lundi 1 avril 2019

Mes petits bonheurs #34

le corbier, ski les petites bulles de ma vie
Le mois de Mars est l'un des mois les plus longs de l'année parce que, somme toute logique, il arrive après Février, jusque là, normal, mais qui lui comporte 28 jours. Du coup, je pense que le mois de Mars avec ces 31 jours paraît encore plus long.

Dans un long mois comme celui-ci, j'ai eu bien des occupations. Vous le savez, je suis partie au ski pendant une semaine, je vous en ai parlé ICI et franchement, ce bol d'air en famille nous a fait du bien. Mais il y a eu aussi bien d'autres petits bonheurs...

Joyeux anniversaire mon fils


Mon petit dernier vient d'avoir 9 ans! Tout comme mon blog vient d'en avoir 8! Tout ça ne me rajeunit pas, je ne fais pas partie de la branche jeune des blogueuses et tout ça me rend encore plus vieille. Quand je vois que beaucoup de bébés fleurissent sur le blogo et que moi, les miens sont grands maintenant et que tout ça est derrière moi, ça me fait bien bizarre..une sensation de vivre en décalé...

Contrairement à d'habitude, mon fils ne m'a pas donné de thème précis dans le gâteau mais je lui ai proposé un rainbow cake (traduction: un gâteau arc-en-ciel). J'avais très envie d'en faire un depuis longtemps! Ce type de gateau nécessite quand même une bonne organisation et pour ne pas me foirer j'ai opté pour le kit de Scrapcooking en vente dans pas mal de boutiques.
gateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma viegateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma vie
gateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma viegateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma vie

Au début, je me suis demandée si j'allais suivre leur recette en entier et puis je me suis dit qu'il fallait bien essayer au moins une fois. Pour le coup, je n'ai pas été déçue parce que la génoise est super bonne et la ganache encore plus.

Quelques conseils par contre pour vous éviter les même erreurs que moi:

- opter pour un plat dont le tour s'enlève, ça sera plus pratique et en diamètre 18 pour un plus joli résultat.

- ne mettez pas trop de poudre de couleur dans vos pâtes, cela ne sert à rien, ils donnent une cuillère mais il ne précise pas si il faut faire une bonne dose bombée ou juste un peu. Moi je vous dis qu'une cuillère rase suffit..

- pesez bien votre pâte complète pour la répartir plus facilement et équitablement.

- j'ai pris du fromage frais Philadelphia et du fromage blanc pour faire la ganache et c'était délicieux. 

- j'ai opté pour un arôme vanille et non pas du citron comme ils ont dit.

- ils donnent un temps de cuisson de 12 min chacun mais je vous suggère au moins 15 minutes pour qu'ils soient bien cuits.
gateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma vie
gateau, rainbow cake, kit Scrapcooking les petites bulles de ma vie

Le vernis de l'été


Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici ou là, je ne jure que par le vernis semi-permanent que je pose moi-même. Pour le coup, j'ai commandé une dernière nouveauté trop belle: Soulmate de Shellac chez Créative Paris. Elle va être parfaite pour l'été! Vous aimez?

vernis semi permanent Shellac les petites bulles de ma vie

Le maillot de l'été


maillot de bain Etam les petites bulles de ma vie

Il est un peu tôt je sais mais j'ai tellement de mal à trouver des maillots de bain qui me conviennent que quand j'ai vu celui ci, j'ai craqué et je l'ai pris. Il va falloir attendre la plage maintenant mais je suis bien contente. Je l'ai trouvé chez Etam. D'habitude, leurs coupes ne me vont pas mais celui-ci maintient super bien, tout ce que je recherche quand il faut se bouger avec des enfants.

Séance ciné


Je sais que ces films ne viennent pas de sortir au cinéma mais moi, je viens seulement de les voir et je vous donne mon avis, si petit soit-il:

séance cinema les petites bulles de ma vie
Un homme pressé racontre l'histoire d'Alain, qui se consacre corps et âme à son travail mais qui, un jour, est victime d'AVC et doit réapprendre à vivre avec un handicap. 
Cette histoire s'inspire du livre "J'étais un homme pressé : AVC, un grand patron témoigne" de Christian Streiff, ancien PDG d'Airbus et de PSA Peugeot Citroën.

Je ne suis pas une grande fan de film français mais celui-ci présente bien la maladie avec de l'humour et de l'amour, on se prend vite d'affection pour l'acteur principal très bien joué par Fabrice Luchini.

séance cinema les petites bulles de ma vie
Dans un tout autre registre, j'ai regardé Bumblebee. Je sais que ça n'a rien à voir mais c'était sympa à voir avec les enfants. Je suis friande d'action et là je suis servie. J'en avais un peu marre de la série Transformers mais avec cette nouvelle franchise, ils ont su se renouveler.

***********

Il y a un autre point que je n'ai pas abordé car ce n'est pas un petit bonheur mais une grande tristesse, un grand vide, une disparition: j'ai une pensée pour lui en écrivant cette rétrospective du mois écoulé.
Un de mes proches est parti et cette épreuve est toujours horrible à vivre pour tout le monde!

Voilà voilà, je vous souhaite un bon lundi, un bon 1er avril, j'espère que vous n'aurez pas trop de blagues pour le coup ^_^

Et n'oubliez pas d'aller participer au concours encore en ligne ICI.

3 commentaires:

  1. Ce type de gâteau reste un vieux rêve mais il semble y avoir tellement de chose à faire que j'ai toujours eu la flemme lol ! Bravo en tout cas ! Ton fiston devait être content !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton gateau est magnifique bravo ma belle ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. J'ai remarqué tes petites forêts noirs mon gâteau préféré. As-tu une recette?
    Cool pour le maillot, moi, il faut que je m'en trouve 1 mais c'est toujours compliqué de trouvé un 2 pièces avec un bon maintient qui ne coute pas la peau de mes (grosses) fesses.
    Je suis navré pour la disparition de ton ami.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!