lundi 2 juillet 2018

Préparer son été avec La Roche-Posay

gamme solaire et après soleil la roche posay, hivency, les petites bulles de ma vie
C'est toujours une galère de choisir ces crèmes solaires à l'approche de l'été, vous n'êtes pas d'accord? Vous êtes dans le rayon, vous en avez une dans une main, une autre dans l'autre, vous regardez les prix et là, vous vous dites, laquelle prendre? Bah moi en tout cas, c'est ça et c'est pire quand on a des enfants.

Du coup, cette année, je m'y suis prise en avance et j'ai été super ravie de recevoir par la Roche-Posay leur nouvelle gamme Anthelios à tester. En plus, super pratique juste au moment où nous sommes partis à Palma.

Pour moi, le choix de la crème passe avant tout par sa composition et par son prix. Quand j'ai reçu cette gamme, j'ai été ravie qu'elle me comble au moins sur ces deux points car les deux produits solaires sont spécialement conçus pour les personnes qui ont des intolérances solaires. En fait, nous n'avons pas trop de soucis par ici car nous avons tous la peau mate mais les enfants ont tendance à faire quelques boutons de chaleur quand ils portent une crème trop lourde qui enferme leur peau. 
gamme solaire et après soleil la roche posay, hivency, les petites bulles de ma vie
gamme solaire et après soleil la roche posay, hivency, les petites bulles de ma vie

C'est une crème pour le visage spécialement conçue pour les yeux sensibles. Au premier abord, je n'ai pas trop compris le principe mais après avoir lu la notice, j'ai tout de suite adhérer à l'idée qu'en cas de transpiration et de retomber dans les yeux, le produit ne les pique pas. C'est super pour les yeux sensibles comme moi ou pour mes enfants: quand ils s'éclaboussent et tout, pas de désagréments.

En plus, cette crème visage filtre aussi bien les UVA qu'elle ne protège des effets de la pollution. Pratique l'été quand vous partez bosser et que vous voulez une protection uniquement sur le visage.

Niveau application, je trouve que la crème est fluide et elle ne colle pas. On dirait une crème de jour en fait! D'ailleurs, pour celles qui le souhaitent, elle existe en version teintée. Côté odeur, facile, il n'y en a pas.
gamme solaire et après soleil la roche posay, hivency, les petites bulles de ma vie

C'est la première fois que je teste une crème solaire sous forme de brume protectrice. J'avais un jour testé une crème pour le corps d'une autre marque et ça ne m'avait pas du tout plus comme application et puis, j'ai vite changé d'avis en essayant celle ci. 
Non seulement, elle s'applique super bien mais en plus, elle ne colle pas, pénètre facilement et ne coule pas pendant l'application ce qui permet de ne pas avoir besoin de l'étaler avec votre main.
Fini donc le sable qui se colle à la main parce que vous avez plein de crème!

Quand on l'applique je trouve qu'elle est aussi rafraîchissante et elle ne laisse pas de sensation grasse et lourde. Ça change de ce que j'utilise d'habitude! Comme je vous le disais au début, je pense que cette brume sera parfaite pour laisser respirer la peau des enfants et éviter les boutons quand nous allons partir en Sardaigne au mois d’Août.
gamme solaire et après soleil la roche posay, hivency, les petites bulles de ma vie

Après chaque exposition, depuis quelques années, j'ai pris l'habitude d'utiliser un lait spécial après solaire que je garde au frigo. Çà apaise bien la peau du soleil, de la mer et du chlore de la journée.

Pour une fois, c'est sous forme de gel que cela se présente. C'est un gel après soleil apaisant et rafraîchissement pour les peaux sensibles à base d'eau thermale, de vitamine E et d'aloe vera. La marque nous dit que la texture gel se transforme en eau au contact de la peau et hydrate en profondeur la peau.

Je dois dire que je suis assez bluffée car je ne l'avais pas mis au frigo car je ne pouvais pas et il m'a quand même effectivement bien rafraîchi. La formule en gel ne colle pas trop ça va, peut-être un peu mais cela sèche vite.
Le petit + : l'odeur est à tomber!

Alors dites-moi, ces produits vous tentent? Vous utilisez quoi vous?

Produits reçus pour review par Hivency et la Roche-Posay

2 commentaires:

  1. J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits solaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH dommage, j'te conseille, c'est bien ^^

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!