jeudi 27 juin 2019

Ce jour où j'ai transformé mon Iphone en caméra sous-marine

proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie
Vous devez vous demander ce que je peux bien vous raconter là?!! Remettons les choses dans le bon ordre pour bien comprendre la situation! Dans un tout petit plus d'un mois, nous partons en vacances. Je ne vous en avais pas encore parlé mais nous partons en Thaïlande pour un peu moins de 3 semaines. Ensuite, nous avons la chance de pouvoir partir encore une fois fin octobre dans les Caraïbes.

Et le fait est que déjà, à plusieurs reprises, nous avons constaté qu'un appareil photo ou une go pro pour les sorties en mer, ça nous manquait. Et puis, un de mes amis a publié sur facebook une vidéo d'un nouveau concept aux Etats Unis: une coque spécialement conçue pour servir en mer voir en grande plongée. Il s'agit de ProShotCase.

Ayant reçu en cadeau pour Noel un nouvel Iphone qui fait de super photos, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de tenter le coup. Un peu frileuse tout de même, je ne vais pas vous le cacher, balancer son téléphone à la flotte comme ça, ça fait flipper. Mais quand j'ai lu les différents avis et que j'ai étudié le truc, j'ai vu que c'était vraiment de la bonne qualité et non pas une simple housse qu'on ferme avec un zip.

Me voilà donc dans l'idée de cet achat...sauf que voilà, le prix, ce n'est pas donné non plus et ça vient de loin alors pas trop facile de sauter le pas. En surfant sur leur site, j'ai vu tout d'un coup une fenêtre apparaître avec un jeu pour gagner des réductions et hop, je suis tombée sur -40%. Il ne m'en fallait pas plus pour me décider!

Mais ProShotCase, c'est quoi en vrai?
Ce sont des coques de protection pour Iphone qui sont utilisables sous l'eau jusqu'à 15 m. L'écran reste tactile ce qui vous permet de filmer avec une qualité de 4 K et de prendre des photos avec une qualité de 12 mégapixels.



- Je n'ai pas eu de frais de douanes, ouf!
- La commande est arrivée sous à peine 10 jours. Vraiment ultra rapide si vous voulez commander avant vos vacances. 
- La coque paraît énorme mais au final, on se rend bien compte de la qualité et de la sûreté des finitions pour que l'eau ne s'infiltre pas dedans.
- Toutes les explications sont en anglais mais avec un bon traducteur, vous devriez vous en sortir.
- La coque est garantie si vous vous rendez compte qu'elle fuit, ils vous la changent.
- La coque est fournie avec une poignée que l'on peut enlever à tout moment. C'est très pratique pour l'utiliser et la tenir sous l'eau.



- Le tactile fonctionne très bien hors de l'eau ce qui vous permettra de l'utiliser même sur la plage.
- Les fermetures sont très costauds, il faut prendre son temps pour mettre la coque correctement.
- Vous devez placer votre iphone sans la coque de protection (si vous en avez une) dans le support noir que vous insérerez ensuite dans la coque pour bien maintenir en place.
- Les boutons latéraux ont l'air bien solide aussi.
proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie



La coque fonctionne avec une application. Pour voir un peu à quoi elle ressemble, c'est LA . Quand vous êtes hors de l'eau, ce n'est pas obligatoire mais quand vous entrez dans l'eau, il vaut mieux l'utiliser. 
En effet, vous avez alors la possibilité d'indiquer que vous entrez en mode "underwater" ce qui veut dire que les boutons latéraux vous permettront utiliser votre iphone pour prendre photos et vidéos. Sinon, avec l'eau, l'écran tactile réagira moins bien.
L'application permet aussi de faire des effets lors des vidéos. A vous de découvrir tout ça!

proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie



Comme ils le préconisent et que je l'ai lu sur internet, j'ai essayé la coque avec un mouchoir/papier/foulard à l'intérieur pour voir si de l'eau ne rentrait pas dedans avant de mettre mon iphone. Bah ouai, pas folle la guêpe! J'ai donc fait ça à l'arrache dans un saladier et nickel, le foulard est ressorti sans être mouillé.

Je suis donc passé à la vitesse supérieure et ça tombait à pic avec l'installation du spa gonflable dans le jardin. Du coup, j'ai inséré mon iphone non sans crainte dans la coque puis j'ai plongé...enfin, surtout l'iphone. Pour vous montrer le rendu, j'ai positionné un bougeoir sous l'eau (bah ouai, on fait avec les moyens du bord faute de beaux poissons ^_^ ) 
Malgré une photo un peu trouble à cause de l'eau, les débuts ne sont pas mal. Il faut s'habituer à l'utilisation de l'application, je vous suggère de vous entraîner avant. 

Mais sur la dernière photo, on voit bien que la qualité de la photo est excellente et que l'appareil photo de l'iphone n'est pas gêné par la coque!
proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie
proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie
proshotcase, coque iphone pour aller sous l'eau, les petites bulles de ma vie


Quand vous l'utilisez en mer, je pense qu'il sera bon d'utiliser la poignée fournie pour bien le tenir. Ils préconisent également de bien rincer votre coque de l'eau de mer et du sable pour s'assurer que la coque vous durera plusieurs années.

Pour ma part, je trouve que le concept est super. Même si la coque est un peu épaisse et qu'il faut s'habituer à s'en servir, ça évite de devoir acheter une go pro à un prix parfois exorbitant.

Maintenant, je vous ferai un retour après mes vacances!

Alors, ça vous tente ou vous êtes déjà équipées?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!