samedi 18 août 2012

MA bulle Voyages...mon avis sur l'hotel Houda Skanes Palace

Oui oui vous avez bien lu, ce n'est pas le même nom d'hôtel que je vous avais donné mais j'ai effectivement changé en cours de séjour. Un voyage non sans mal. Prêt pour le récit?

Début du voyage, celles qui me suivent sur facebook le savent, j'ai eu 7 heures de retard à l'aéroport. Pas facile de tenir les enfants dans ces conditions

Arrivée en pleine nuit à l'hôtel Houda Golf and beach par Thomas Cook, nous avons une chambre en mezzanine, no coment avec des enfants en bas âge et pas de lit bébé comme demandé.
Nous avons dormi à 4 dans le même lit pour découvrir au matin que nous n'avons pas la vue mer payée..

L'hôtel nous change de chambre pour une vue mer mais pas pour 4 mais pour 3 personnes avec un lit bébé. Pour le principe, j'ai contacté le tour opérateur car nous avons payé pour 4 personnes et non 3! Du coup, on nous a proposé de changer d'hôtel celui ci étant complet.
Un mot tout de même sur les 3 jours passés dans celui ci :
- la restauration est moyenne mais le plus embêtant sont les horaires imposés pour manger, avec les enfants c'est la cata.
- les chambres étaient propres et bien décorées.
- L'animation super et la piscine top.
- la plage sale et une usine de retraitement pas loin salit la mer.
- le personnel pas spécialement agréable.
- cet hôtel est international, du coup, pas beaucoup de français et c'est une "usine à gaz" très TROP de monde, bruyant. L'hôtel est tellement grand que je n'ai jamais réussi à trouver ma chambre du 1er coup.

Vient enfin le nouvel hôtel que nous avions été visité au préalable: le Houda Skanes Palace.
Il faut savoir qu'on lit de tout sur internet, je pense avoir un avis objectif. Cet hôtel est un bon rapport qualité prix pour ce qu'il coûte mais ne vaut pas ces 4 étoiles. Il est très bien décoré mais alors très rétro lol. Francis Cabrel à tous les repas :D

Il était fermé l'année dernière pour des soucis de sécurité.
La clientèle est essentiellement Russe, Polonaise et Anglaise. Ils ont tous les droits, les Français n'avaient pas la priorité!

Le personnel a été très agréable avec nous. Nous sommes arrivés en période creuse et donc, nous avons eu la chance d'avoir une suite sur la mer. Autant dire que nous étions aux anges.
La propreté est correcte, ce n'est pas le top mais la femme de ménage passait quand même tous les jours.




La nourriture n'est pas très variée mais vous avez un restaurant à la carte par semaine Italien ou Tunisien et une fois par semaine le restaurant principal propose un repas tunisien.
Il y a du monde mais ça va, le temps de service est correcte.
Le hic, c'est toujours la course au verre. Cela peut paraître nul de tiquer la dessus mais sur 15 jours, ça devient lassant.

La piscine est de design ancien mais ça suffit. Très grande!
Par contre, j'ai failli jeter le vieux pisciniste tunisien à la flotte. Les transats sont réservés de bon heure pour la clientèle russe et anglaise, celles qui paient quoi. Alors obligé de se lever aux aurores et encore, mes serviettes ont disparu plusieurs fois!
Courir après un parasol avec deux enfants sous le bras en plein caniare, y'a de quoi péter un boulon!


La plage était bien. Passage de vendeurs sur le bord, chevaux, chameaux and Co mais eau propre, sable fin. Transat le soir disponible.


Le gros point noir pour nous, c'est l'animation. Nulle! Ils ne parlent pas français ou très peu et ne s'intéresse qu'à vous pour votre porte monnaie. Tombola à gogo, harcèlement. C'était des gamins à se jeter à l'eau.
Franchement à revoir. Même mon fils de 5 ans ne les intéressait pas!

L'hôtel est proche de l'aéroport de Monastir donc on entend un peu les avions mais ça reste gérable.

Pour ma part, je recommande mais si vous ne payez pas trop cher. Sinon, ne prenez pas le groupe Houda.

Et vous, vous connaissez ces hôtels?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!