jeudi 3 octobre 2019

A la découverte du Spa Paris Cinq Mondes

spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie
Samedi dernier, je me suis accordée un break bien mérité loin de mes mouflets et de mon petit mari. Enfin, pas si loin, juste à Paris ^_^ Avec le mois de Septembre dans les pattes et les soucis des derniers temps avec l'annulation de notre voyage, une petite escapade en solo m'a fait le plus grand bien.

Pour tout vous dire, cela a été initié par la marque Cinq Mondes qui m'a proposé de tester un soin dans leur spa parisien. J'ai sauté sur l'occasion parce que je crois que le dernier soin que j'ai effectué dans un institut date...de...je ne sais même plus...pour mon mariage? soit 16 ans..Je ne suis pas une adepte des soins en institut tout simplement car je n'ai pas le temps. C'est comme le coiffeur ou le sport, je prends rarement du temps en solo pour moi..

Enfin, revenons à nos moutons. Grâce à leur invitation, je me suis rappelée que ça fait du bien de prendre soin de soi. Pour l'occasion, j'avais le choix entre plusieurs soins du visage et je me suis tourné vers le soin Ko Bi Do. Attention, ce n'est pas juste un soin et basta. Non non, c'est un soin avec un massage et tout un rituel afin de faire pénétrer en profondeur les bienfaits de leurs produits.

Tout d'abord, le Spa est situé dans un lieu hors du temps, une ruelle piétonne juste à côté de l'Olympia et de l'Opéra. Dès que vous poussez la porte, vous entrez dans un univers de calme, de douceur et de zénitude. 
Dans un premier temps, on vous donne un vestiaire pour votre manteau et on vous offre un petit thé. Petit moment pendant lequel vous répondez à un questionnaire sur vos attentes pendant le soin qui sera transmis à votre praticienne.

spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie
spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma viespa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie
spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma viespa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie

La praticienne vient ensuite vous chercher, pour ma part, il s'agissait de Clémentine, n'hésitez pas à la demander si vous y allez, elle est super: calme, douce et très pro. Elle vous emmène dans votre salle de soin. La déco est simple mais tout est fait en beau matériaux pour une impression de bien-être. 
Vous vous déshabillez et vous vous allongez sur la table. Elle peut-être chauffée si vous avez froid, il y a même des couvertures.
Ensuite, Clémentine a mis une lumière d'ambiance et de la musique douce, parfait pour se détendre.

Le soin que j'ai choisi dure 1h. Le soin Ko Bi Do est un soin liftant et repulpant. J'avais envie de me sentir plus "jeune" AHAH. Il s'agit d'un soin anti-âge avec un massage lifting inspiré des soins japonais. Il doit agir en profondeur sur les rides, la fermeté, les tâches et l'éclat du teint.

Le soin se déroule selon plusieurs étapes: purification de la peau, tonifier les muscles du visage, le massage liftant, l'hydratation de la peau et l'élimination des toxines. Pour savoir quel produit utilisé, Clémentine m'a fait un diagnostic de peau avant le soin.

Pour quelques exemples, elle m'a appliqué l'Elixir précieux éclat, le masque Kaolin et herbes, le gel masque photo-peeling ou la mousse lait de fleurs. J'adore leurs produits parce qu'ils sentent tous super bon! 

A la fin, elle vous masse quelques zones que vous avez choisi, moi c'était la nuque et les épaules, le haut du corps quoi.

Quand elle vous raccompagne, la praticienne vous donne un document vous rappelant les produits qu'elle a utilisé et vous les propose en magasin si vous le souhaitez.

spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma viespa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie

Je vous ai fait un avant/après des soins et comme vous le constatez mon teint est clairement plus lumineux. Je me suis sentie super apaisée: la musique, les massages, les odeurs de dingue, la lumière, tout ce combo m'a fait un bien énorme.

Franchement, je suis tellement contente de cette expérience que j'envisage d'en offrir un à ma maman pour Noël. Je n'hésiterai pas à y retourner, pas tous les mois, c'est sur mais peut-être en entrée de saison.

spa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma viespa cinq mondes paris, soin, beauté, les petites bulles de ma vie

Et vous, les soins en institut vous aimez? Vous en faites souvent?

3 commentaires:

  1. J'y vais jamais mais j'avoue que ça doit être très agréable !!
    bisous Ann'so
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore cette marque je rêverai de faire un tour dans leur spa!
    J'aime beaucoup les soins en institut :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un soin avec des produits cinq mondes dans un instituts et j'avais beaucoup aimé.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!