lundi 6 avril 2020

Food - Pancakes gourmands, recette facile

recette pancakes facile, les petites bulles de ma vie, cuisine
On va se mentir, en ce période de confinement, on s'est toutes mises à la cuisine ou pâtisserie. Ça nous occupe même si ça nous donne quelques kilos en plus. Mais on verra ça plus tard hein, pour le moment, on se fait du bien. D'ailleurs, les rayons sont dévalisés d'oeufs, de farine ou encore de levure, ça en dit long.

Moi, je ne cuisine pas mais je pâtisse..depuis toujours. Et je continue de plus belle surtout depuis que j'ai mon kitchen aid, c'est tellement pratique et rapide. Pour le coup, comme les looks sont plus difficiles à prendre en ce moment et que le blog tourne au ralenti, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous proposer quelques recettes de temps à autre.

A cette heure-ci, vous allez toute vous préparer à petit-déjeuné ou si c'est déjà fait, cette recette pourra vous servir demain ou le week-end prochain. Je vais vous donner la recette qui me sert pour faire de délicieux pancakes. Je n'arrive pas encore aux résultats des délicieux pancakes bien épais des américains mais ils sont très bon aussi.

Ingrédients :

250g de farine
20g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
3 oeufs
40g de beurre
30cl de lait

La préparation :

Dans un saladier, vous mélangez tous les ingrédients sec : farine, sucre, sel, levure et sucre vanillé (ou si en extrait de vanille, vous le mettrez après)

Faire fondre le beurre mais pas trop chaud et dans un autre bol, séparez les jaunes d'oeuf du blanc.

Vous mélangez ensuite ensemble le lait, les jaunes d'oeuf et le beurre (avec l'extrait de vanille si vous avez choisi ça).

Assemblez ensuite les deux mélanges en remuant au fur et à mesure et énergiquement et laissez reposer 15 minutes minimum. La pâte ne doit pas être trop liquide, ce n'est pas une pâte à crêpes.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige que vous incorporez ensuite délicatement à la préparation et remuez doucement jusqu'à dissolution complet du blanc d'oeuf.

Mes petits conseils:

Certaines personnes ne mélangent pas les ingrédients secs et liquides séparément. Personnellement, avec le robot, je n'ai pas besoin de le faire mais il paraît que c'est mieux pour les grumeaux.

Si jamais vous avez quand même des grumeaux, je vous conseille de chauffer un peu le lait avant de le mélanger aux autres ingrédients, ça vous permettra une bonne dissolution des ingrédients secs par la suite. C'est valable aussi pour la pâtes à crêpes ^_^

La cuisson:

Dans une poêle à crêpes bien chaude légèrement huilée ou beurrée et à l'aide d'une louche, placez des petites quantités de pâtes pour avoir des pancakes de la taille souhaitée. Vous laissez cuire quelques secondes voir une minute, pour savoir quand retourner, il faut attendre que les contours soient un peu cuit ou doré et que des bulles se forment à la surface du pancakes.

A ce moment là, vous retournez et laissez cuire l'autre côté.

Voilà, c'est prêt pour une vingtaine de pancakes. 

recette pancakes facile, les petites bulles de ma vie, cuisine

Et vous, vous faites souvent des pancakes? Une meilleure recette peut-être pour des bons pancakes américains?

6 commentaires:

  1. Coucou
    Les pancakes c'est tellement bon ! On va peut être grossir, mais au moins notre gourmandise va nous aider à passer ce moment difficile !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis et puis on verra le poids plus tard :/

      Supprimer
  2. Qu'est ce que j'adore les pancakes maison 🙂 Merci pour ta recette!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette !! je la note !!! ca fait du bien durant la quarantaine !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!