mardi 5 janvier 2021

100 ans de beauté avec Innoxa

produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie
Innoxa, c'est une marque je ne connaissais pas il y a quelques semaines, pas avant d'avoir reçue cette jolie trousse rouge de la part d'Hivency. C'était un parfait timing pour Noël. J'ai pris le temps de tester leurs produits avant de vous les présenter plus en détails.

Mais avant ça de vous les présenter, revenons un peu sur cette marque, qui peut-être, vous est inconnue aussi.

Cela fait 100 ans qu'Innoxa a vu le jour grâce à son fondateur, un dermatologue qui a crée sa marque de soin à haute tolérance. Son crédo: des soins accessible aux peaux et aux yeux les plus sensibles. Innoxa  est vendue en pharmacie et en parapharmacie.

Maintenant, venons en au coeur du sujet, les différents produits que j'ai testé:

produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie

Stylo Ombre à paupières et le Stylo eyeliner noir


produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie

Le Stylo Ombre à paupière est très bien si vous prenez bien en compte le fait qu'il s'agit d'un style et non d'une ombre. Il faut donc l'appliquer comme un eyeliner avec un trait plus ou moins épais selon vos envies. Ce stylo vous permettra de tracer un très onctueux, lisse et net avec une longue tenue. Le rendu est très sympa et le bleu donne du peps au regard.

Sachez que la formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur peaux et yeux sensibles.

A contrario le stylo - Eyeliner noir vous permettra de tracer un trait très fin et délicat. Le côté biseauté vous permettra de flouter les contours si vous l'utilisez par exemple sous les cils du bas comme moi. Il a également une texture crémeuse qui permet à la pointe de bien appliquer le produit.  

Mascara - Stimul'cils


produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie

Voici encore un mascara au banc d'essais. Comme vous le savez, je suis très difficile en terme de mascara tant par la sensibilité de mon oeil que par le rendu.

Le mascara stimul'cils n'a pas rempli tous mes critères. J'aime l'idée qu'il favorise la croissance des cils, j'aime la grosse brosse avec des poils mais je trouve que la couleur noir n'est pas assez intense et le rendu trop discret. J'aime avoir un regard effet faux-cils sans paquet et là, c'est trop naturel pour moi.

Ce mascara a une bonne composition selon Yuka avec une note de 65/100. Je m'attendais à plus niveau sensibilité des yeux mais je dois dire que je n'ai eu aucun soucis malgré mes yeux sensibles.


Poudre Trio 


produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie

La poudre trio Innoxa est un de mes coups de coeur dans ces produits. Je n'aurai pas dit que la couleur m'aille bien au premier aborde et pourtant, avec le mélange des 3 teintes, ça illumine parfaitement mon visage.

Le rendu est délicat et irrisé et ca fait vraiment un effet bonne mine. Je l'applique essentiellement sur les pommettes et un peu au dessus des sourcils en petites touches.

A noter, cette poudre a également une bonne note de 83/100 par Yuka, vous pouvez y aller.


Alors pour moi, ce rouge à lèvres Duo couleur & soin est plus un baume qu'un rouge à lèvre car il est plutôt gras et ne tient pas très bien. Il faut en remettre souvent. Par contre, il est très confort et on sent bien que les lèvres sont nourris et protégées. La couleur fait naturelle et il peut se porter facilement.

Il est d'ailleurs fait à base de cire d'abeille et de beurre de karité mais sa texture légère. Chacune pourra trouver sa teinte parmi les 12 proposées.

La Mousse Micellaire


produits de beauté innoxa, beauté, les petites bulles de ma vie

Je dois dire ce que ce produit est surprenant. Je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou pas. La Mousse Micellaire sert comme toute eau micellaire: elle démaquille, nettoie et purifie la peau. Cette mousse est composée de fleurs de camomille, d'eau de rose et d'aloé véra aux vertus apaisantes.

Sa texture mousse est très légère et c'est cette texture qui est surprenante. Une fois sur la peau, elle fond comme de l'eau.

Pour l'utiliser, il faut masser doucement pour éliminer les impuretés puis rincer. Pour ce qui est de la sensation de frais, je trouve qu'on sent bien que la peau est nettoyée mais sans assécher.

Vous constaterez que j'ai également reçu des vernis mais je n'ai pas testé car je ne porte que du semi-permanent. Ce n'était donc pas la peine que je l'applique car je n'ai qu'il n'aurait pas tenu plus d'une journée sur moi. Je les ai donné à ma famille et d'après leurs retours, ils sont bien ^_^

Pour finir, Innoxa propose aussi des accessoires et j'ai donc reçu une lime à ongle Limer que j'adore parce que j'aime les tailles et les formes épaisses comme celle-ci puis j'ai également eu une une pince à épiler qui a l'air de très bonne qualité.

Alors dites-moi, vous connaissiez cette marque avant mon article? Vous aimez?

Produits reçus pour review

5 commentaires:

  1. Coucou!
    J'ai vu passer cette trousse si complète sur les réseaux! Je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques jours! J'aurais été décue aussi par le mascara..
    Merci pour ton avis!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cet article bien détaillé 🙂
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'adore les soins en mousse du coup la lotion micellaire m'attire pas mal! les crayons aussi ont l'air sympa, très joli bleu électrique.
    Bisous Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    comment vas tu? Bonne et heureuse année à toi et ta famille :) Je ne connaissais pas cette marque donc merci pour la découverte :)
    Bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je te souhaite une très bonne année 2021 avec beaucoup de bonheur !
    Elle commence bien avec cette jolie collection de maquillage ! ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!