mardi 23 février 2021

Ma nouvelle routine anti-ride "Merveilleuse" by Sanoflore

routine anti-ride, sanoflore, beauté, les petites bulles de ma vie
Comme vous le savez peut-être grâce à instagram, je suis partie une semaine en vacances à la montagne, d'où mon absence ces derniers temps, j'avais pas mal à faire avant de partir et j'ai coupé un peu le blog là-bas. Oui oui, je tente de m'excuser pour vous avoir lâchement laisser tombées ^^

Par contre, j'ai quand même profité de mon séjour là bas pour shooter des produits (d'une manière un peu dépaysante) que je teste depuis quelques temps et que j'ai reçu grâce à Hivency. Il s'agit de la marque Sanoflore. C'est une marque dont les produits sont principalement composés de plantes aromatiques et d'huiles essentielles. 

Avant ça, je n'avais jamais testé leurs produits. Je connaissais la marque de nom sans en avoir jamais acheté. Aussi, j'ai accepté de tester leur routine anti-rides certifiée bio avec:

- l'Aqua merveilleuse,
- l'Absolu merveilleux,
- le Baume merveilleux

routine anti-ride, sanoflore, beauté, les petites bulles de ma vie

Aqua Merveilleuse


routine anti-ride, sanoflore, beauté, les petites bulles de ma vie

L'Aqua merveilleuse est un soin peeling doux pour le visage. Il est certifié bio. 

Côté texture, il est bi-phasé, il faut donc bien remuer pour mélanger la phase aqueuse et huileuse. En fait je n'ai même pas remarqué qu'il y avait de l'huile, on dirait presque de l'eau. Vous devez l'appliquer avec un coton sur tout le visage, le matin et le soir.

Côté odeur, elle est incroyable, très florale, j'aime beaucoup. Ca donne des envies de vacances. Et puis, l'odeur s'estompe ensuite, on n'a pas un côté entêtant. Pour les odeurs, il y a de la mélisse, de l'extrait de bourgeon de Hêtre et des huiles essentielles Bio de Mélisse et de Pélargonium.

Le but de ce peeling est de "booster le renouvellement cellulaire et laisse la peau hydratée et confortable."

Je trouve qu'entre la texture et l'odeur, on a une vraie sensation de fraicheur et de légèreté. Côté efficacité, le peeling est tellement doux qu'il ne pique pas du tout la peau. Il réveille bien le teint.

Le seul bémol serait la compo pour celles que ça intéresse, on est à 29/100 sur l'appli Yuka.

Absolu Merveilleux



routine anti-ride, sanoflore, beauté, les petites bulles de ma vie

Après avoir appliqué l'Aqua Merveilleuse, vous devez mettre l'Absolu Merveilleux. Il s'agit d'un sérum anti-rides. Il a été conçu comme "une alternative naturelle au rétinol et hautement concentré en actifs anti-âge BIO du Vercors avec 54% d'actifs botaniques Bio."

Il est composé d'huile essentielle et de l'hydrolat de pélargonium, de l'huile essentielle de mélisse, extrait d'alfalfa (luzerne) et acide hyaluronique d'origine naturelle pour lutter contre la perte de fermeté .

Comme pour le peeling, l'odeur de fleurs est bien présente, légère et agréable: il y a de la fleur d'oranger, de l'iris et de la rose.

Je l'utilise le matin et le soir. Il pénètre très bien la peau et la laisse fraiche et non grasse. Un seul regret, la contenance et la pipette. Compte tenu de la texture, je trouve que ce n'est pas pratique. En plus, on ne voit pas à travers pour voir la quantité de produit qu'il nous reste.

Pour ce qui est de la compo, elle est meilleure avec 50/100.


Baume Merveilleux


routine anti-ride, sanoflore, beauté, les petites bulles de ma vie

Enfin, le dernier soin de cette routine est le Baume Merveilleux. Une crème anti-rides  riche mais qui ne laisse pas la peau grasse. J'en utilise même le soir et j'ai vraiment un aspect frais le matin.

Elle est composée de:

- "d'un trio nutritif végétal exceptionnel, associé à un dérivé de calcium Bio,
- de l'association unique d'Huiles essentielles de Pelargonium Bio et de Melissa Officinalis Bio pour une puissante action anti-âge."

Concernant l'odeur, elle est plus neutre que les autres mais c'est très bien sinon, il y aurait trop de mélange et je n'aime pas avoir une odeur entêtant sur moi toute la journée.

La note Yuka est encore bien: 50/100

En tout cas, je pense que c'est une des meilleures routines que j'ai testé et je pense que je vais la continuer. J'ai vraiment l'impression que mes rides se sont estompées et que ma peau est plus ferme. Mon teint aussi a l'air plus lumineux mais étant donné que je reviens de la montagne, je suis un peu bronzée alors c'est plus compliqué à voir.

Et vous, vous connaissez cette marque?

Produits reçus pour review

5 commentaires:

  1. Coucou Aurélie,

    J'espère que tu as bien profité de tes petites vacances à la montagne. Sanoflore est une marque que j'apprécie pas mal, j'ai longtemps utilisé la gamme Aqua Magnifica :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie,

    ça donne très envie tout ça! c'est une marque que j'aime beaucoup, en plus les odeurs sont toujours au top!! Mais je ne connais pas du tout ces soins là!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    J'ai vu passer ce trio sur insta justement! il a l'air génial! Et tu es à la neige grâce à insta? J'ai loupé un épisode!! ^^ Profite bien en tous cas!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est dommage quand même ces compos! c'est pas au top top ! Le baume anti rides est tentant
    bsous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tes vacances à la montagne ce sont bien passées 🙂 Je connais cette marque pour avoir testé l'eau de rose en petit format. J'aime beaucoup les packagings de la gamme que tu nous présentes. Cependant un peu déçu des compositions qui ne sont pas très cleans, c'est dommage pour une belle marque.
    Douce journée

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!