jeudi 14 mars 2019

Vacances au ski : mes astuce pour payer moins cher

le corbier, astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
Vous avez pu le remarquer sur mon compte et mes stories instagram, nous sommes partis quelques jours de vacances à la montagne pendant les vacances scolaires. Alors oui, je vous le confirme, le ski, ce n'est pas donné, oui, c'est encore plus cher pendant les vacances scolaires et encore encore plus quand on est 4 à skier.

Non non, je n'ai pas gagné au loto et même si nous choisissons de partir au ski, nous essayons toujours de grappiller le moindre sous et réductions pour payer le moins cher possible d'autant plus qu'avec un grand au collège, nous ne pouvons plus nous permettre de partir hors période scolaire, moment où les tarifs seraient plus abordables.

Je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de vous proposer un article avec mes petites astuces pour économiser un peu sur les frais.

Le transport


Nous choisissons toujours de partir en voiture car mon mari a une voiture de fonction, c'est donc plus pratique. Pour le coup, niveau essence, on ne peut pas économiser beaucoup et sur le péage non plus. Mais parfois, vous pouvez avoir des chèques vacances avec votre CE qui peut permettre de payer le péage..

Vous pouvez aussi partir en train mais peut-être qu'à 4 ce n'est pas très avantageux, tout dépend des tarifs que vous trouverez. En général, des navettes vous permettent d'accéder aux stations. Par contre, si vous êtes en couple, c'est une solution qui peut-être mieux.

Le Logement


C'est un des postes de dépenses le plus important mais aussi sur lequel vous pouvez avoir de bonnes réductions. Les sites de ventes privées proposent souvent des offres intéressantes (qui seront toujours mieux hors périodes scolaires) et vous pouvez aussi avoir des offres de réductions via votre CE ou votre banque sur des résidences de vacances. Ce ne sont pas les solutions les moins cher mais les logements sont en général très sympa et il y a souvent des piscines.

Plus vous choisissez des grandes stations, plus les plus prix seront chers. Pour nous, cette année, nous sommes repartis à notre petite station familiale favorite du Corbier. Je vous en avais déjà parlé lors de notre séjour en 2016 (pour rappel ICI) sauf que cette année, nous avons loué un appartement via Le Bon Coin pour réduire encore plus les coûts.

Autant vous dire que j'avais un peu peur avec toutes les arnaques qu'il peut y avoir sur ce site mais il faut bien se lancer un jour, j'ai été la plus vigilante possible et tout c'est très bien passé. L'appartement était un studio pour 4/5 personnes bien aménagé et propre. Si jamais vous êtes intéressés, envoyez moi un email et je vous donnerai les coordonnées de la personne qui le loue.

Du coup, pour 2 adultes et 2 enfants, c'est une bonne solution, le logement est petit mais on passe son temps dehors donc ça ne gêne pas.

La nourriture


La meilleure solution selon moi, c'est de faire vos courses avant de partir. Cela implique de partir en voiture mais pour avoir tester de les faire en station, ce n'est vraiment pas bon marché. Du coup, nous partons le coffre plein même (et surtout) avec la viande que nous achetons chez le boucher sous vide. Placées dans un sac isotherme, cela se passe très bien. Nous avions prévu tous les menus à l'avance et donc pas de surprises, pas de surcoût (hormis la charcuterie et le fromage local achetés sur place)

Evidemment, nous avions quand même prévu un restaurant sur les pistes, qui vous coutera un bras mais qui est quand même inévitable si vous avez un beau soleil et un restaurant le soir pour manger de bons plats locaux.

Certains jours, nous avons fait un pique-nique sur les pistes, les enfants adorent et c'est très avantageux de faire vos propres sandwichs.

La location de skis


Encore un poste qui est très cher mais le top pour nous, c'est d'avoir nos propres équipements. Si vous skiez beaucoup, ça sera beaucoup plus interessant d'investir de temps à autre au fur et à mesure des années.

Nous louons ensuite les équipements des enfants, ils grandissent trop vite pour acheter du matériel. Pour cela, j'ai réussi à avoir une carte Sézam par le CE de mon mari qui nous donne -20% de réduction. Vous avez également de bons prix si vous réservez par internet sur des sites comme Intersport et il y a même parfois des ventes privées sur certains sites.

Les forfaits pour les remontées mécaniques


Pour réduire les tarifs, nous ne skions pas tous les jours. Nous sommes déjà arrivés le dimanche et repartis le vendredi pour éviter les bouchons, donc, ça réduit les frais. Ensuite, nous prenons des forfaits à la journée, au cas où le temps ne permet pas de monter sur les pistes et ne pas perdre une journée pour rien.
Nous choisissons également des sessions de 4h qui sont moins cher puisque de toute façon, une journée entière, c'est trop pour nous et les enfants. Nous prenons aussi des petits domaines qui sont moins cher.
Vous avez également des réductions sur les sites internets des stations mais je crois que ça ne marche pas sur les vacances scolaires.

Les cours de ski


Pour ça, je ne pourrais pas vous aider, nous n'avons jamais utilisé ce système mais j'aurai tendance à dire que des petites sessions de cours particuliers sont bien plus avantageuses que des cours collectifs... A voir...
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vieastuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vieastuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vieastuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vieastuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie
astuces pour payer moins cher ses vacances au ski, les petites bulles de ma vie

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu à vous lancer dans des vacances au ski, c'est vraiment super, surtout en famille.

Vous avez déjà essayé?

1 commentaire:

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!