jeudi 9 janvier 2020

Mes petits bonheurs #42

Le mois de Décembre a signé la fin de l'année. Je la termine toujours sur les rotules même si je suis en vacances. Les fêtes m'achèvent ^_^ C'est un peu comme quand vous êtes à deux doigts d'être en vacances, c'est encore plus long et fatiguant quand c'est la dernière ligne droite, c'est psychologique AHAH. Là, c'est pareil, la fin de l'année est toujours fatiguante. 

Avant de passer en 2020 définitivement, j'aimerai revenir sur tout ce qui c'est passé pendant le dernier mois de l'année et il y a du boulot!

Un petit troisième


Et non, je ne suis pas enceinte! Nous gardons un secret depuis plusieurs mois mais ce n'est pas ça! Il s'agit en fait d'un bébé chaton. Nous l'avons accueilli mi décembre, il s'appelle Pixel. C'est notre cadeau de Noel familial. Les enfants n'étaient pas au courant, la surprise a été dure à garder. Je vous parlerai plus de lui et de notre parcours dans un article dédiée tout bientôt.

Destination détente


Je voulais mettre le SPA mais vous auriez peut-être pensé à la S.P.A avec le chat au dessus ^_^ 
Bref, nous sommes donc allés dans un Spa pas très loin de chez nous, à St Thibault des Vignes dans le 77. Il s'agit du Kaimana. Nous avions un coffret Smartbox à utiliser, enfin plutôt deux mais si vous me suivez sur instagram, vous savez que nous avons eu un petit contre-temps et nous avons du écourter la détente. Mais ce n'est que partie remise parce que franchement, il est super. C'est difficile d'avoir des bonnes adresses dans ces packs alors si ça peut aider.


Vive Noël


Grande étape non négligeable en ce mois de Décembre: Noël bien sur! Nous prenons plaisir tous les ans à faire notre sapin en famille. Même si le grand maintenant reste assis à nous regarder, il est là, c'est le principal. Nous avons un faux sapin, depuis au moins 20 ans (je précise pour celles qui me parleraient de l'empreinte carbone...) mais c'est décidé, l'année prochaine, j'en change, celui ci fait peine à voir, il est tout abîmé..


Cette année, nous avons fêté le 24 à la maison: un petit repas avec ma belle-famille. On alterne tous les ans avec la mienne entre le 24 et le 25, c'est très efficace.Pour l'occasion, je prends toujours plaisir à faire une belle table aux tons de Noel. Cette année, c'était blanc et or, j'adore le résultat. 

J'avais réalisé un des desserts moi-même: un sapin de Noel en sablé et crème au beurre. Assez simple à réaliser mais plutôt long. Surtout ne faites pas votre crème au beurre trop liquide sinon, le sapin ne tiendra pas.


Ballade parisienne en famille


Nous avons aussi reçu entre les fêtes notre famille de Poitiers. Du coup, on a joué les touristes parisiens avec eux et sommes allés voir les Champs Elysées et le marché de Noël. Une chance, il a fait super beau ce jour là même si très froid. Entre les manifs des gilets jaunes et les grêves de cette année + les bouchons pour accéder à Paris, ça fait au moins 2 ans qu'on était pas venu jusque là.


Séance cinéma


Ce mois-ci, nous avons été voir Star Wars 9, un incontournable pour des fans de la saga comme nous. Heureusement, on aime ça tous les 4 et nous n'avons pas été déçu, la fin est super. Un regret: se dire qu'on ne verra plus l'histoire de ces personnages. J'espère qu'ils sortiront de nouveaux volets un jour.


Et vous, comment c'est passé votre fin d'année?

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Il est trop mignon ce petit chat. Chez moi il y en a 4, c'est du boulot.
    Bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  2. Que des petits bonheurs simples comme je les aime ! J'aime beaucoup cette rubrique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    C'est un chat des magazines que vous avez!^^ Il est tellement mignon!! comment ne pas fondre devant!Ici, la fin de l'année s'est passée beaucoup plus tranquillement que les autres années. Etant enceinte 3e trimestre, on l'a joué plus cool...

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!