lundi 11 juillet 2011

Ma bulle Make up... Tout tout tout, vous saurez tout sur mes pinceaux yeux.

Pour se maquiller, il vous faut un certain nombre d'accessoires. Aujourd'hui, nous allons parler poils..lol mais sur des pinceaux.

J'ai commencé à me dire que tous ces pinceaux vendus dans les boutiques n'étaient pas là que pour la frime dans la salle de bain ni devenir un nid à poussière, quand je me suis intéressée de plus près au maquillage.

Il fallait se rendre à l'évidence, je n'étais pas équipée. Je me suis donc renseignée sur le net et j'ai trouvé des explications sur comment et pourquoi tel ou tel pinceau.
J'ai tout d'abord acquis des pinceaux de base très bien pour démarrer comme Sephora (il y a la marque efl mais je n'ai pas testé, il parait que pour le prix, ca suffit) puis dans les kits achetés chez bareMinerals, ils étaient inclus. Les pinceaux bareMinerals sont en poils naturels (poney, chèvre et boeuf). Je les trouve très bien et doux..

Ma collection :

De gauche à droite :
 

Eyes Definition Brush ou Paupière Effilé :
Il sert à estomper la couleur dans le creux de l'oeil afin d'obtenir une couleur moyenne à soutenue.
Mon utilisation : Il fait la couleur plus douce. Il ne fait pas en intensité mais un halo harmonieux. Je pose le coté biseauté dans le creux externe de l'oeil en petit de petit rond.



Wet/Dry shadow brush ou Ombre sec/mouillée :
Il permet une application naturelle à soutenue sur toute la paupière mobile. On applique la couleur de base grâce à ces poils denses jusqu'à obtenir la couleur d'intensité souhaitée.
Mon utilisation : Je m'en sert pour pas mal de chose au final mais surtout de façon mouillée. Pour cela, vous passez le pinceau sous l'eau, il faut juste qu'il soit humide, puis vous verser de la poudre dans le couvercle et vous tourner jusqu'à obtenir une petite pâte que vous pouvez poser sur la paupière. (un plus: le faire non pas avec de l'eau mais du fixateur de maquillage en spray, ça tient encore mieux)

Eyeliner brush:
Il sert à appliquer l'ombre liner, sec ou mouillé.
Mon utilisation : je le préfère mouillé. Je le passe sous l'eau pour l'humidifier et je verse la poudre dans le couvercle et je le roule un peu dedans. Il permet un trait fluide et intense le long des cils du haut et du bas. A sec, je préfère le pinceau biseauté ou celui ci dessous.


Double ended precision brush ou Double embout précision :
Avec un coté pointu pour les détails comme l'application eyeliner sec ou le coin V externe et un coté fuselé pour estomper le fard sur la paupière inférieure.
Mon utilisation : je m'en sers surtout pour travailler sur le coin externe V du coin externe en remontant dans le creux. Il renforce la couleur puis avec l'autre coté permet l'application sous les cils.




Contour shadow brush :
Pour une intensité moyenne. Uniformise et lisse la couleur.
Mon utilisation : appliquer la couleur illuminatrice sous le sourcil ou sur tout la paupière fixe. Également la couleur de base sur tout l'oeil. Il me sert donc pour les grandes surfaces lol. Je fonds aussi les couleurs dans le creux de l'oeil avec.


Pinceau paupière :
Il permet de faire un peu tout, les poils sont serrés mais il est de petite taille.
Mon utilisation : du coup, je m'en sers surtout pour les coins internes ou poser une couleur brillante sur le centre de la paupière mobile.

Ce sont mes pinceaux Sephora, que je n'ai pas renouvelé pour le moment car je m'en sers peu.

De haut en bas :

Le pinceau précision eyeliner :
Il me sert pour flouter un trait le long des cils du bas pour ne pas que ce soit trop "bien fait". Je l'utilise aussi pour créer un trait léger sous les cils du bas. Ce n'est pas une application fine.

Le pinceau eyeliner biseauté :
Je m'en sers pour appliquer le fard à paupière sec comme liner. Application fine et précise. Je mets de la poudre sur le pinceau, je tapote sur le bord du couvercle puis je la pose par touche, pas en un seul trait comme le crayon. Je fais de légères pressions le long des cils.

Pinceau pour la paupière fin:
les poils sont condensés et doux. Mais honnêtement, je ne m'en sers pas lol.

Alors, avez vous une belle collection de pinceaux ou alors allez vous investir?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!