jeudi 2 mai 2019

Mes petits bonheurs #35

C'est vraiment une section blog que je prends plaisir à vous faire tous les mois, c'est un peu un racontage de life mais c'est ça aussi être blogueuse, vous montrez un peu de mon quotidien tout en gardant une part de mystère.

Le rituel qui commence à durer maintenant et que je prends plaisir à vous montrer, c'est la gâteau que je prépare pour les anniversaires. Ils ne sont pas toujours top mais j'adore me donner à 100% même quand c'est la galère.

Prêt? Pâtissez 


En général, quand ma nièce fête son anniversaire, c'est ma môman qui s'y colle mais là, par manque d'inspiration et de temps, elle m'a demandé si je pouvais me charger de son gâteau d'anniversaire.
J'ai tout de suite accepté, je pouvais bien faire ça pour ses 12 ans et en plus, je fais rarement des pâtisseries de filles...

Bref, ça fait longtemps que je voulais tenter le gâteau Licorne et je me suis dit que ça serait l'occasion. Comme ça, ça avait l'air super simple et effectivement, ce n'est pas si compliqué sauf qu'il faut prendre les bonnes recettes. Si le rendu final n'est pas si mal (quoique pas non plus folichon) il n'a pas toujours ressemblé à ça!


En effet, j'ai cru péter un câble quand j'ai eu fini de faire toute ma déco, qui s'est gentiment faite la malle. Tout a commencé à couler quand j'ai voulu décorer les côtés. Je ne sais pas comment font les pâtissières mais moi, ça n'a jamais voulu tenir. 
En fait, je n'avais pas utilisé la bonne ganache ni le bon embout alors j'ai tout enlevé pour finir au plus simple: une bonne chantilly bien épaisse, fixée avec un fixateur à Chantilly.
Pour la colorer, j'ai utilisé un spray doré à paillettes, que j'ai aussi mis sur la corne car je n'ai pas trouvé de pâte à sucre doré. 

J'ai donc sauvé les meubles pas trop mal. Même si ce coup là j'ai stressé, à défaut d'aimer faire la cuisine, j'adore faire de la pâtisserie et je pourrais en faire des heures...

Joyeuses Pâques


Cette année, nous avons décidé de partir à Poitiers pour Pâques. Malgré un peu de monde sur la route, la campagne nous a fait du bien et les enfants ont adoré chercher le chocolat dans le jardin.

Bon, le grand n'y croit plus mais il joue le jeune pour son frère, c'est trop chou!


Ma pièce favorite du mois


Je commence à être vraiment addict à Sézane et si le fait de mettre super cher dans certain type de pièce ne me posait pas problème, je craquerai sur toute la collection. Pour le moment, je m'en tiens aux robes et aux jupes.

Mon best achat du mois, c'est cette jolie jupe imprimé Bird. Ça n'a pas été sans soucis car j'ai eu  des problèmes de confection mais ils ont été réactifs et me l'ont changé rapidement: un bon service client en gros. J'ai hâte de la porter et de vous shooter un look.


Séance ciné


Je sais, tout le monde n'aime pas les Marvel et compagnie mais quand on a commencé à les regarder, il faut bien voir le tout dernier de la série et quelle fin leur a été accordé. 

Vous l'avez compris, j'ai été voir Avengers Endgame et je l'ai trouvé très bien. C'est vrai que 3 heures, c'est un peu long, surtout pour des enfants mais l'histoire en vaut la peine.
Certains diront qu'il y a des passages longs mais je trouve que pour une fois, il n'y a pas que de l'action et on comprend bien les sentiments de chacun.

Petit bonus: attendez la scène post générique ^_^


Dans la même lignée, nous avons regardé Captain Marvel en famille et il est sympa. L'histoire change un peu et c'est pas plus mal un peu de renouveau. Par contre, vous n'êtes pas obligés de le voir avant d'aller voir Avengers Endgame, vous ne louperez rien.

Ça reste un bon film de divertissement sans prise de tête.


Et vous, dites moi quels sont vos bonheurs du mois?

3 commentaires:

  1. Coucou! tu m'as fait rire avec la préparation de ton gâteau, à moi aussi ça arrive !!! Il est très joli néanmoins, Vive la licorne !
    Mars a été un peu bof-bof pour moi,
    Bisous et bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Cela serait beaucoup trop long, bon j'attends qu'il y est un peu moins de monde et direction les Marvel je suis accroc à cause de mes fils
    J'ai bloqué sur les sandales sublimes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il est trop joli !!
    je sais pas faire ça moi !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!