lundi 8 janvier 2018

Mes petits bonheurs #21

restaurant olivium rosny 2 les petites bulles de ma vie
Voici mon tout premier article "mes petits bonheurs" de 2018 et pourtant, nous allons revenir sur mon trépidant mois de Décembre 2017. Ahah, paradoxal hein mais je n'avais pas eu temps de vous parler de mes fêtes de fin d'année et des quelques petits événements auxquels j'ai participé.

Franchement, passé un mois aussi rempli niveau rencontres, événements et sorties, ça a été fatiguant mais très gratifiant tant sur le plan personnel que bloguesque. Ca m'a fait du bien et j'espère en vivre encore plein d'autres cette année!

Un déjeuné de Noël extra


restaurant olivium rosny 2 les petites bulles de ma vie
Pour fêter Noël comme il se doit, le centre commercial Rosny 2 a convié toutes ses ambassadrices à se retrouver autour d'un bon déjeuné au restaurant l'Olivium. Franchement, je vous le conseille si vous allez là-bas parce qu'il est succulent et une mention spéciale aussi pour leur cocktail!
Je pense que beaucoup d'entres vous m'ont suivi sur instastories et on découvert avec moi un petit jeu que le centre nous a réservé.

Il s'agissait d'un jeu de piste avec énigmes qui nous a permis de nous rendre dans plusieurs boutiques à la découverte de leurs coffrets de Nöel et nouveaux produits! Du coup, je vous emmène avec moi pour une petite séance souvenirs:
noel rosny 2 les petites bulles de ma vie
1er arrêt chez l'avangarde, un corner qui propose pleins de produits et d'idées cadeaux à la pointe des tendances. Si vous m'avez suivi ce jour là, j'ai gouté les criquets Jimini's. J'avais déjà fait les petits vers pour l'anniversaire de mon fils et je lui avais promis de faire les criquets. Pas facile-facile de le prendre dans la main déjà mais une fois le courage pris, ça se mange. Je trouve ce concept super mais il y a vraiment deux clans quand vous en proposez: les courageux et les fun qui testent sans hésiter et les totalement réfractaires! De quel camp êtes-vous?
avangarde rosny 2 les petites bulles de ma vie
2e arrêt chez The Body Shop, une ancienne que l'on commence à bien connaître maintenant mais qui propose toujours de super produits. Nous avons vu les coffrets de Noël, j'en ai d'ailleurs pris un pour une cousine parce qu'il y a en avait pour tous les budgets et nous avons testé les différents gommages, c'est marrant parce que certains ont vraiment un aspect de confiture ^^
the body shop rosny 2 les petites bulles de ma vie
the body shop rosny 2 les petites bulles de ma viethe body shop rosny 2 les petites bulles de ma vie
Nous avons rejoint ensuite Du bruit dans la cuisine. C'est vraiment un univers qui me parle, même si je ne cuisine pas, enfin si mais mon domaine à moi, c'est la pâtisserie. Ils proposent vraiment une super gamme pour faire de jolis gâteaux et décorations! Si jamais plus de place dans ma cuisine, je craquerais sur pleins d'accessoires et un beau robot mixeur...
Du bruit dans la cuisine rosny 2 les petites bulles de ma vie
Nous avons fini notre petit tour dans une de mes enseignes préférées: Jeff de Bruges. Ce n'est pas mes kilos qui me soutiendront mais plutôt mon palais sur ce coup là! J'ai testé plein de chocolats mais le best pour moi, c'est Jeff de Bruges et leurs chocolats au lait. C'est d'ailleurs moi qui est demandé à goûter leur nouveauté de Noël, je sais, j'suis trop gourmande. J'ai eu un coup de coeur pour la présentation sur cette jolie assiette ornée de sapin. Par contre, elle n'est pas donné, je vais voir s'il la solde plus tard parce qu'en déco de fêtes, elle peut faire ton petit effet non?!
jeff de bruges rosny 2 les petites bulles de ma viejeff de bruges rosny 2 les petites bulles de ma vie
jeff de bruges rosny 2 les petites bulles de ma vie
Toutes ces belles enseignes nous ont tellement gâtées et c'est si magique de recevoir de jolis cadeaux comme ça pour Noël. En tant que parents, on gâte surtout les enfants et on s'oublie un peu niveau présents, budget oblige et pourtant, que c'est agréable d'en recevoir.
L'avangarde nous a offert un kit de tatouage Inka qui dure jusqu'à deux semaines. Je ne l'ai pas encore testé mais promis, je vous en parle vite!
The body shop nous a également offert une boule de Noël garnie de produits de leurs gamme de Prune Grivée, un délice. Nous avons eu également une boite de chocolat Les Juliettes, un bonnet Etam et une sélection de thés de Noël Dammann Frères.
cadeaux de noel rosny 2 les petites bulles de ma vie

N'oublions pas le plus important: Noël!


repas de Noel les petites bulles de ma vie
Les traditionnels repas de Noël sont important pour moi et mon mari. On essaye de transmettre cela à nos enfants. C'est avant tout ce que nos parents nous ont inculqué à nous aussi. Que ce soit de mon côté ou de celui de l'Homme, on se partage et on alterne le 24 au soir et le 25.
On se fait beaux, on se prépare, on emballe les cadeaux et on se réunit autour un bon repas joyeux et convivial. Ca fait du bien de se retrouver. 
Même si on le fait régulièrement dans l'année, Noël a une saveur exceptionnelle et magique. On le prépare pendant de longues semaines mais ça passe toujours tellement vite!

En tout cas, cette année encore, nous avons bien profité de nos proches. Pas vous? 
repas de Noel les petites bulles de ma vierepas de Noel les petites bulles de ma vie
repas de Noel les petites bulles de ma vie

De belles sorties en famille


village de noel de gagne les petites bulles de ma vie
Entre deux bouchées, nous sommes allées voir le village de Noël de Gagny en famille et c'est top de pouvoir le faire tous ensembles. Il fait froid mais on oublie face à la beauté des lumières et des mises en scène!

On a aussi profité des vacances des enfants pour aller faire de la patinoire. Ils en mettent toujours une à Pontault-Combault pendant les fêtes. Elle n'est pas très grande mais elle permet aux enfants de s'amuser et de remontrer sur les patins!
village de noel de gagne les petites bulles de ma vie
village de noel de gagne les petites bulles de ma vievillage de noel de gagne les petites bulles de ma vie

Des films à gogo


cinema la montagne entre nous les petites bulles de ma vie
Nous sommes très cinéphile mon Homme et moi, on n'aime pas toujours le même style mais un qui nous a mis d'accord tous les deux, c'est La montagne entre nous. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais il ne faut pas le louper. Déjà j'adore Kate Winslet et Idris Elba mais en plus, l'histoire change de ce que l'on peut voir. Les paysages aussi sont à couper le souffle.
cinema expérience interdite les petites bulles de ma vie
Nous avons également regardé Expérience interdite. J'avoue que ce n'est pas un film super recherché mais je n'en attendais pas moins d'un remake. N'oublions pas que l'histoire a déjà été abordée il y a longtemps. Finalement, le final n'est pas si mal et ça se regarde bien.
cinema Jumanji les petites bulles de ma vie
Le dernier que nous avons vu mais avec les enfants cette fois-ci, c'est Jumanji. Nous sommes très fan de The Rock alias Dwayne Johnson et nous n'avons pas été déçus. Les enfants (et nous aussi d'ailleurs) ont rien du début à la fin. Nous avions aimé le 1er et l'idée de cette suite a été très bien pensée.

Et vous, avez vous passé de bonnes fêtes? 
Quels sont les derniers films que vous avez vu?

6 commentaires:

  1. De supers fêtes dans la famille de mon homme ça a fait du bien :)
    biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est le meilleur, trop cool! bisous

      Supprimer
  2. sympa ce nouveau type d'article, j adore the body shop et la boutique Du bruit dans la cuisine, j'aimerais bien qu'ils viennent ouvrir un magasin à Barcelone:)

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà fait l'année dernière mais merci ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, très bonne année à toi!

    Noël et la magie des fêtes me manquent déjà! J'ai hâte à la fin d'année ^^Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!