jeudi 4 avril 2019

Comment réparer ses escarpins soi-même?

Réparer ses escarpins soi meme, embouts de talons, les petites bulles de ma vie
Depuis le temps que je vous shoote des looks, vous avez du vous rendre compte de mon amour inconditionnel pour les chaussures. Je vous ai même présenté mon shoesing (pour rappel ICI). Pourtant ça n'a pas toujours été le cas...

En fait, j'abîme énormément mes chaussures parce qu'avec mes jambes un peu arquées, j'use le talon de travers. Ce n'est pas très glamour mais c'est la réalité. Avant j'optais toujours pour des talons larges, plus résistants mais j'en ai eu marre de me restreindre et j'ai rattrapé mon retard de collection.

Pourtant, le problème de talons n'a pas disparu. J'ai trouvé une solution pour ne pas abîmer les chaussures en voiture (pour rappel ICI) et depuis quelques temps, je cherchais des solutions pour l'usure de la semelle et des embouts de talons. Quelques marques se sont mises à fournir des embouts de rechange à l'achat d'une paire mais ce n'est pas encore systématique et ce n'est pas chez tout le monde.

J'ai donc trouvé un site de vente en ligne d'embouts de talons super bien fait et très design. Embouts de talons est un site dédiée à vos petits talons, il vous permet de choisir vous même la taille qu'il vous faut et vous explique comment les changer.

Afin de tester le site, ils m'ont envoyé un panaché d'embouts que j'utilise et c'est fou comme j'étais super heureuse. Fini les détours mensuels par le cordonnier, au moins, je vais réduire les dépenses. Sachez qu'un lot de 3 paires vous en coûtera 5€, autant vous dire que c'est donné! Les embouts durent en 4 et 6 mois selon l'utilisation vu qu'ils sont en polyuréthane. 
Réparer ses escarpins soi meme, embouts de talons, les petites bulles de ma vie

Dans un premier temps, vous devez imprimer une feuille afin de mesurer vos talons, c'est super simple et comme ca, vous faites une liste de ceux qu'il vous faut.

Le site propose vraiment beaucoup de largeur de talons et de taille différente, que ce soit en forme U ou O. Ils les proposent aussi en deux couleurs à chaque fois: noir et beige.

Réparer ses escarpins soi meme, embouts de talons, les petites bulles de ma vie

Une fois reçus, les bouts de talons se changent super facilement. En général, j'use les miens jusqu'à la moelle AHAH. Celles qui n'ont jamais entendu le clic clic des talons sur le carrelage me jettent la pierre. Je sais, ça abîme vachement la chaussure mais bon, je vais pouvoir remédier au problème plus rapidement maintenant.

Donc je disais que pour les changer, vous n'avez juste qu'à tirer à l'aider d'une pince, parfois en tournant le bout (qui reste) sur lui même. C'est un coup à prendre.

Ensuite, vous prenez l'embout adapté et vous l'insérez à la place de l'ancien. Pour le mettre jusqu'au fond, vous pouvez taper doucement avec un marteau. Doucement mais fermement la dame a dit!

Réparer ses escarpins soi meme, embouts de talons, les petites bulles de ma vie

Et voilà, le tour est joué, vous savez comment réparer vos chaussures à moindre coup avec le site Embouts de talons.

Vous avez déjà changé vos talons vous-même?

2 commentaires:

  1. Oui je le fais aussi, ça permet de prolonger la vie de ces talons ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. C'est super intéressant !! merci pour cette trouvaille ! je vais en parler à ma soeur
    bisous
    Annso

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!