lundi 3 avril 2017

The Balm - mon avis sur Batter Up Curveball & Meet Matt Hughes

fards à paupières et rouge à lèvres The balm les petites bulles de ma vie
Quand je suis allée à New York en Octobre dernier, j'étais tombée sur la marque The Balm au détour d'un Duane Reade. Je n'avais alors rien acheté car j'aime avoir des avis avant de tester une nouvelle marque de cosmétique. De retour à Paris, j'ai zieuté quelques infos ici et là et je me suis dit que je tenterai bien quelques produits de la marque.

Je suis passée par Lanaïka pour trouver les produits que je vous présente aujourd'hui. C'est un site que j'ai découvert récemment et que vous avez déjà peut-être aperçu sur les réseaux sociaux ou dans d'autres avis sur internet. Il est très bien pensé et intuitif, j'adore aussi le design qui donne envie de s'y promener.

Pour un premier aperçu de la marque, j'ai choisi un fard à paupières et un rouge à lèvres. Je dois avouer que mes choix me font sortir un peu de ma zone de confort parce que je n'utilise jamais de fard à paupières en stick et généralement, je ne prends pas de rouge à lèvres dans ce format.

Pour le fard à paupières Batter Up Curveball, comme je vous le disais, c'est un stick. D'habitude, je ne délaisse jamais mes pinceaux mais je dois avouer que le fait de pouvoir avoir son fard sur soi à tout moment pour une retouche, c'est bien pratique. 
J'ai opté pour la couleur Cuivré. Il est clair mais s'accorde parfaitement à mes yeux et mon teint pour un look casual en journée. Pour le moment, je l'ai porté seul, sur une base de fard crème. Je pense qu'on doit pouvoir l'associer à un autre mais dans ce cas, il vaut mieux avoir un pinceau pour estomper les deux couleurs.

Niveau application et tenue, quand est-il? 
Sa texture crème permet une bonne application, attention de bien passer le long des cils supérieurs parce qu'avec l'embout rond, on loupe parfois des coins. Je l'ai également un peu estompé pour éviter une démarcation sur les bords.
Il sèche ensuite rapidement et tient très bien toute la journée sans filer dans le creux de la paupière.

fards à paupières et rouge à lèvres The balm les petites bulles de ma vie
fards à paupières et rouge à lèvres The balm les petites bulles de ma vie
fards à paupières et rouge à lèvres The balm les petites bulles de ma vie

J'ai également testé le rouge à lèvres Meet Matt Hughes. Au début, je pensais que c'était un gloss, au vu du format mais en lisant la description, je me suis vite rendue compte que c'était un rouge à lèvres mat. Tout à fait ce que j'aime. Non parce que le brillant sur mes lèvres pulpeuses, très peu pour moi.

Celui que je vous montre est de la couleur Sincère. Ça fait un moment que je voulais une couleur neutre, un peu marron qui s'accorde avec ma peau pour les jours de maquillage léger.

Niveau tenue et application, ça donne quoi? 
Alors l'application est très facile, j'ai vite pris le coup de main de l'applicateur mousse. La texture et l'odeur sont tops, je ne sais pas vous mais j'ai horreur des rouges à lèvres ayant une odeur repoussante!
Ce produit est bien mat comme je les aime et il sèche vite. Il sèche tellement bien qu'on ne le sent plus du tout sur les lèvres. J'avais l'impression de ne plus en avoir parfois et finalement si. Il a très bien tenu. Il mérite une retouche après les repas, et encore... Par contre, je pense qu'il peut assécher celles qui ont les lèvres fragiles et du coup, il ne pardonne pas les petites crevasses et autres bobos.
fards à paupières et rouge à lèvres The balm les petites bulles de ma vie
Au final, je suis très contente des produits et je n'hésiterai pas à recommander d'autres couleurs. Les tenues sont bonnes et les applications faciles.

Et vous, est ce que vous connaissez et utilisez cette marque? Avez-vous d'autres produits à me recommander de chez eux?

D'ailleurs, si vous souhaitez commander vous aussi, je vous propose une réduction de 10 % sur leur e-shop avec code AURELIE. (facile à retenir c'est mon nom ^_^)


Produits reçus pour review

2 commentaires:

  1. le rouge à levre Meet Matt me plait beaucoup! ca rend vraiment bien


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!