vendredi 8 octobre 2021

Rituel beauté de rentrée : à la découverte de Typology

Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie
A la rentrée, j'ai été contacté par Typology pour tester leurs produits. Autant vous l'avouez, avant ça, je ne connaissais pas du tout la marque. Mais quand ils m'ont expliqué leur concept, j'ai trouvé l'idée top et j'ai accepté de vous le faire découvrir.

En fait, Typology est une marque française qui propose des produits sains, vegan et fabriqués en France. Loin du culte des grandes marques, les packaging sont épurés, simples mais finalement, tout autant attractifs.

Typology vous propose des produits adaptés à vos besoins grâce à un diagnostic précis. C'est donc après avoir répondu à mon petit questionnaire que j'ai reçu ma routine rentrée adaptée à ma peau et à mes attentes : moins de pores dilatés, moins de boutons, moins de rid(e)ules..bref, de quoi rêver ^_^

Elle se compose de:

- Hydrolat de menthe poivrée bio pour mes pores apparents et mon type de peau
- Sérum Repulpant visage pour mes ridules
- Sérum contour des yeux donc toujours pour mes ridules
- Crème visage raffermissante pour mes ridules également
- Sérums périodiques pour le soir pour mes boutons cycliques

Sachez que tous ces produits ont des notes au dessus de 70/100 sur Yuka voir jusqu'à 100/100. Donc pour le coup, ce sont des supers produits.

Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

Soin lavant purifiant


Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

La marque m'a aussi fait parvenir le savon lavant purifiant visage et corps. Il est de fabrication artisanale française 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Il se compose d'huiles essentielles d'eucalyptus et menthe verte, poudre d'ortie.

Alors pour ma part, je ne l'utilise que sur le visage car même si c'est un savon surgras, je trouve qui me laisse un peu la peau tirée. Du coup, je ne veux pas l'utiliser sur tout le corps.

L'odeur n'est pas commun, pas désagréable, mon mari adore même mais moi, je trouve que ça peut déranger les personnes qui n'aiment pas les odeurs trop fortes comme la menthe ou l'eucalyptus.

Pensez à le laisser dans un endroit sec quand vous ne l'utilisez pas.

Hydrolat de Menthe Poivrée Bio


Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

Le 1er produit que j'applique donc dans cette nouvelle routine, c'est l'hydrolat de menthe poivrée. Il permet de réguler le pH de la peau. Il agit sur les pores dilatés des peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.

Il a une action purifiante et astringente.  Il rafraichit la peau, apaise et illumine le teint grâce à la menthe poivrée. Il doit aussi favoriser la circulation du sang et minimiser les rougeurs.

Vous pouvez l'appliquer sur tout le visage matin et/ou soir, à l'aide d'un coton ou directement avec les doigts. Il s'utilise sur une peau propre, avant le sérum et/ou la crème visage.

Sachez également que l'hydrolat est obtenu par distillation de feuilles de menthe poivrée issues de l'agriculture biologique.

Pour ma part, comme le savon, je ne suis pas fan de l'odeur mais côté efficacité, j'aime beaucoup. Je trouve ma peau réellement plus ferme et le teint est unifié et plus lumineux.

Les sérums


Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

Le sérum contour des yeux Q10 3%+huile de macadamia sert à réduire les rides et ridules du contour des yeux.

Il vous faut appliquer 2 à 3 gouttes de votre sérum Q10 sous les yeux matin et soir et masser délicatement le contour des yeux avec des gestes circulaires, notamment au niveau des ridules. Après, vous pouvez pouvez appliquer la crème hydratante.

Le sérum possède une couleur orangée qui est due à sa concentration en Q10 mais ca ne laisse pas de traces sur la peau, pas d'inquiétude.

Pour ma part, moi qui est les yeux sensibles, je n'ai pas du tout de gêne alors qu'avec d'autres oui. Par contre, j'aime moins la texture un peu huileuse. Du coup, je fais très attention à ne pas en mettre beaucoup.
Je trouve que le regard est plus frais quand je l'applique.

J'applique ensuite le sérum repulpant acide hyaluronique 3% + B5 2%. Il est concentré en actifs hydratants, pour une peau plus rebondie et une meilleure élasticité.

Il vous suffit d'appliquer 2-3 gouttes avec des mouvements circulaires. Le sérum pénètre très bien et il ne colle pas. Vous pouvez appliquer la crème hydratante ensuite facilement.

Les sérums n'ont pas d'odeurs.

Crème hydratante visage


Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

En ce qui concerne la crème hydratante, elle est simple et sans parfum ce que j'apprécie beaucoup. Elle hydrate et nourrit l'épiderme. Sa texture légère et non grasse est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles.

Ce que je vous disais donc en début d'article c'est que sa note Yuka 100/100.

Elle stimule la production de fibres de collagène et d'élastine afin de prévenir les signes de vieillissement cutané.

Pour ma part, je la trouve impeccable, elle pénètre bien, elle n'est pas grasse mais nourrit bien la peau. Elle n'est pas sèche et ne tire pas.

Sérums périodiques


Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie
Routine beauté Typology, les petites bulles de ma vie

Pour finir, j'ai également testé les sérums périodiques. De quoi s'agit-il allez-vous me dire?! En fait, ce sont des soins qui correspondent à chaque semaine de votre cycle. Le sérum 1 commence le 1er jour de vos règles et chaque sérum périodique est à utiliser pendant 7 jours. Il faut le mettre avant votre soin quotidien.

Le pack se décompose comme ça:

- Semaine 1 : sérum hydratant et apaisant avec de l'acide hyaluronique, de l'aloe Vera, du bisabolol et de l'eau florale de bleuet. 
- Semaine 2 : sérum souplesse et éclat avec de la vitamine C et des acides de fruits (myrtille, citron et orange). 
- Semaine 3 : sérum hydratant et astringent avec du sucre extrait du blé et extrait de gingembre. 
- Semaine 4 : sérum matifiant et anti-imperfection avec des extrait d'algues marines et zinc. 

Sachez que si vous avez un cycle plus long que 28 jours, utilisez le sérum 4 autant de jours en plus, avant de recommencer le sérum périodique 1 le 1er jour de vos règles.
Attention : le sérum périodique de la semaine 2, éclat et souplesse, est à appliquer le soir. La formule peut être photosensibilisante.

Pour être tout à fait honnête. Je ne les ai pas encore testé. Je trouve le concept et tous les ingrédients supers, ca me donne envie de les tester mais le souci, c'est que je n'ai pas de cycle. J'ai des ovaires polykystiques depuis toujours donc mes cycles sont très - trop - anarchiques. Et puis, avec mon stérilet, ca reste le même soucis sauf que je n'ai plus mes règles. Donc, je ne sais pas trop quand utiliser quoi. 

Je dirais donc qu'il faudrait que je réagisse en fonction de l'état de ma peau et donc, qu'il faut que je note vraiment chaque propriété de flacon. 

En tout cas, je crois que la découverte de cette marque est une bonne chose. Tous leurs produits sont au top, je ne regrette pas du tout cette nouvelle routine.

Et vous, vous connaissez leurs produits?

Produits reçus pour review

4 commentaires:

  1. Coucou
    Je les teste aussi depuis le mois d'aout mais j'ai pas eu exactement les mêmes, je trouve ça super efficace en tout cas, leurs sérums sont bluffants! Pour l'eau à la menthe poivrée je n'aime pas trop l'odeur non plus, mais j'ai eu un savon différent du tien dont je raffole de l'odeur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie, comment tu vas?
    J'ai découvert la marque l'année dernière et c'est un véritable coup de coeur pour moi.
    Merci pour ton avis, et ce que j'aime , c'est que la routine est personnalisée.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nice products

    Thank you for sharing. Have a beautiful weekend.
    http://www.melodyjacob.com/2021/10/helping-children-and-adolescents-scope.html

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'ai reçu aussi leur routine! Je vais bientôt écrire à leur propos!
    J'étais super contente de recevoir leurs soins!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!