mercredi 2 mai 2012

Ma bulle Tout au naturel, par M'zelle Nature...Sois belle et thé toi

Le THE on connaît, mais je ne vais pas vous parler de ce produit en tant que boisson aujourd'hui mais en tant que produit cosmétique! Quelles sont les vertus de l'utilisation du thé en externe?



Le thé, super bon pour la peau, est un excellent antioxydant grâce à la présence des polyphénols, surtout présent dans le thé blanc.
Cet antioxydant va nous protéger contre toutes les agressions de l'environnement (UV, eau, chaleur etc...)
Il rend la peau souple et ferme et stimule la régénération cellulaire.
Le thé vert a aussi une action hydratante, (en interne et en externe), et pour finir une action anti inflammatoire et cicatrisante importante. Donc parfait pour traiter l'acné ou réparer des peaux abîmées par une infection ou une blessure. Il purifie en profondeur.

Voici un petit secret piqué aux japonaises pour l'utiliser, il s'agit d'un masque purifiant:

vous infusez 3 ou 4 sachets de thé verts bio, vous mélangez avec un peu d'argile blanche (deux cuillères à soupe) + deux gouttes d'huile essentielles d'arbre à thé (tea tree).
Vous appliquez comme un masque et laissez poser 10 à 15 minutes sans laisser l'argile sécher ...(pour ne pas que l'argile sèche, aspergez vous le visage avec un tout petit peu d'eau normal ou d'eau de rose..)
Voici un masque purifiant très efficace pour les peaux à problèmes notamment l'acné (à tout âge)



Une autre petite recette à base de thé pour avoir une bonne mine et un teint de rêve:

vous refaites votre infusion de thé bio et vous y ajoutez une cuillère à soupe d'argile rose + deux cuillères à soupe d'eau de rose et une cuillère à café d'huile d'abricot.
Laissez poser 10 minutes sans laisser sécher l'argile.

Encore une autre astuce, le thé pour les yeux :

le thé est aussi un excellent anti cerne, mais si! mais si! testé et approuvé!
Gardez vos petits sachets de thé et mettez les au frigo. Le matin bhoou la vilaine tête , vite un sachet de thé sur chaque oeil pour décongestionner, laissez poser 5 minutes environ. Ça permet aussi un tout petit effet teinté, parfait pour un lendemain de fête....

On trouve également des vertus au thé pour les cheveux:
je sais qu'on utilise le thé noir en rinçage pour "cacher" les cheveux blancs, en effet le thé et surtout le noir, teinte. Ma grand mère l"utilisait pour colorer ses chemises! personnellement je n'ai pas testé sur les cheveux mais je vais tout de même vous donner un petit mélange à verser dans un flacon spray:

infusez du thé noir, dans par exemple 300ml d'infusion, y verser deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio (brillance assurée) et du jus de citron . S'en servir comme dernière eau de rinçage!

Maintenant il s"agit de bien choisir votre thé.
Le thé n'est pas un produit irréprochable, on utilise des répulsifs chimiques (et même pour les bio) lors de sa pousse. "la propreté du thé n'est pas toujours au rendez vous", voici ce que j'ai lu dans un numéro récent de  60 millions de consommateurs
Ce même magazine a sélectionné le thé noir de auchan, le thé earl grey et le thé vert dargeeling de la marque repère "entr'aide pour sa bonne fabrication. Pour le reste je vais directement l'acheter au détail chez mon marchand préféré.



Alors, allez vous consommer votre thé autrement?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!