lundi 28 juillet 2025

2e étape balinaise : Amed

 tirta gangga bali les petites bulles de ma vie

Après mon récit du début de mon périple à Bali, voici la 2e étape: direction Amed. C'est un petit port de pécheurs sur la cote Ouest, une petite station balnéaire calme et authentique. C'est un de mes endroits préférés! En général, on y va pour la plongée et aussi si on veut grimper en haut du Mont Batur. 

Pour mettre à profit nos déplacements qui sont extrêmement longs à Bali, sur le chemin entre la descente du bateau à Sanur et Amed, nous nous sommes arrêtés dans un palais magnifique

Tirta Gangga

C'est un palais royal sur le thème de l'eau. Il est formé par des labyrinthe de piscines avec des poissons et de fontaines. Nous y sommes arrivés en fin de journée, heureusement, nous n'avons pas eu trop de monde, parce que ca peut vite être un bouchon sur les dalles. 

Il est très agréable de s'y perdre, on a bien profité de l'endroit. L'entrée coute 70 000 rp par personne.

tirta gangga bali les petites bulles de ma vietirta gangga bali les petites bulles de ma vie

tirta gangga bali les petites bulles de ma vietirta gangga bali les petites bulles de ma vie


Nous avons ensuite repris la route à travers montagnes et rizières pour rejoindre Amed et notre hôtel. Pour y accéder, il faut traverser tout le centre du village. La route passante est bordée de magasins et restaurants. C'est sympa si vous souhaitez faire des achats.

Le Blue Star Bungalows


blue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vieblue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vie
Nous avons eu un peu de mal à trouver notre hôtel à la sortie opposée du village mais une fois à destination nous n'avons pas du tout regretté notre choix. Cet hôtel ne comporte pas de piscine mais il donne juste sur la plage. Il y a quelques parasols et transats à disposition. Les petits déjeuners sont correctes et les repas délicieux. Nous avons fait aussi appel aux services de blanchisserie et c'était nickel.

Attention à Amed, ce sont des petits cailloux, pas du tout du sable blanc dans ce coin là c'est montagneux par ici. Si vous êtes sensibles, prévoyez des chaussures adaptées qui vont dans l'eau.

A savoir que l'hôtel est juste à côté d'une route passante et ..bruyante selon la chambre que vous avez. Alors franchement, je vous l'ai déjà dit, Bali est très bruyante, du coup, on a fait avec. D'ailleurs, on a été aussi réveillés par les appels à la prière musulmane et aussi les chants bouddhistes, parfois les deux en même temps ^^

Pour ce qui est du prix, via booking, nous en avons eu pour 150 € sur 4 nuits pour 1 chambre 4 personnes.
blue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vie

blue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vieblue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vie

blue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vieblue star bungalow Amed bali les petites bulles de ma vie

A savoir qu'au pied de l'hôtel, à quelques mètres seulement à la nage, vous avez un joli temple sous l'eau à observer en snorkeling. Juste devant le bord de mer, il y a aussi beaucoup de coraux et poissons, parfait pour les enfants.
temple sous l'eau Amed bali les petites bulles de ma vie

Pour les repas, vous pouvez manger dans l'hôtel, c'est très bon et pas cher ou alors juste en sortant et en marchant un peu (le long de la route, c'est toujours un peu dangereux mais c'est comme ça là-bas) vous avez un très beau et bon restaurant avec vue: le Joli best view café. Parfait pour voir le coucher de soleil sur la baie et manger avec de la bonne musique. Les serveurs sont tops!
Nous avons aussi essayé un complexe un peu spécial, juste en face, mais ca tient plus de la boite de nuit à la journée/soirée. Vous payez l'entrée avec un bracelet et vous commandez et payez les consommations à la sortie. Il ya beaucoup de bruit et de monde. Ca s'appelle Sunset Point si vous voulez y aller mais je n'ai pas aimé.

restaurant amed bali les petites bulles de ma vierestaurant amed bali les petites bulles de ma vie
restaurant amed bali les petites bulles de ma vie
Pour celles et ceux qui veulent un peu de détente, il y a un petit Spa Massage pas très loin, l'hôtel peut réserver pour vous si vous le voulez : Sandat Spa. Les prix sont très corrects à hauteur de 120 k rp pour 60 mn sur un massage traditionnel et ils sont très bien.

Vous pouvez également faire de la plongée. Nous avons choisi un club français pour avoir des bonnes normes de sécurité. Il y a une épave de bateau l'épave USAT Liberty à voir, les garçons ont adoré. Le club est top, si vous voulez y aller, il est en centre ville de Amed: Abyss Dive center Ils nous ont donné un joli film souvenir inclus dans le prix.

Centre plongée francais Amed Bali les petites bulles de ma vieCentre plongée francais Amed Bali les petites bulles de ma vie

Nous avons également passé un après-midi sur un bateau de pêcheurs loué à notre hôtel. Enfin, bateau, c'est une jonque. Nous avons pu tous y loger. Ils nous amènent sur différents points de snorkeling, dont celui d'un bâteau japonais et sur des spots de barrière de corail. Nous n'avons pas vu de tortues mais par contre, j'ai fait la rencontre d'un poisson très craint là-bas et j'ai compris pourquoi. Moi qui n'aime pas les fonds marins, j'ai été servie

A ne pas oublier: à tous les déplacements, sorties bateaux, plongées, repas, de laisser des pourboires. C'est dans la culture et ça les aide bien.

Après ces quelques jours de farniente, nous voilà maintenant repartis pour un autre périple, direction Ubud. Mais sur la route, toujours dans le coin d'Amed, il y a énormément de chose à voir, notamment: Lempuyang temple, très prisé des touristes et connu pour ses 2 grandes portes, nous ne l'avons pas fait à cause du monde et du manque de temps. Il faut y venir tôt le matin si jamais ca vous intéresse.

Nous avons choisi d'aller voir une cascade Kanto Lampo (entrée 25000rp par pers) mais même en y allant tôt, nous sommes tombés sur une file incroyable de gens prêt à tout pour une photo instagramable. C'est le seul lieu que j'ai regretté avoir fait à Bali. D'ailleurs, nous n'avons pas retenté les cascades.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Taman Ujung, un palace autour de l'eau une nouvelle fois. Il est incroyable, beau et paisible. Je vous le recommande! Prévoir de l'eau surtout.

Taman Ujung, bali, les petites bulles de ma vie

Taman Ujung, bali, les petites bulles de ma vieTaman Ujung, bali, les petites bulles de ma vie

Taman Ujung, bali, les petites bulles de ma vie

Taman Ujung, bali, les petites bulles de ma vieTaman Ujung, bali, les petites bulles de ma vie

Taman Ujung, bali, les petites bulles de ma vie

A voir également dans le secteur mais que nous n'avons pas fait, faute de temps et pas envie de se presser non plus:
-Virgin Beach,
- Candidasa Beach,
- Goa Lawah Temple,
- Klungkung Royal Palace

N'hésitez pas si vous souhaitez des conseils sur un éventuel voyage...Rdv bientôt pour la suite du séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!