jeudi 23 mai 2019

Mes souvenirs les plus précieux

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours développé mes photos. Déjà, ado, je me suis faite mon propre album de la naissance à mon age (de l'époque). Vous savez, ce n'était pas la mode à l'époque de mes parents de faire des albums de naissance. J'ai regroupé moi-même mes photos et je me suis faite le mien parce que j'avais envie de garder une trace de ces souvenirs.

Plus tard, avec mon mariage, j'ai continué à immortaliser tous les moments de notre couple: tous nos voyages et événements familiaux. Le numérique commençait tout juste et je continuais avec mes photos argentiques. Je les faisais développer au magasin du coin, ça me coûtait un bras pour des photos pas toujours parfaites.

Et puis avec la naissance de mon 1er enfant, nous sommes passés au numérique. Il fallait s'y habituer à l'époque, je suis quand même issue de la génération 80 mais une fois adopté, le développement numérique, c'est la base. Alors régulièrement, j'imprime mes photos et je les mets dans un album. Je passe par myFujifilm en général. Mon fils s'est même mis à l'instax, il adore.
Pour le coup, grâce à Hivency, j'ai découvert le livre photo myFujifilm. Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu fastidieux mais après réception, je me rends compte que je n'ai pas besoin de faire le tri manuel des photos à mettre dans l'album. En plus, je peux personnaliser chaque page et ajouter des stickers. La réalisation est simple et intuitive.

Pour une première, j'ai pris une couverture simple en lin, en format A 4. J'ai pu mettre beaucoup de photos, jouer sur les formats et la qualité du papier est super! 
Si vous le souhaitez, j'ai un code de réduction de 6 € pour une 1er commande sur le site : MYFLESPETITESBULLESDEMAVIE
 N'hésitez pas à suivre leur compte instagram pour avoir toutes leurs actualités!
Une fois que j'ai ensuite traité toutes les photos de la période, je les mets sur CD-R pour ne pas les perdre au cas où mon ordi plante et le tour est joué. Autant vous dire que je commence à en avoir une bonne quantité. J'espère que le CD ne finira pas par disparaître comme les K7 vidéo à l'époque! J'ai du faire convertir des K7 importantes en DVD-R. Mais ça, c'est une autre histoire ^_^

Et vous, comment gardez-vous vos souvenirs?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!