lundi 1 juin 2020

Mes petits bonheurs #46

recette gâteau,  les petites bulles de ma vie
Aujourd'hui, c'est le bon jour pour publier une rubrique rétrospective du mois passé car nous sommes  pile poil le 1er Juin. Les dernières semaines sont passées vite par ici et c'est fou que nous arrivions déjà bientôt en été!

On peut dire que Mai a été clairement coupé en deux: l'avant et l'après confinement. En pratique, ça nous a fait vivre des choses différentes, des redécouvertes...

Cooking time


Pour ma part, j'ai beaucoup pâtissé pendant le confinement. J'ai testé de nouveaux cookies, un nouveau gâteau à la fraise, tout plein de chose que je dois vous partager dans ma rubrique Food. Par contre, depuis le déconfinement, je dois dire que je n'ai plus envie. Il faut que je retrouve le gout de cuisiner petit à petit

recette gâteau,  les petites bulles de ma vie

Le déconfinement


Bien que je sois en Ile de France et donc en rouge puis en orange pendant ce déconfinement, nous avons eu de nouvelles libertés retrouvées comme la possibilité d'aller chez le coiffeur. Pour ma part, c'est le coiffeur à domicile et j'avais vraiment hâte de changer un peu de tête. Le changement, ça fait du bien!
Vous avez été chez le coiffeur vous?
coiffeur,  les petites bulles de ma viecoiffeur,  les petites bulles de ma vie

Notre Viet préféré a aussi rouvert en vente à emporter et que ça nous avait manqué! Nous qui faisions presque 1 fois par semaine avant, on avait vraiment hâte de pouvoir commander! Pour le moment, il ne peut toujours pas ouvrir entièrement mais déjà, manger à la maison, ça fait du bien.

Viet food,  les petites bulles de ma vie

Mode été réactivé


Chaudes températures, soleil à gogo, moi, je suis une fille d'été! En même temps, je suis née au mois d'Aout..Je suis donc ravie de sortir ma garde-robe d'été et mes jolies robes. Il faut dire que je m'y sens mieux qu'en pantalon alors je suis servie.

look d'été, mode,  les petites bulles de ma vielook d'été, mode,  les petites bulles de ma vielook d'été, mode,  les petites bulles de ma vielook d'été, mode,  les petites bulles de ma vie

Information voyages


Si vous aviez suivi nos péripéties, nous devions partir en Grèce en Avril avec Promovacances et nous attendions notre avoir (puisqu'ils ne remboursent pas) et nous l'avons enfin eu. Ça c'est fait. Nous attendons maintenant le remboursement par Easyjet de nos billets pour Malaga et de savoir à quelle sauce nous allons être mangés pour Bali en Aout.

Pour le moment nos vols ne sont pas annulés, ils parlent d'ouvrir les frontières mais le soucis, c'est la quatorzaine imposée sur place et au retour...Donc on est dans le flou pour cet été au moins jusque fin juin. 

Et vous, vous savez ce que vous allez faire?

Séance cinéma (à la maison)


Forte film avis, les petites bulles de ma vie

Franchement pour des cinéphiles comme nous, le fait que l'industrie du cinéma soit à l'arrêt, c'est vraiment un calvaire. Nous avons déjà vu et revu beaucoup de films alors nous avons été content que l'équipe de Forte a décidé de proposer ce nouveau film en VOD plutôt que de repousser sa sortie. Et franchement, ce film est vraiment sympa, pour une fois qu'on parle des soucis rencontrés par les personnes fortes sur ton d'humour, il mérite à être vu!

Et vous, comment vivez-vous le déconfinement?

4 commentaires:

  1. Coucou!

    Ta photo coiffure m'a bien faite rire!! Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller... Ca ne ressemble plus à rien lol
    Vivre le déconfinement? On y va tranquillou, école à la maison. Y a que l'ours qui a repris le boulot. Pour cet été normalement, pas de vacances, pas de voyage...Travaux et..travail!!

    de gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Moi aussi j'adore cuisiner et tes réalisations ont l'air très bonnes !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. je ne vois pas trop le changement pour le moment car je suis toujours en arrêt, j'ai eu le covid et je fais partie des gens qui gardent des séquelles longue durée, donc rien de bien foufou dans mes journées! lol en tout cas j'adore tes tenues et les cookies me font bien envie!

    RépondreSupprimer
  4. Super cet article, ton gâteau à la fraise donne faim 😋 Le résultat après le passage du coiffeur est super joli, cela te va bien ! Pour ma part, je suis enfin heureuse de retrouver nos libertés !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!