jeudi 1 juin 2017

Comment j'ai maigri avec "Le secret du poids"

Avant toute chose, je me sens obligée de préciser ces quelques mots: je ne vais pas vous faire l'apologie de la minceur, celles qui me suivent depuis longtemps le savent, j'aime mes courbes. Il s'agit juste de vous donner mon avis sur un procédé que j'ai essayé pour me sentir mieux dans mon corps.

Je vous le disais dans cet article, je ne vais pas revenir dessus, j'ai déjà testé plusieurs méthodes de régime pour maigrir et j'ai même testé le Top body Challenge (mon bilan pour mémoire ici) mais rien ne m'a jamais satisfait. J'attends par là: qui ne m'a pas donné trop de contraintes, trop de restrictions ou qui ne m'a pas saoulé à faire.

Il y a 3 mois, j'ai découvert sur instagram une méthode de régime - ou plutôt de perte de poids -  appelée "Le secret du poids". Un peu septique, j'ai survolé le truc et je me suis dit que ça ressemblait au Weight watchers. Mais à voir toutes ces filles réussirent, j'ai approfondi ma recherche sur cette méthode et finalement, je me suis lancée. Ça m'a tellement plu que j'ai voulu vous en parler.

Posons un peu le cadre: j'avais 8 kilos à perdre parce qu'au fil des mois, depuis 2 ans, je me suis un peu laissée aller. Mon problème ce n'est pas le grignotage mais la gourmandise: j'aime bien manger, un peu trop parfois. Par contre, je mange assez sainement et équilibré, de tout, y compris des légumes. Mon problème, c'est beaucoup les quantités au final.
Cette méthode permet avant tout chose que contrôler ses calories. Contrairement à WW où on passe par des points, ce qui est très contraignant et chiant à la longue, "Le secret du poids" utilise les calories. C'est donc facile à noter car vous avez toutes les calories sur les paquets.
le secret du poids, maigrir, les petites bulles de ma vie
Dans un 1er temps, vous devez télécharger l'application qui rendra le régime beaucoup plus facile et ludique. Vous entrez le poids que vous devez perdre, votre sexe et il vous dit le nombre de calories totale qu'il faudra perdre, aussi appelé budget calorique. Moi j'avais 56 000 calories à perdre au début. Soit 7000 calories pour 1 kg.
Il faut compter pour une femme un budget normal de 1800 calories par jour. Pour maigrir vous devez en manger moins, le budget total baisse alors. Si vous en mangez plus, votre budget total augmentera. Au final, quand vous aurez amener le budget calorique total à 0, vous aurez perdu le poids que vous vouliez.

Pour cela, vous entrez chaque aliment que vous mangez (sans triche) et les calories se notent au fur et à mesure. Comme je vous le disais, ce n'est pas contraignant car les calories sont notées sur les paquets. Vous devez juste peser ce que vous mangez. Vous avez des aliments pré enregistrés, vérifiez juste que le nombre de calories est le bon par rapport à votre produit. Vous avez ensuite la possibilité d'ajouter les vôtres, ce qui est super!
le secret du poids, maigrir, les petites bulles de ma vie
Au final, vous suivez votre évolution au jour le jour, vous avez la possibilité d'entrer votre perte de poids.
Quand il est noté +6.15 kg, ce n'est pas ce que j'ai pris, c'est juste la jauge qui descend. Au début, j'étais à 8...et 0.17 kg, c'est le nombre de calorie que j'ai perdu ce jour là.
le secret du poids, maigrir, les petites bulles de ma vie
Après presque 3 mois de régime, je peux vous donner mon avis objectif et vous dire où j'en suis! Pour moi, c'est la solution qui me convient, je mange toujours ce que je veux, je dois tout de même faire attention aux quantités et c'est la que c'est top parce que l'appli me dit quand je dépasse les bornes. 
Je vous conseille de tabler entre 1200 et 1400 calories si vous voulez maigrir. Et pas d'inquiétude si vous dépassez le quotas, ça m'est déjà arrivé à des évenements familiaux, vous vous rattrapez un peu sur les jours suivants et tout va bien.

Niveau poids, qu'est ce que ça donne? Depuis début mars, j'ai perdu régulièrement du poids sans me priver, sans frustrations, je mange toujours mes gâteaux le matin, parfois du chocolat le soir.  
J'ai donc perdu 5,5 kg. C'est très raisonnable, une descente douce. J'ai encore quelques temps avec les grandes vacances pour perdre les 2,5 kilos que je me suis fixée mais je suis très contente. 

Cette application est simple et rapide à utiliser et je pourrais continuer même plus longtemps pour stabiliser mon poids et ne pas reprendre.

Voilà, j'espère vous avoir aidé avec mon retour!
Mais vous, vous connaissez déjà? Vous avez essayé? ça a donné quoi?

6 commentaires:

  1. Moi ce fut un flop cette application... Il n'y a aucunes informations nutritionnelles pas d'aide particulière, c'est juste un compteur de calories...
    Alors ça doit marcher pour certaines personnes qui mangent beaucoup par rapport à leur morphologie et leur métabolisme mais pour moi ça n'a pas du tout marché
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si tu manges équilibré et peu je pense qu'effectivement pour perdre du poids, le sport marche mieux. C'est vraiment une appli qui t'aide à manger mieux quoi.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour cet article très enrichissant. J'ai commencé la methode cette semaine. Et j'essaie de me tenir le plus loin possible d'une balance, du coup je me pose une question. Le poids perdu indiqué dans l'application par rapport à notre apport calorique est il bien correspondant à la réalité ?
    Si oui, je pourrais me passer completement de la balance et me fier à l'appli et à mon reflet dans le miroir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part le poids indiqué par l'application et le poids réellement perdu ne correspondent pas du tout : -8.4kg sur l'appli, -15.8 en réalité. Pourtant j'ai parfois tendance à tricher un peu et à ne pas toujours tout noter... Mais même comme ça l'écart est énorme. Il y a des personnes pour qui c'est juste, d'autres qui perdent moins en réalité que dans la théorie sur l'appli. A voir à l'usage pour vous !
      En revanche, se fier à son reflet dans le miroir et éventuellement pour être plus précis à ses mensurations prises régulièrement, c'est une très bonne idée, que l'appli soit juste ou non :)

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour cet article enrichissant.

    J'ai commencé la methode cette semaine, et ne souhaitant pas me peser (ou le moins possible, car ces chiffres ont tendance à me ruiner le moral lol) je souhaiterais savoir si le poids perdu indiqué par l'appli correspond plus ou moins à la réalité ?
    Si ca correspond, je pourrais me passer de balance, et me fier uniquement à mon reflet dans le miroir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non pas tout à fait. L'appli me dit qu'il me reste plus de poids à perdre que ce que j'ai perdu parce qu'en fait, elle prend vraiment en compte calories par calories. Il se peut que certains jours tu manges moins et du coup tu perds plus mais le lendemain, quelques grammes soient revenus. En fait, l'appli, ca te dit au réel ta perte de mois. C'est moins motivant que la balance mais plus réel.
      En plus, au début, tu perds aussi de l'eau dans ton corps donc tu seras moins lourde que les calories graisseuses que tu as effectivement perdu. Je sais pas si je suis claire lol

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!