mercredi 6 avril 2011

Ma bulle Tout au naturel, par M'zelle nature

Pour mes conseils du jour, je m'invite chez vous et nous allons parler du nettoyage de votre maison facon tout au naturel.

Première petite astuce, il s'agit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans la lessive (machine à laver ou à lavage à la main peu importe) pour désinfecter naturellement le linge.


Cette huile essentielle n'est pas toxique et peut être utilisée pour le linge de bébé et même les couches lavables! Cependant, notez que certains enfants peuvent y être sensible
NOTA : attention les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau.

Deuxième astuce, pour laver et bien faire briller votre vaisselle (surtout les verres), il faut verser dans un récipient de produit vaisselle vide, un quart de produit vaisselle, et finissez de rempli avec du vinaigre blanc.

Effet désinfectant et brillance assurée.

Pour plus d'efficacité et une meilleure odeur, ajoutez y des gouttes d'huile essentielles de citron!
(par exemple une trentaine de gouttes dans 500 ML.)

Troisième astuce : ne jeter plus votre marc de café! jetez le dans l'évier pour dégraisser les canalisations et éviter les mauvaises odeurs!
ATTENTION : pour ne pas boucher les canalisations (et me rendre responsable d'une éventuelle crise de nerf :D) ne pas en mettre beaucoup d'un coup et faire couler de l'eau chaude pour le faire partir (diluer) au lieu de le jeter directement dans le trou!

Une autre astuce, le vinaigre blanc, un produit qui fait tout en plus de la vaisselle (non, j'suis pas une vendeuse mdr)- Dans de l'eau, c'est super pour les vitres et toutes les surfaces en verre. En plus, il a un effet désinfectant.
- Pour detartrer la cafetière! nickel, écolo, économique et naturel!
- Pour nettoyer les jouets des enfants, ca désinfecte et c'est pas toxique, que demande le peuple! Il faut le diluer dans de l'eau par contre. En plus contrairement à la javel, ca n'attire pas le gentil matou qui risque de revenir marquer son territoire!

Vive le vinaigre blanc! Okay, je vous l'accorde, l'odeur est forte mais je vous rassure, elle disparait vite!

Voila, et vous avez vous des conseils propreté naturelle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!