jeudi 20 juin 2019

Pourquoi choisir un lisseur vapeur ? ***

Allez, vous ne pouvez pas être passées à côté de ce big changement dans mes looks: ma nouvelle tête ! Vous le voyez bien, depuis le début de ce blog, j’ai toujours eu les cheveux longs. J’ai fait même bien pire pour mon mariage où je les avais jusqu’aux fesses. Là ma longueur stagnait au milieu du dos. 

Et puis, sur un coup de tête, je me suis dit qu’il fallait que je coupe. Mon petit mari m’a appuyé et pour ne pas changer d’avis, je me suis empressée d’aller chez le coiffeur. En fait, je n’étais pas trop bien dans mes baskets depuis quelques temps : le manque de soleil je suppose et j’ai sauté sur l’occasion… Sauf qu’il ne faut jamais, je dis bien ne jamais faire une chose pareille quand on n’est pas bien dans sa tête sous peine d’être déçue. 

Je me retrouve maintenant avec des cheveux mi-long que j’accepte plus ou moins et qu’il faut que je réapprenne à dompter. Avant, je changeais de coupe régulièrement avec mes tresses et maintenant, je ne peux plus faire ça. Résultat, je les garde lâcher le plus souvent et mon lisseur est devenu mon meilleur ami. 
Je profite alors de ce changement de tête pour vous proposer un petit article sur le choix de mon lisseur. J’en ai 2 : un GHD classique que j’avais gagné il y a quelques années et un lisseur vapeur Liss Steam dont je vous ai déjà parlé. Ce dernier est celui que je préfère ! Alors pourquoi faut-il bien choisir son lisseur vapeur?

Pour avoir les deux en ma possession, je peux bien comparer leur utilisation et je dois avouer qu’avec un lisseur vapeur, vos cheveux sont moins secs et bien hydratés. Je n’ai pas besoin de vous le rappeler, c’est la base du lissage, mais au cas où : tout lissage doit se faire sur cheveux secs. 

Avant de vous lisser les cheveux, vous devez normalement (je dis bien normalement car je ne le fais jamais) utiliser un produit pour protéger vos cheveux de la chaleur. Vu que je ne le fais jamais, j’ai remarqué qu’avec un lisseur vapeur, mes cheveux sont plus souples et moins secs. C’est parfait pour moi ! Il faut savoir que j’ai les cheveux raides mais que si je ne les lisse pas, à défaut de les attacher, j’ai plein de petits frisottis tout moches. 

Un petit inconvénient par contre, avec les enfants, j’ai toujours un temps limité le matin pour me préparer. Je me fais toujours chiper la salle de bain ^_^ Bref, ceci est un autre problème. 
Le fait est que je trouve qu’un lisseur classique chauffe plus vite qu’un avec vapeur. Ce n’est pas énorme et je m’en accommode mais le temps de chauffe plus le temps de préparation qui vise à mettre de l’eau dans le réservoir me fait perdre un temps précieux quand on est maman. Ce n’est qu’un détail et puis comme on dit, il faut ce qu’il faut pour avoir le résultat qu’on veut ! 

Petite précision : à noter que non, avec de la vapeur, vos cheveux ne ressortent pas tout mouillés ! Cela permet juste de bien détendre le cheveu et de l’hydrater pour qu’il soit souple et plus beau. 

Au final, effectivement, je trouve vraiment une différence entre le lisseur classique et le vapeur : le cheveu est plus brillant, moins sec et plus souple ! 

Il faudrait maintenant que j’arrive à me faire un wavy sur ma tignasse courte. Parce qu’autant les boucles sur cheveux longs, j’avais bien réussi, autant le wavy, je n’ai pas encore tenté ! 

Et vous, vous utilisez un lisseur ? Avec vapeur ou sans ? 


Article sponsorisé***

1 commentaire:

  1. Ok je ne savais pas même pas que ça existait ! merci pour cet article
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!