lundi 15 juin 2020

La pâtisserie, c'est facile avec un robot Artisan Kitchenaid


avis kitchenaids, artisan kitchenaids, robot patissier, les petites bulles de ma vie
Depuis le temps, vous devez le savoir: j'adore patisser! Je fais beaucoup de sucré à la maison à défaut de faire eu salé. Et depuis le confinement, je prends plaisir à vous partager des recettes sur le blog. Mais il fallait aussi que je vous fasse un petit retour sur le Kitchenaid que j'utilise depuis un an maintenant.

Il s'agit du Artisan 4,8 L 300 W que j'ai acheté sur Amazon il y a plus d'un an et jamais je n'ai regretté cet achat. J'avais pris mon robot en fonction de la couleur et du prix, je ne voulais pas mettre super cher et j'ai profité d'une promo. Cherchez bien, vous en avez toujours sur pas mal de site: Darty, Fnac, Amazon et pleins d'autres j'en suis sure. Ce sont des modèles basiques mais qui suffisent amplement pour un usage familial. Veillez bien à prendre un modèle dont le haut monte et descend, s'il reste fixe, ça ne sera pas pratique.

Côté accessoires, le mien en avait peu, c'est la où c'est un peu dommage sachant que chaque accessoire peut vite faire monter la note. Des fois, vous avez des kits complets, comparez bien les offres. Dans le mien il y avait:

- les 3 embouts de la photo
- 1 bol de 4,8L 

Je pense qu'il faut au minium cette contenance pour avoir de la marge. J'ai récemment profité d'une offre vente privée pour acheter le couvercle transparent indispensable pour ne pas en mettre partout et ajouter des ingrédients sans cesser de tourner. J'ai aussi aussi pris le presse-agrume.

Ce que je suggère comme accessoire supplémentaire: un bol supplémentaire, un embout plat avec une raclette intégrée pour bien récupérer la pâte quand il tourne et un appareil à faire des pâtes si vous aimez ça.
avis kitchenaids, artisan kitchenaids, robot patissier, les petites bulles de ma vie
avis kitchenaids, artisan kitchenaids, robot patissier, les petites bulles de ma vie

Côté utilisation, rien de plus simple, c'est pour ça que c'est super comme produit: le poids permet à l'appareil de ne pas bouger quand il est à pleine puissance.
Il y a une molette de 10 vitesses d'un côté de l'appareil pour choisir la puissance et une petite molette de l'autre côté pour monter ou descendre le haut.
Pour ajouter des accessoires, il suffit d'enlever la pastille ronde en fer qui est devant et à les viser dessus. 

avis kitchenaids, artisan kitchenaids, robot patissier, les petites bulles de ma vie
avis kitchenaids, artisan kitchenaids, robot patissier, les petites bulles de ma vie

Franchement, je n'ai aucun regret pour cette marque que j'ai aussi choisi pour son design parce que pour moi, c'est un appareil à laisser sur le plan de travail donc je voulais qu'il soit beau. Bon je l'aurai préféré rose mais le prix n'était plus le même.

Vous avez d'autres marques comme Smeg qui a un joli design mais un peu moins de qualité et Kenwood qui a des prestations équivalentes mais que je trouve moins joli.

Et vous, avez-vous ce genre de robots? 

4 commentaires:

  1. oui pratique ! c'est tellement petit chez nous que y a pas la place pour ce genre de robot ! dommage
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. il a un petit coté retro! c'est vrai que dans des coloris plus sympa ça change mais le principal c'est qu'il fonctionne, il est quand meme joli! et pratique. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même si j'adore faire des gâteaux, je n'ai pas encore acheté de robot mais celui que tu possèdes est très joli, j'aime beaucoup son design !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cuisiner et ma marraine m'a offert le Kenwood pour mon mariage. ça fait 10 ans que je l'utilise regulièrement.
    Passe une belle fin de semaine ,bisettes

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!