lundi 29 janvier 2018

Mes petits bonheurs #22

who's next les petites bulles de ma vie
Je pense que j'ai trouvé mon rythme avec cette rubrique du blog, j'ai décidé de vous poster mes petits bonheurs une fois par mois, histoire que mon article soit bien fourni. Parce que concrétement, ma vie n'est pas non plus trépidente et je ne découvre pas de nouvelles choses chaque semaine. (exception faite des progrès de mes enfants...mais ça, vous vous en foutez, on est d'accord!)

Découverte du Who's Next


who's next les petites bulles de ma vie
Samedi dernier, je me suis rendue au Who's Next, un salon dédié aux marques de prêt à porter, maroquinerie et accessoires qui leur permet de présenter leurs prochaines collections aux acheteurs et à la presse.

J'y suis donc allée en tant que blogueuse mode pour découvrir les nouveautés et je peux vous dire que j'en ai pris plein la vue. J'ai hâte que tous ces beaux vêtements arrivent. Je n'ai pas de photos à vous montrer car les marques sont très frileuses à propos du plagiat, ce que je comprends tout à fait.

Ce que je peux vous en dire à mon petit niveau c'est qu'autant il y a des marques qui accueillent les blogueuses très bien, elles leur présentent leurs collections et tout, ça a été le cas pour moi notamment chez Orfeo par exemple et autant, il y a des marques qui vous regardent avec dédain et désobligeance, c'est le cas chez Nat et Nin.
Oui oui, je balance mais je m'en fous, j'adorai cette marque, je suis entrée sur le stand pour regarder les nouveautés mais ce qu'il faut savoir que quand vous entrez sur un stand, on vous demande qui vous êtes. Quand j'ai dit à la nana que je n'avais pas de boutique mais que j'étais blogueuse, vous auriez vu sa tête, elle s'en est retourné à sa salade didonc! J'ai eu envie de vomir face à son attitude mais bon, j'en ai vu d'autres comme on dit!

J'ai testé James Bun à Carré Sénart 

james bun restaurant carré sénart les petites bulles de ma vie
Alors celle-là, elle est bien bonne. Il faut que je vous la raconte. Vous m'avez peut-être suivi sur instagram et sur mes stories lorsque j'ai été dîner au James Bun avec ma famille. C'est un nouveau restaurant qui a ouvert récemment au centre commercial Carré Sénart (77), c'est un peu comme une cantine chinoise si vous voulez. 

Avant de vous raconter ça, je remets les choses dans leur contexte: ma belle famille est indienne-vietnamienne, alors oui, je sais de quoi je parle, oui je suis habituée à manger la nourriture des 2 pays et je connais bien des restaurants de très bonne qualité.

Revenons à celui-ci. Pour le coup, ce n'est pas un "bonheur" mais une déception dont je vous fais part car je veux éviter que vous vous fassiez "avoir". D'ailleurs, quand j'en ai parlé sur ma photo instagram, le restaurant n'a pas trop apprécié, surtout mon refus de leur invitation à y retourner, genre c'était une erreur ponctuelle. Mais non, c'est le concept tout court auquel je n'adhère pas.

Le restaurant est, admettons le, très bien décoré, vous vous y sentez bien à la façon cantine vietnamienne moderne. Vous êtes d'ailleurs au premier coup d'oeil attiré par ça mais attention, regardez la carte avant d'entrer! Les prix sont exorbitants, c'est incroyable. Sous couvert de produits frais, bio, de super qualité, vous payé votre bo bun 13 € avec supplément pour un nem soit un total de 15,50€, du jamais vu. Surtout qu'il n'est pas terrible car en fait, c'est un nom végétarien. Soit, m'enfin, ce n'est pas très conventionnel disons. Certes, l'assiette est belle mais rempli de salade pour gonfler le tout.
Pareil pour le Pho traditionnel, dont la quantité et le goût laissent à désirer. Alors pour le coup, je le recommande pas du tout.

Ah si, la seule chose que j'ai aimé, c'est mon cocktail prosceco-fraise ou le james mojito à base de rhum et de bière au gingembre.
james bun restaurant carré sénart les petites bulles de ma viejames bun restaurant carré sénart les petites bulles de ma vie
james bun restaurant carré sénart les petites bulles de ma vie

Du coup, on s'est offert une petite Haagen-Dazs de consolation, nos glaces préférés!

glace haagen-dazs les petites bulles de ma vie

Des repas en famille, rien de mieux!


On s'est refait un Pho maison ce week-end parce qu'on était resté sur notre faim! Un bon plat, la famille et c'est le top. Voilà la soupe que mon petit mari nous a préparé:

pho soupe les petites bulles de ma vie

Un petit mot aussi sur les glace Picard, vous avez du en voir beaucoup passer sur les réseaux sociaux alors j'ai eu envie de tester, bien évidemment et franchement, elle sont trop bonnes leurs bûches! N'hésitez pas si ça vous tente:
buche picard les petites bulles de ma vie

Je ne reviens pas sur ma session shopping avec Julie, ma gagnante du concours de Noël avec les Galeries Lafayette mais vous pouvez la retrouver ICI.

Finalement, il y a eu pas mal de coups de gueule aujourd'hui mais ça fait du bien parfois.

16 commentaires:

  1. Who's next je suis toujours invitée mais jamais l'occasion d'y aller ça a l'air top !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. bah mince alors pour ce restaurant ...
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. bon appetite! looks delicious!
    Please visit my Blog!

    http://www.alessabernal.com/
    Alessa Bernal

    RépondreSupprimer
  4. quelle chance d'avoir été au Who's Next !!! ça devait être trop bien

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop trop, faudrait que tu le fasses!

      Supprimer
  5. Haha tu m'a bien fait rire!
    Je ne connais pas du tout cet évènement mais dis donc ça m'a l'air pas mal du tout!
    J'aime bien cette rubrique <3
    Des bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa ce genre d'événements! Merci pour ton partage! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. De jolis petits bonheurs à savourer ,
    C'est toujours intéressant et ça fait toujours plaisir d'assister à un évènement,

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que je n y sois pas cette annee. Je taurais fait passé au Bijorhca. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi? Contente de te lire, ça faisait longtemps :D

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!