samedi 15 décembre 2018

Ma tenue pour le repas de Noël 2018

A J-10 de Noël, nous allons enfin entrer dans la meilleure période des looks de l'année, celle des fêtes de fin d'année. C'est vraiment à cette période que l'on peut se lâcher et porter nos plus belles tenues, sans avoir peur de faire too much.


Comme un petit rituel année après année, je prends plaisir à vous proposer des tenues de fêtes que je porterais (ou que je pourrais porter) pour vous inspirer et vous aider à vous décider sur vos propres looks.
Ce n'est pas spécialement dans l'ordre, il fallait que je fasse avec mon emploi du temps et le timing météo mais on commence par la tenue que je porterai le 25. Je serai chez mes beaux-parents le midi car nous alternons tous les ans avec ma famille entre le réveillon et le jour de Noël.

Cette robe, je l'ai depuis quelques semaines maintenant, ce fut un vrai coup de cœur pour sa couleur et sa matière. Je trouve qu'elle est parfaite pour les fêtes mais aussi à porter au quotidien. Elle est chic, c'est sur mais comme c'est un style que j'apprécie, ça ne me dérange pas.

Certaines photos sont surexposées, ce n'est pas fait exprès, il a fallu que je me dépêche entre les gens et le froid ce jour là. Après coup, je me rends compte que ce défaut reflète encore mieux la couleur et les détails de la robe.

Côté chaussures, je porte mes escarpins à paillettes que je ressorts tous les ans, d'ailleurs, j'ai en plusieurs paires mais je vous le dis, je n'en achèterai plus pour la simple et bonne raison que ça abime beaucoup les collants. Vous savez, au niveau du contour du pied. C'est dommage ou alors faut les mettre sans et à cette période, c'est no way.
Robe Maje / Escarpins et pochette Jonak / BO Agatha

Alors, ce premier look de fêtes vous plaît? Avez-vous trouvé vos tenues? 

Profitez du week-end pour me laisser un petit commentaire, vous n'êtes pas pressées aujourd'hui et moi, ça me fera super plaisir de vous lire et de vous répondre ^_^

13 commentaires:

  1. Coucou,
    Elle est magnifique cette robe, j'adore, elle te va à la perfection!
    Pas de tenue de fêtes pour moi, je ne vais pas vraiment fêter Noël et de toute manière,
    toutes mes fringues festives sont encore coincées dans mes cartons de déménagement...
    Bises et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mince, pourquoi tu ne vas pas fêter Noel? En tout cas, je suis sure que tu seras très jolie :D
      bises

      Supprimer
  2. Wouahh vous êtes trop trop belle. Étonnamment, la photo que je préfère dans cette série n'est pas une de celles où on voit vos jambettes gainées de noir, mais celle de votre visage en gros plan, avec vos cheveux faussement décoiffés. Elle vous donne un air de femme fatale qui me fait totalement craquer. Quant à votre petit souci de chaussures, puisque nous avions eu par le passé une discussion à propos de collants, puisque si vous vous en souvenez, on peut dire que par expérience, je suis expert en la matière, au lieu de prendre des wolfords, sur lesquels vous m'aviez dit avoir une réduc mais qui malgré ça, ne doivent pas être vraiment bon marché, j'ai découvert, grâce à mon épouse qui m'en a récemment achetés, des indémaillables de la marque TEX ( Carrefour) assez fins, 15D et contenant du lycra ( les indémaillables que j'avais jusqu'alors achetés dorment au fond d'un tiroir tellement je les trouve moches et désagréables à porter) mais ceux-là sont très agréables à porter car très très doux. Et je suis sur que ceux-là, tout en restant bons marchés et ayant un aspect tout à fait classique, résisteront parfaitement à vos chaussures. J'ai hésité à faire un commentaire car je ne veux pas vous paraître trop "lourd" à venir vous parler de collants systématiquement, mais voyant que personne n'avait commenté ce post alors que vous y êtes " à croquer" dessus, et que vous aimez bien lire les réactions sur vos posts, je me suis permis quand même mais si j'y avais déjà vu des commentaires, je me serai abstenu. En tout cas, passez de très bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en avait parlé, je m'en souviens, merci de votre avis et de votre commentaire!

      Supprimer
  3. Quelle petite merveille de robe ! Tu es canon et ces coupes te vont divinement bien ! Bisoud

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sublime cette robe ! J'adore vraiment :) Et ta tenue te vas si bien ! Tu es vraiment très jolie ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est juste parfaite sur toi. Sinon j'adore la photo où on te voit en gros plan, magnifique.

    Bises
    Armelle

    RépondreSupprimer
  6. Cette robe est juste parfaite sur toi. Sinon j'adore la photo où on te voit en gros plan, magnifique.

    Bises
    Armelle

    RépondreSupprimer
  7. Tu es splendide!! Ça te va à merveille. Une vraie beauté! <3
    Les photos sont très jolis.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!