mardi 31 août 2021

Entretenir son hâle d'été avec Ella Baché

eau autobronzante ella baché, soin, les petites bulles de ma vie
Me voici de retour de Corse où nous avons bien profité du soleil. Pas une goutte de pluie en 3 semaines, je peux vous dire que ça change de la région parisienne. J'en ai profité pour parfaire mon bronzage sous haute protection bien sur, mais même avec ça, je bronze facilement. Comme tous les 4 de toute façon.

Autant je bronze facilement, autant, je débronze aussi rapidement et pourtant, j'aime avoir la peau hâlée. Du coup afin de prolonger mon bronzage, j'ai accepté d'essayer la nouvelle routine ensoleillée de Ella Baché. C'est une marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Ils m'ont donc fait parvenir 3 produits qui sentent bon les vacances:

- l'Eau Autobronzante senteur Monoi et les gants d'application
- l'Huile de douche moussante
- l'Huile Sèche Satinante

Je peux maintenant revenir vous donner mon avis et qui sait, vous convertir à l'autobronzant?!

eau autobronzante ella baché, soin, les petites bulles de ma vie

Eau autobronzante

 
eau autobronzante ella baché, soin, les petites bulles de ma vie
eau autobronzante ella baché, soin, les petites bulles de ma vie

Le produit que j'avais donc le plus d'empressement à tester, c'est l'Eau Autobronzante. Autant, j'ai déjà testé des crèmes mais je ne voyais pas trop comment se présentait cette eau.

Ce qu'en dit la marque:
"Il s'agit d'une eau teintée pour un hâle naturel immédiat et progressif. Facile à appliquer sans effet collant. Séchage rapide sans tacher les vêtements."

Au premier abord, j'ai été un peu surprise par le produit très liquide. Autant vous le dire, il vous faut l'appliquer avec un gant parce que sinon, ce n'est pas possible. Au contraire de la crème, l'eau ne peut pas s'étaler à la main.
Ensuite, je vous conseille de ne pas en déposer beaucoup à la fois sur le gant sinon, vous en aurez trop à appliquer et ca ne sera pas facile. Allez y par étape, ce que vous permettra de contrôler le débit. Si vous en mettez trop, ca ne séchera pas bien.

Pour tout vous dire, je l'ai testé sur ma nièce et j'en avais trop mis, ce qui fait que ça n'a pas séché facilement, la peau était collante pendant longtemps, donc impossible de le garder toute la journée ou de s'habiller. Même si ça ne tache effectivement pas les vêtements, ce n'est pas agréable.

Du coup, en le testant sur moi-même, j'ai fait plus attention et en en mettant juste ce qu'il faut, le produit a bien séché, ce n'était pas collant. J'ai donc pu, par exemple pour le visage, le mettre le matin pour la journée. D'ailleurs, ça m'a bien hydraté la peau, pas de sécheresse.

Concernant l'efficacité, l'effet hâlé est immédiat. Par contre, je vous conseille d'en appliquer 2/3 fois par semaine comme ils le disent par ce que ca s'estompe rapidement. Peut-être qu'après plusieurs jours d'utilisation, il reste mieux sur la peau.
 
Enfin, concernant l'odeur de Monoï, elle n'est pas flagrante mais elle se mélange bien avec le produit ce qui fait qu'on a une agréable senteur sur la peau. D'habitude les produits bronzants ne sont pas fous niveau odeur.

Un petit mot sur les gants: leur texture est douce. Ils permettent une bonne application, je vous les recommande. En plus, ils sont faciles à laver et sèchent rapidement pour pouvoir les utiliser régulièrement.


Pour ce qui est de l'Huile de Douche, j'ai commencé à la tester plus tôt pour sublimer mon bronzage naturel. 

Cette huile est également à base de Monoï et on le sent bien plus, c'est agréable sous la douche. La peau est bien propre et hydratée, pas de sensation de tiraillement. A contrario, je n'ai pas la sensation d'avoir de l'huile collante sur la peau. 

Un petit bémol, je trouve qu'elle ne mousse pas assez mais je crois que c'est comme ça avec les huiles de douche.

Huile sèche satinante


eau autobronzante ella baché, soin, les petites bulles de ma vie

Enfin, le dernier produit à vous présenter est l'Huile Sèche Satinante. Pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan en règle général des huiles sèche. Je n'aime pas ce côté "huileux", logique me direz vous mais je préfère une bonne crème hydratante.

Pour vous en parler, je l'ai quand même appliqué et j'ai bien aimé son odeur. Effectivement, l'huile sublime une peau bronzée mais même si elle sèche bien, je trouve qu'il y a toujours une fine pellicule et je n'aime pas trop.

Vous pouvez l'utiliser sur les cheveux mais je n'ai pas testé parce que j'ai déjà les cheveux gras, pas besoin d'en rajouter.

Voilà voilà pour mon avis. En tout cas, l'Eau Bronzante est une belle découverte. N'ayez pas peur de la tester parce que ce n'est pas comme un autobronzant classique, vous n'avez pas à avoir peur de traces orange éventuelles.

Et vous, vous utilisez des produits bronzants?

1 commentaire:

  1. Hello,
    comment vas tu? J'entends beaucoup parler de cette marque. Pour le coup, j'aime bien les huiles sèches en Ete donc le dernier produit pourrait me plaire :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!