mardi 16 janvier 2018

Humeur - Parler de soi sur internet

billet humeur les petites bulles de ma vie
J 'ai mis du temps à me lancer, j'ai toujours traité de sujets légers ici mais cela fait un petit moment que je me dis que j'aimerais vous écrire des billets humeur mais après 6 ans de blogging, d'un côté j'ai envie de faire évoluer cet espace et d'un autre, c'est difficile de savoir par où commencer. Je ne me suis jamais vraiment livrée ici, mais pourquoi au final?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression que ce que j'écrivais n'était pas intéressant, compliqué pour une littéraire comme moi. Le truc, c'est d'éviter de se relire pour ne pas se trouver ridicule: ne pas relire sa dissertation de philo, ni même la lettre d'amour que l'on fait à son petit ami, ni même encore la petite lettre que l'on fait à sa maman chérie, n'importe quel écrit de ma main, je le trouvais ridicule.

Et puis, il y a aussi le fait que je n'aime pas parler de moi. Pourtant, je ne suis pas une personne réservée, loin de là mais j'aime entendre les gens me parler d'eux plutôt que de parler de moi. J'ai toujours peur de passer pour une personne qui ne pense qu'à elle, qui ne sait pas écouter ou pire encore, qui se vante ou est nombrilisme.
En même temps, je n'ai pas une vie passionnante, à quoi cela servirait que je vous parle des petits détails de ma vie. 

Il y a aussi le fait qu'en créant ma vie de famille, j'ai aussi eu envie de me protéger, de protéger mon entourage, mon mari et mes enfants, mettre une barrière entre le blog et ma vie réelle. D'ailleurs, mon mari n'a jamais voulu que cette passion interfère dans notre vie de famille, encore moins que je déballe mes états d'âme sur internet. Du coup, j'évite de trop livrer les détails de ma vie.

Le dernier point qui m'a toujours retenu: j'ai horreur des histoires et de la polémique. J'ai horreur que l'on soit médisant ou méchant gratuitement, qu'on juge et qu'on se moque alors encore moins de mal  faire comprendre et mal faire prendre mes écrits. Je suis tellement brouillon dans ce que je dis que je ne voudrais blesser personne.

Mais pourquoi maintenant?

D'abord, mon entourage a pris conscience que cette passion n'est pas une lubie et que je sais faire la part des choses dans ce que je peux dire ou pas, de ce que je peux livrer sur mes sentiments et mes avis sans que ça ne me porte préjudice.

J'ai aussi grandi depuis mes débuts et je me moque maintenant de ce qu'on peut penser de moi. Je ne veux toujours faire aucun mal mais si quelqu'un venait à me juger pour ce que je dis, je pourrais relativiser et prendre du recul.

Et puis, j'ai quand même envie de passer un nouveau cap sur le blog, vous livrez un peu plus sur moi, mes sentiments et ma vie.

Alors est ce que ce type de billet, si mal foutu sera-t-il ^^, est le bienvenu ici, ça vous plairait d'en lire un de temps en temps et à quelle fréquence?

18 commentaires:

  1. Merci pour ce billet d'humeur, c'est très agréable de vous lire parlant de vous donc n'hésitez pas à en publier d'autres quand le coeur vous en dit.
    La tenue qui l'illustre est très belle, il ne me semble pas que vous l'ayez déjà présentée et j'espère que ce sera le cas très prochainement.

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vous plait alors? Merci et oui la tenue est en ligne aujourd'hui justement!

      Supprimer
  2. C'est top !! Ne te prends pas la tête et fais ce qu'il te plaît !
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as raison mais c'est bien d'avoir votre avis aussi :D

      Supprimer
  3. Claire779916/1/18 18:45

    Tu as raison de faire ce qu'il te plait, et je lirai avec plaisir tes billets d'humeur, autant que j'aime regarder tes tenues!

    RépondreSupprimer
  4. pour moi le blogging sert à exprimer si tu sens le besoin de faire des billets humeurs vas y ! certaines choses nus touchent plus que d'autres et parfois on souhaite sortir des sentiers battus ! donc je dirai suis ton instinct a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est sur mais j'ai du mal à me livrer, c'est marrant!

      Supprimer
  5. Hâte de découvrir tes billets d'humeur.
    Et très belle année à toi ma belle, reste toujours aussi féminine, élégante, avec une classe folle.
    Je t'embrasse
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'essayerai d'en faire souvent! bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Va y ma belle lance toi tu verras ça fait un bien fou !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais tenter, nous verrons bien :D

      Supprimer
  7. Parfois ça fait du bien de se dévoiler sans en dire trop !
    A travers tes articles mode, c'est intéressant de lire un de tes billets humeur, alors vas-y !
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca fait plaisir de voir qu'on me lit au soleil ^^ je vais continuer alors <3

      Supprimer
  8. Coucou,
    Parfois ça soulage bien de dire les choses que l'on ressent, alors lances-toi!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je vais faire avec vos bon retours!

      Supprimer
  9. Pourquoi pas Aurélie; et même pourquoi poser la question? Si c'est ton envie ... fais-le ;) Ce blog est ton espace et tu peux, tu dois le façonner à ton image sans tenir compte d'avis d'imbéciles ou de critiques idiotes; seuls les retours constructifs peuvent compter si c'est quelque chose qui t'interpelle. Je pense avoir beaucoup de traits de caractères en commun avec toi et donc je peux te dire que je comprends très bien ton état d'esprit mais encore une fois fais les choses pour toi et non pour les autres ;)

    Belle journée ;)

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/01/19/king-of-the-heels/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poser la question parce qu'on peut ne pas aimer lire ça sur un blog et ça fait longtemps que j'ai mes lectrices alors je pense qu'elles ont leurs mots à dire ^^

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!