lundi 14 janvier 2019

Thalgo, des produits adaptés à tous les problèmes de peau

produits thalgo, les petites bulles de ma vie
Vous connaissez les produits Thalgo, je vous en ai déjà parlé sur le blog il y a quelques mois lorsque je vous ai parlé de ma routine cellulite. Cette fois-ci, je reviens après plusieurs semaines de tests de plusieurs produits de leur gamme. J'ai décidé de vous partager mes essais en 2 fois, pour que ce soit plus simple pour vous à lire.

J'ai pu tester des produits pour mes multiples problèmes de peaux et je vais pouvoir vous donner mon avis sur leurs efficacités.

Tout d'abord, il y a les produits pour le vieillissement de ma peau, parce que oui, à 36 ans, il faut que je m'active un peu et il y a aussi des produits pour prendre soin de mon corps.
produits thalgo, les petites bulles de ma vie

 Gel Douche Marin


Commençons par le produit essentiel au quotidien, ce que tout le monde utilise: le Gel Douche Marin. Comme son nom l'indique, c'est un gel et non pas une crème. Je trouve que le gel est plus sec que la crème, moins onctueux. 

Ce gel douche est très vivifiant par sa texture et par son odeur. On a vraiment une sensation de brise marine à l'application et de nettoyage total des impuretés. 

Sur la peau, je trouve l'effet justement trop sec, moins hydratant qu'un gel douche crème. J'ai l'impression que la peau est moins hydratée et pourtant, elle n'est pas sèche et ne tire pas. Donc, ce n'est qu'une impression.

produits thalgo, les petites bulles de ma vie


Biodépyl - traitement pour les poils incarnés


J'ai choisi ce produit à tester car j'ai vraiment de réels problèmes de poils incarnés sur les jambes. Il s'agit plus précisément des demi-jambes et je sais que c'est dû à l'épilation à l'épilateur électrique mais je ne peux pas faire autrement: l'épilation à la cire me fait péter les vaisseaux, c'est trop moche et le rasage reste pour moi une solution ponctuelle.

J'utilise Biodépyl - soin spécifique poils incarnés une fois par jour, tous les jours depuis plusieurs semaines. Malgré sa petite contenance, il y en a assez pour faire ce traitement plusieurs semaines. Moi je l'applique plutôt le matin car le soir, je n'y pense pas et sur toute la jambe et non pas que sur certaines zones.

Le produit est incolore et indore. Thalgo promet une aide à la percée du poil, correction des imperfections et prévenir de nouveaux poils incarnés.
Pour mon test, j'ai remarqué une légère amélioration sur le nombre de poils incarnés par contre ça n'a pas vraiment agi sur la correction des imperfections sur aux marques de poils antérieurs. Pour ce qui est la percée de ceux existant, je dirais que ça fonctionne pour ceux qui forment une boule sous la peau mais pas ceux qui sont trop incrustés.

Je vous suggère d'utiliser en plus un bon gommage régulièrement. J'ai vu que Thalgo en propose et propose aussi des produits anti-repousses, j'aimerai bien voir ce que ça donne.
produits thalgo, les petites bulles de ma vie

Roll-on collagène regard


On enchaine avec mes 2 produits chouchous. Tout d'abord, j'utilise quotidiennement le Roll-on collagène regard depuis plusieurs semaines et je le trouve génial. Il s'applique très bien en roulant l'embout de l'intérieur de l'oeil en remontant jusque l'extrémité de l'arcade sourcilière. 

Ce produit vous permet de lutter contre les poches, les cernes et les rides grâce à son effet glaçon et lissant. A l'application, j'adore l'effet massant des billes avec ce côté glaçon rafraichissant le matin. Ca réveille!
Il faut le faire pénétrer en tapotant mais personnellement, je masse plutôt et après j'attends que ça sèche.

Je n'ai pas vraiment de poches mais côté cernes, l'effet est pas mal. Franchement, c'est un produit que j'aime beaucoup, il défatigue bien votre regard.

produits thalgo, les petites bulles de ma vie

Masque hyaluronique


Le dernier produit pour cette review que j'ai adoré est le masque hyaluronique. C'est un gel à appliquer 1 à 2 fois par semaine sur votre visage, voir plus si vous souhaitez un traitement intensif.

Ce produit agit sur les rides même marquées, comble et lisse votre peau grâce à l'acide hyaluronique. Il faut le mettre généreusement sur une peau nettoyée pendant 20 minutes puis rincer. Après, vous appliquez votre crème de jour ou de nuit habituelle.

Je trouve ce produit vraiment efficace, ma peau semble plus lisse et il procure une sensation de fraicheur agréable quand vous l'appliquez. La peau ne tiraille pas, elle n'est pas sèche. 

produits thalgo, les petites bulles de ma vie

Voilà pour cette première partie de test. J'espère que ça vous a donné envie de choisir Thalgo qui est vraiment une de mes marques chouchoutes!

Vous connaissez déjà leurs produits?

Produits reçus pour review

5 commentaires:

  1. Le roll on me tente bien !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé dans le temps quelques produits chez eux et j'avais bien aimé
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont vraiment des excellents produits !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie, tu vas bien?
    J'adore les produits avec des propriétés de la mer, et j'adore la marque Thalgo.
    Avec les années qui filent, on doit fortement penser à bien s'occuper de notre peau.
    Merci pour ta revue,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ca a l'air chouette !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!