
Voilà, la fin de notre séjour arrive à grand pas. Nous nous sommes rapprochés de la cote ouest, plus précisément de Canggu. Cette ville est connue pour être cool, branchée, jeune et... très touristique. Mais nous voulions nous y poser et voir un peu l'ambiance, aller visiter Tanah Lot.
Nous avons choisi de nous loger au Surf Lodge Canggu. Un hébergement moderne proche de la plage mais pas en plein centre ville. A vous de voir où vous voulez être. Les chambres sont très bien, le petit déj un des meilleurs que nous ayons mangé et la piscine est très agréable. Seul hic, des travaux à côté qui faisaient un bruit monstre. Mais bon, c'est un peu le cas partout dans l'île. Je pense que depuis notre passage, ça doit être fini.



Comme je vous le disais, la plage est à 10 min à pied. On peut se poser, il y a pleins de bar pour boire et manger assis sur le sable et surtout, SURTOUT, pour faire du surf. Ce n'était pas prévu mais du coup, les hommes se sont laissés tenter. La barrière de la langue n'est pas toujours simple mais c'est tellement une ambiance sympa, que ca match facilement. Les prix sont bas et nous avons passé de super moments.
Pour finir le séjour c'est très bien et reposant.




Dans la ville il n'y a pas grand chose à faire je trouve. Le maché de Love Anchor est mignon mais c'est une grosse anarque sur les prix par rapport à Ubud.
Nous avons fait un massage très bien à côté de l'hôtel au Tranquility Spa pour 100K rp et j'ai fait une manucure pas trop mal à Opulent Beauty. Les soins sont bien mais l'accueil est vraiment pas terrible.



Nous avons aussi pris un grab pour aller voir le temple Tanah Lot. Il faut vous renseigner avant sur les marées pour savoir si vous pouvez accéder au plus près du temple ou s'il sera entrouré d'eau. C'est un endroit joli c'est sur, c'est à faire mais j'ai été un peu deçu par le fait qu'on ne puisse pas voir le temple en lui-même.
Il y a une jolie promenade et des coins pour se poser. En partant il y a beaucoup de boutiques qui vous permettent de faire du shopping pas très cher et finaliser vos cadeaux souvenirs.

A la fin de la visite il était tard et avant de prendre notre grab, nous avons mangé dans un très bon restaurant que je recommande juste avant l'entrée sur le parking:
Dapoer Money (s'il existe encore)
Fin du périple
Pour nous rapprocher de l'aéroport et ne pas faire trop de route au risque de bouchons et de manquer l'avion, nous avons pris une nuit d'hôtel à Kuta. Il y a entre Kuta et Canggu environ 1h de route.
Alors ce n'est pas un coin fou, il s'agit juste de se poser une nuit. A la limite, j'ai beaucoup plus apprécié de commencer par Sanur que finir par Kuta. D'ailleurs, ceux qui font à l'inverse de nous, l'Ouest avant l'Est, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée parce que ce n'est pas du tout des coins représentatifs de la vie locale.
Nous nous sommes posés à l'hotel
The Kutaya. Il est moderne en restant dans le design traditionnel. J'ai aimé voir tous les temples que la famille possède. C'est très calme. Les chambres sont confortables et modernes. Par contre, ne vous laissez pas avoir par les photos, la piscine n'était pas propre et impraticable. Deçue de ce coté la. L'hotel n'est pas vraiment proche du centre ville, nous avons pris à emporter pour manger dans la chambre. L'accueil n'est pas terrible, les chambres n'étaient pas prêtes.
Je recommande pour le prix mais peut etre que vous pouvez trouver mieux si vous restez plus longtempts.
Nous nous sommes posés sur la jetée, en bord de mer et avons regardé une dernière fois le superbe couché de soleil en débriefant sur notre séjour.
Honnêtement, nous n'avions pas envie de partir mais il faut bien rentrer pour organiser le prochain voyage. Bali a été une expérience incroyable à faire et à organiser. Je ne regrette pas du tout et c'est très loin des clichés qu'on peut lire partout; surtout si vous vous y prenez bien; vous pouvez visiter hors sentier battu.
J'ai hate de pouvoir revenir voir le reste de l'indonésie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.
N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!