jeudi 5 novembre 2015

grand Bahia Principe Bavaro Punta Cana

Grand Bahia Principe Bavaro Punta Cana

Je voulais vous parler un peu de mon hôtel à Punta Cana. J'ai réservé avec ma soeur, un hôtel à part et non pas une formule avec avion+hôtel.
Nous recherchions un tout inclus avec les pieds dans l'eau pour profiter au maximum, pour un prix raisonnable avec des chambres familiales.

Nous avons donc opté pour le Grand Bahia Principe Bavaro. Il donne directement sur la plage, c'est top. J'avais vu sur internet que le complexe était super grand mais il proposait pas mal d'activités.

C'est un hôtel international ce qui veut dire qu'ils ne parlent pas du tout français. La langue la plus utilisée est l'espagnol puis l'anglais.

La réception: à notre arrivée, nos dossiers n'étaient pas prêts et la réceptionniste c'est tellement trompée qu'on a du remplir les papiers 2 fois. Après le voyage, on n'a pas trop envie de passer notre temps à ça.

Le club : on se déplace par voiturette dans le club car il est vraiment énorme et en fait, on a constaté qu'il regroupe plusieurs hôtels différents. La végétation est super belle, très bien entretenue et tout est propre dans les allées.

Grand Bahia Principe Bavaro Punta Cana

Les piscines : Il a deux belles piscines (ou 4 si on chipote car elles sont coupées en deux). Je vous rassure, il n'y a pas de soucis de transats en nombres suffisants et je n'ai pas remarqué de réservation tôt le matin. Ça doit être typique des français non?!
Il y a un bar à chaque piscine avec des sièges dans l'eau pour boire, on a adoré ce petit gadget! Les serviettes sont gratuites et changeable plusieurs fois par jour, un vrai plus!

Les chambres : elles sont très jolies, dans un style coloniale. Elles sont propres et faites tous les jours. Le coffre est payant (et pas donné) et le mini bar est gratuit et rempli tous les jours. Nous n'avons pas eu de soucis de vols, c'est bon de le préciser.
Ma soeur a eu un soucis de clim qu'ils n'ont jamais résolu. Le hic, nous avions réservé une chambre de 4, il n'y avait qu'un seul (immense) lit 2 places. Nous avons donc du attendre très longtemps qu'ils fassent venir les autres lits jusque tard le soir! Pas terrible après le voyage avec les enfants.

Grand Bahia Principe Bavaro Punta Cana

Niveau nourriture : ce n'est pas les meilleurs restaurants qu'il soit mais c'est correct. Le restaurant principal où on prend forcément le petit déjeuné s'appelle l'Orquidéa et il fonctionne sous forme de buffet. Il y a du monde mais on ne fait pas la queue, tout est bien géré.

Vous avez possibilité de manger dans des snaks le midi près de la plage (sympa avec vue) ou près de la piscine. Mais il a beaucoup moins de choix. Ne comptez pas sur les desserts, infectes, j'ai été triste pendant une semaine mais il a de bons fruits, ça rattrape!

Le soir, il y a 5 restaurants à thème mais il faut réserver dès votre arrivée sinon il n'y a pas de places. Nous avons tenté le grill sur la plage, aucun intérêt. Nous avions réservé mexicain et annulé, c'était trop tard avec les enfants.
Néanmoins, au restaurant principal, vous avez des soirées à thème qui vous permettent de goûter à tout: mexicain (le top), italien, spécialités dominicaines (très bonne)..

Pour les enfants: Il y a un endroit sympa pour les enfants pour passer quelques heures, très bien surveillé ce qui laisse un peu les parents en paix pour se reposer. C'est un bon point. Vous avez aussi un mini golf que nous n'avons pas fait.

Sachez que les gens sont très gentils et ils adorent les enfants. Par contre, le personnel de l'accueil est incompétents! Ils ne résolvent pas du tous les problèmes et vous prennent pour des imbéciles.
Le Wifi n'est disponible gratuitement qu'à la réception et une heure par jour.

Cette plage est la plage la plus belle et donc la plus peuplée de Punta Cana, ça se voit. L'eau n'est pas calme, nous avons eu des vagues presque tout le temps. N'hésitez pas à aller sur la plage très tot, c'est superbe.

Ils annoncent des activités nautiques, nous n'avons pas vu traces de planches à voile ou quoique ce soit sur le club. Ou alors c'est très mal indiqué, de toute façon il n'explique rien du tout. Il y a un bien un programme en anglais très difficile à comprendre.

Ce que nous n'avons pas du tout aimé c'est qu'ils nous prennent tous pour des Américains (Okay, il y en avait pas mal) et ils sont constamment en train d'essayer de vous vendre des excursions hors de prix. C'est très agaçant à la fin du séjour.

Niveau temps et température: nous sommes partis avant la fin octobre, c'est à dire encore dans la période des ouragans. Mais nous n'avons pas eu de soucis de météo. Deux épisodes de pluie uniquement, un temps couvert parfois mais rien d'alarmant et ça n'empêche pas de profiter de la piscine.

Pour les achats de souvenirs : il y a pleins de boutiques disséminées dans le club. Elles ne sont spécialement cher mais les vendeurs y sont très trop pressants..

Ne vous trompez pas, j'ai été très contente de mon séjour et j'ai eu une chance folle d'aller au paradis où j'ai profité de ma petite famille mais je ne recommande absolument pas cet hôtel club!

A demain pour un joli shooting ^_^

16 commentaires:

1. ça donne tellement envie de farniente !

RépondreSupprimer
  2. ça reste de bonnes vacances malgré tout alors tant mieux!! c'est vrai que des fois c'est chiants tout ça!
    biz
    aurore

Réponses
    1. Lol mais ca nous a pas empêché de profiter, on est pas difficile

Supprimer
  3. sympas les chambres coloniales, et les piscines!!!
    bise

www.letiziabarcelona.com

4. this is a beautiful location

5. J'adore les lits dans le style colonial. Et les piscines donnent trop envie de plonger dedans.
    Contente que t'aies pu bien profiter quand-même des vacances en famille. :)
    Bisous

6. Oh la la la ... Mais c'est trop beau ! moi aussi je veux y aller

www.lilychelmey.com

7. Les piscines sont superbes et j'aime beaucoup le style des chambres !
    Biz Jeny

RépondreSupprimer
  8. C'est a cet endroit même ou j'ai passé mon voyage de noce en Février 2010 ,c'est un énorme complexe , mais surtout de beaux souvenirs .

Réponses
    1. Ah oui? C'est enorme mais on ne sent pas trop le monde et l'industrie, c'est ca qui est bien..Félicitations alors ;)

Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!