jeudi 13 octobre 2016

Les 10 basiques à avoir dans votre dressing

Pour cette nouvelle journée et ce nouveau sujet, nous allons revenir sur les fondamentaux d'une bonne garde robe. Pas la peine d'en avoir des tonnes, il suffit souvent d'opter pour les bonnes pièces indémodables et votre dressing sera au top. 

Vous aurez juste besoin ensuite de l'agrémenter de quelques tops et accessoires...

En premier, je pense qu'on la connaît toute, il s'agit de la petite robe noire. Le grand classique qui est revisité sous toutes les formes et coutures. Il vous suffit de choisir la votre en fonction de votre morphologie et le tour est joué. Celle ci vient de chez Sinequanone et je pense que les manches sont un bon compromis pour les prochaines fraîcheurs.
Le 2e basique est le trench. Vous en avez de toutes les couleurs, de toutes les longueurs aussi car il arrive en très long cette saison. Il sera parfait par temps pluvieux, pour aller bosser comme pour vous balader en famille. C'est un passe partout et une valeur sure! J'aime celui ci de chez Etam, la longueur serait juste parfaite pour moi.
Je l'ai récemment acquise moi même, la chemise en jean a longtemps été absente de mon dressing et pourtant..Je me rends compte maintenant qu'elle est très facile à porter et indispensable pour un look casual bien dans ses pompes..Celle ci de chez Naf Naf est originale avec ces broderies devant.
Le basique là, je vous l'avoue, je ne l'ai pas moi même. Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur à un prix abordable. Ce n'est pas une simple veste noire, son col en cuir en fait son originalité et son attrait. Celle ci est une Claudie Pierlot, superbe mais hors budget..Si jamais vous en avez vu, je suis preneuse de l'info.
Pour porter avec, on n'oublie pas la traditionnelle chemise blanche, déjà, ma mère en portait lorsque j'étais jeune! C'est la pièce qui va avec tout et dont on ne peut pas se passer..Et c'est chez Claudie Pierlot également que j'ai trouvé celle-ci mais vous en avez chez beaucoup de marques. Il faut juste essayer de la prendre de bonne qualité et d'une belle coupe, vous la garderez longtemps.
Un bas que vous avez toutes forcément dans votre penderie, au moins un exemplaire si ce n'est beaucoup...Le jean. Cette année il sera large ou flare mais les slims sont toujours bien présents! J'ai vraiment du mal à trouver ceux qui me conviennent alors j'en mets peu mais c'est un tort, c'est facile à associer. Chez Etam, vous en trouverez pleins!
On part du côté des accessoires et hormis le sac noir, je pense que le sac camel est un grand indispensable indémodable. J'en ai un moi-même depuis quelques temps et je ne le lâche plus. Au contraire de ce que l'on pourrait croire, il va avec énormément de vêtements et styles. J'ai été pioché chez une marque que j'aime beaucoup mais dont je n'ai encore aucune pièce: Sezane.
Côté chaussures, on n'oublie pas l'escarpin noir verrrrrtiiiiigineux. Vous ne le porterez peut-être pas toute la journée mais il vous fera des jambes de rêve. Cosmoparis est une marque au top pour vous proposer une large gamme de talons hauts!
La dernière mais non des moindres: la basket blanche! Et puisque je sais que vous en avez marre de voir des Stan Smith partout, je vous propose le modèle Comptoir des Cotonniers avec son attache originale de côté.

Cette liste est bien entendue non exhaustive et je vous laisse le soin de la compléter à votre guise en restant raisonnable parce qu'après ce n'est plus une liste de basiques mais une liste de fashionista ^_^

Alors, vous avez tous ces basiques dans votre penderie ou pas?


14 commentaires:

  1. j'ai tout sauf la chemise blanche et la robe noire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

      Supprimer
  2. Et bien je n'ai pas une si mauvaise garde-robe ^^ Il me manque seulement la chemise en jean dans tes indispensables... C'est vrai que j'en ai envie depuis un moment.
    Bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  3. ha oui de jolis basique!! le jean et les baslets sont un indispensable pour moi!! le blazer et le perfecto aussi
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
  4. Les tennis comptoir des cotonniers sont superbes.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi et ils en ont sortis des vernis trop belles!

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi, j'ai tout ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins complètement, et je crois que j'ai tout, ouf !^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol bah nan après c'est exhaustif lol pas obligatoire ;)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas de trench, aucun ne me plait.... mais j'adore ta sélection, la blouse Claudie Pierlot et le sac Sézane sont à tomber!
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage, tu pourras peut etre trouver un jour un qui te va ;)

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!