jeudi 5 juillet 2018

Avoir bon dos, c'est essentiel

wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie
Aujourd'hui, on va aborder un sujet dont je n'ai jamais eu l'occasion de parler ici: mes problèmes de dos. Comme beaucoup de monde je souffre du dos régulièrement. J'ai eu une période assez intense il y a quelques années mais après un peu de kiné, c'est rentré dans l'ordre. Il faut dire qu'à l'époque j'étais serveuse et mon dos n'avait pas aimé porter des plateaux toute le journée.

Depuis que je suis secrétaire et surtout depuis quelques années, je souffre des cervicales. Aie aie, une douleur permanente que ce soit à mon bureau, quand je porte un sac à main trop lourd longtemps ou même quand je mets un maillot de bain qui passe derrière la nuque. Tout ça me tire sur les cervicales,  ça me brûle et me gratte. C'est du à l'inflammation du muscle je crois, au dire de l'ostéo que je vais voir au moins une fois par an. S'ajoute à ça récemment des douleurs dans les reins, ma foi, je suis fichue, bonne à la casse j'vous dis! 

Pour trouver des solutions au problème, on me dit toujours de bien m’asseoir à mon bureau et franchement, j'essaye, j'étudie le bon angle et la bonne position mais c'est dur de tenir sans croiser les jambes ou ne pas prendre le téléphone à une oreille. 
On peut aussi arranger les choses question literie mais mon matelas n'est pas vieux alors je me suis laissée convaincre par un oreiller à mémoire de forme. Mon mari en a déjà un mais moi, j'étais réticente.

Alors quand Wopilo a proposé de m'en faire parvenir un via le site d'Hivency afin de me faire tester leur tout nouveau concept, j'ai dit pourquoi pas. Wopilo est un spécialiste de l'oreiller made in France et il propose un modèle à mémoire de forme pour mieux dormir.

En fait, avec cet oreiller, vous choisissez vous même votre confort et votre soutien cervical. Comme vous le voyez sur mes photos, il y a le cœur en mousse à mémoire de forme que vous insérez dans le garnissage de l'oreiller et vous avez un côté épais pour le moelleux ou un côté fin pour la fermeté.
wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie
wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie

wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma viewopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie
wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie
wopilo, oreiller mémoire de forme, hivency Les petites bulles de ma vie

Mon avis : Alors depuis que je le teste, c'est à dire, depuis 2 semaines, je sens que j'ai moins mal aux cervicales. Ne n'est pas encore miraculeux mais il y a du progrès. Coté sommeil, à vrai dire, je dors toujours très bien, autant qu'on le peut en ayant des enfants si je puis dire mais une chose est sure, je dors encore très bien, l'oreiller est très confortable!

Moi qui croyait que je n'allais pas aimer car trop ferme, je me prends justement à choisir le côté dur de l'oreiller, comme quoi...

Et vous, vous avez un oreiller à mémoire de forme?

Produit reçu pour review

4 commentaires:

  1. oui j en ai un ! j'en ai changé y a 1 an et ça change tout !
    biz - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Il semble parfait cet oreiller!!! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!