lundi 30 mai 2011

Ma bulle Make up...les bases de fard à paupière

Je voudrais vous parler des bases de fard à paupière. Les débutantes en maquillage ne savent peut etre pas pourquoi c'est indispensable et les autres, un petit comparatif de marque est le bienvenue.

Je vous parle de ça parce que je n'en ai plus actuellement et je dois dire que bah, avec mon maquillage minéral, ce n'est même plus la peine que je me maquille le matin, c'est vite...heu disons moche lol. Du coup, je me rends compte que c'est absolument indispensable!

Les bases pour les yeux existent en teinte neutre ou colorée. Elles servent à rendre les couleurs plus vibrantes, plus jolies, et à avoir une meilleure tenue dans le temps mais pas que..
Me direz vous, c'est déjà pas mal parce qu'avant de connaître le précieux produit, je me retrouvais avec mon fard qui coulait en une ligne au creux de la paupière, particulièrement horrible je dois dire lol.

La base neutre mise en 1er sur l'oeil sert à unifier la paupière, à la préparer pour la pose des fards. On peut dire qu’elle est presqu’inutile seule, puisque généralement très peu visible.
Au contraire de la base colorée, qui a des pigments qui renforce les couleurs du fard mais qui peut aussi se porter seule.

La matière de ce produit est un peu épaisse pour certaines marques, mais permet au fard de mieux tenir surtout quand il fait chaud.

J'en connais quelques unes, même si je me suis rabattue sur ma chère marque minérale :

La base neutre de chez Sephora, je dois dire qu'elle est pas mal, pour le prix du produit, je la finissais ces derniers temps, elle tient bien avec mon maquillage minéral. Par contre, on ne vois pas l'utilisation quotidien du produit, je me suis donc retrouvée en panne sèche d'un coup :D
Je faisais, malgré le pinceau, une application au doigt, je préfère, ça étale mieux.
La base neutre de chez Benefit, FY...eye! J'adore le pot car on voit la contenance. La texture fait que la paupière accroche un peu, c'est bien pour certaines matières de maquillage comme les pigments mais moi je préfère un rendu lisse. Je trouve aussi le prix un peu élevé. 
La base neutre de chez Urban Decay, la primer Potion, je dois dire que j'ai lu pleins d'avis positifs alors j'ai quand même testé. Le rendu avec le fard est pas mal, la couleur bien intensifiée. La tenue est ok toute la journée. Pareil, ça fait un peu rude à l'application, ça accroche un peu trop pour moi.
La base neutre de chez Bare Minerals, j'en ai re commandé, j'attends qu'elle arrive mais déjà testée et j'adore. La paupière est bien lisse et le maquillage tient super toute la journée et parfois, jusque tard en soirée :D Les couleurs rendent bien. Bon le prix est quand même aussi un peu élevé pour la contenance mais le packaging est top parce qu'on voit au travers la descente du produit.
La base colorée de chez Bare Minerals, j'en ai commandé également.  J'ai testé une fois en magasin Sephora avec ma conseillère BE et je dois dire que c'est super sympa comme rendu avec le fard parce que ça colore plus et cette base peut aussi se porter seul mais ça fait une couleur très légère, voir trop à mon goût.
Elle existe en grise aussi..


Voila pour mon avis sur les bases yeux. Il y a aussi les bases visage mais on en parlera une autre fois :D

Et vous, quelle base utilisez vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!