vendredi 8 février 2013

Ma bulle Sortie...Avant première du film **Arrêtez moi**

Je sors peu mais je sors et cette fois ci, j'ai mis en place une super organisation avec l'Homme pour pouvoir me rendre à l'avant première du film de Jean-Paul Lilienfeld, Arrêtez moi. Et si j'y ai été invité, c'est grâce à la marque Naf Naf dont la présidente Sandrine n'est autre que l'épouse du réalisateur. Ma mère ayant gagné une place sur leur blog, nous voilà parties..
Ceci expliquant cela..Revenons en au film.

De quoi parle-t-il?

"C'est l’histoire d’une femme battue qui a accompli le crime parfait.
Un soir, elle se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement, plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connaît sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter ? L’une des deux gagnera. Mais que veut dire gagner dans ce genre de circonstances ?"



Lors de cette soirée, vous allez voir que Sophie Marceau était là mais je peux vous dire que Miou-Miou n'a rien à lui envier pour son interprétation.
Les deux actrices jouent superbement bien et elles ont réussi à nous faire ressentir toute l'émotion que de telles révélations engendrent. Suspens, incompréhension, solitude, tristesse, colère et justice..et avec cette subtile pointe d'humour de la part de Miou-Miou.

L'histoire met en place très peu de décor, nous restons à peu près toujours dans le même commissariat mais cela ne nous empêche pas d'avoir cette atmosphère pesante tout le long du récit de cette femme battue, ponctué par des flash-backs de sa vie..

Alors de mon avis très personnel, j'ai trouvé certains passages un peu long mais d'un autre coté, c'est ce qui faisait le caractère solennel de ces mêmes passages..Pour autant, on ne se rend pas compte du temps qui passe et restons dans l'attente du dénouement, la réponse à ce pourquoi veut elle a tout prix être condamnée..Mais pour le savoir, je vous laisse aller voir le film.

Maintenant place aux photos de la soirée.

 Voici Sophie Marceau, Sandrine et Jean Paul Lilienfeld

Nous avons été accueilli par une équipe Naf Naf très sympa. Je connaissais déjà certaines personnes et ravie de les revoir, je gagne ma place.
Sophie était présente au début de la projection.


Le salle "Le club de l'Etoile" est une petite salle très cosy et agréable.


Le réalisateur était là pour répondre à toutes les questions..


Le film est sorti depuis le 6 février dans les salles. L'avez vous vu? allez vous y aller?

4 commentaires:

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!