lundi 10 octobre 2016

La petite épicerie X La Chaise Longue

la petite épicerie, la chaise longue, produits made in france
Grâce à mon rôle d'ambassadrice du centre commercial Rosny 2, j'ai récemment reçu de la part de La Chaise Longue des produits de beauté signés La Petite Epicerie. Ils sont vendus en boutique de manière très ludique, à la façon d'un marché alimentaire. Il y a tout un tas de produits et j'ai pu en tester quelques uns.

Il faut savoir que les produits de la Petite Epicerie sont des produits made in France, de quoi valoriser nos régions et j'ai bien cette idée. 
la petite épicerie, la chaise longue, produits made in france
J'ai d'abord testé les sels de bain au thé vert à la fleur d'oranger alléché par l'odeur incroyable et le packaging très sympa.
Néanmoins, j'ai été un peu déçue parce qu'au final, l'odeur ne reste pas trop dans le bain, la couleur non plus et les éléments solides comme les herbes rendent le bain un peu "sale" et c'est désagréable. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé un effet très relaxant non plus.
la petite épicerie, la chaise longue, produits made in france
Vient ensuite le savon made in France en forme de tablette de chocolat. Pareil, il y a un vraiment travail d'attraction lié au packaging. Mais tout de suite après l'ouverture, j'ai été déçu que l'odeur ni soit pas. Pour vous dire que je l'utilise encore: le savon n'assèche pas les mains, il a bien une odeur de savon, pas désagréable, mais rien de folichon. 
Le bémol, c'est la consistance qui ne reste pas. Il se désagrège vite et il ressemble maintenant à un amas noir plutôt qu'à une tablette de chocolat.

Pour ce qui est de la bouteille rouge, il s'agit d'un savon liquide à la tomate, à la pastèque et au melon.  Il a une texture un peu gélifiante mais liquide. C'est assez agréable, il n'assèche pas la peau, je l'utilise même pour me laver. Par contre, on n'y retrouve pas du tout l'odeur des produits utilisés, c'est dommage.
la petite épicerie, la chaise longue, produits made in france
Pour finir, vous avez pu peut-être le voir samedi sur mon snapchat (aureliemounette), j'ai testé le masque relaxant pour les yeux. Celui-ci est commercialisé par La Chaise Longue. 
Il faut le mettre soit dans l'eau chaude pendant 3-5 minutes, soit dans le réfrigérateur pendant 60 minutes. Ma préférence a été pour le chaud.
Je vous conseille de faire attention à ne pas vous brûler les yeux et de le laisser refroidir en le sortant de l'eau. Par contre, il refroidit très vite. 
Je n'ai pas trouvé cela particulièrement relaxant, j'étais un peu déçue.

Alors pour ma part, je n'ai pas été convaincue par les produits. Il y a un vrai travail sur le packaging mais la qualité des produits n'est pas aboutie. Je vous le conseillerai pour faire un cadeau mais pas pour une réelle utilité quotidienne.

Produits reçus pour review

8 commentaires:

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!