour ne pas faire le total look blanc interdit, je l'ai agrémenté de rouge pour bien contraster. Et puis le rouge, c'est la couleur de l'amour non?

Blouse rouge, pantalon blanc et escarpins rouges Mango

J'ai également essayé cette combi satinée bleue à fleurs. C'est un peu spécial mais je peux vous dire qu'en vrai, elle rend super bien. Je trouve qu'elle me grossit, quoique, ça passe quand même et elle est très chic avec des escarpins et une pochette.

Combinaison et sac Mango

Dernière pièce que vous pourriez choisir pour un mariage: la jupe. C'est un accessoire plus facile à porter qu'une robe mais qui peut se révéler tout aussi chic. C'est un bon compromis entre le pantalon et la robe.

En parlant de compromis, vous allez me dire que je me suis trompée de section avec ce pantalon mais que neni, ce n'est pas un pantalon, c'est une jupe-culotte. Je peux vous dire que cette pièce est la révélation vestimentaire de ce shopping. Je n'aurai jamais cru en elle et pourtant, elle est si chic, fluide et la couleur ne passera pas inaperçue. 

Chemise, jupe-culotte et pochette Zara

Blouse, jupe, pochette et sandales Naf Naf

Top, jupe et chaussures Etam

Je vous propose un petit extra mais ceci est par pur plaisir puisque, hormis sur demande exprès de la mariée, les robes blanches sont à proscrire. Notez que celle ci est canon et serait parfaite pour un e mariée qui souhaite quelque chose de simple. D'ailleurs Naf Naf propose une magnifique collection mariage!
Ou alors pour toutes les autres, si jamais vous êtes invitées à une garden party, why not?!

Robe Naf Naf

Alors, est ce que ce shopping vous a plu? Est ce que je vous ai au moins aidées à trouver votre tenue? 

Sachez aussi que le centre commercial Val d'Europe accueille pour la 1er fois le casting des reines du shopping. Si ça vous intéresse, c'est ICI.

Article réalisé en partenariat avec Val d'Europe

12 commentaires:

  1. J'adore la jupe corail de naf naf mais la robe blanche l'est tout autant! L'ensemble pantalon avec le haut rouge est top aussi!

    RépondreSupprimer
  2. La jupe culotte !!!!! Elle est trop belle j'adore !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie toutes ces tenues, j'ai un coup de coeur pour la combi fleuri, elle te vas super bien !

    Gros bisous ♥
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves? j'hésite mais elle est canon

      Supprimer
  4. Super idée d'article ! C'est sympa de découvrir plusieurs tenues : gros coups de cœur pour la combinaison fleurie de chez Mango et pour la jupe-culotte de chez Zara (coupe et couleur géniales) ! J'adore tes looks, tu fais toujours des associations élégantes je trouve :)

    RépondreSupprimer
  5. La robe Véro Moda est ma preferée !

    RépondreSupprimer
  6. la première robe sans contest

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!