mardi 12 janvier 2021

Mistero Milano agrandit ma collection de vernis semi-permanent

vernis semi-permanent mistero milano, beauté, les petites bulles de ma vie
Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'utilise que du vernis semi-permanent car le vernis classique ne tient pas du tout sur mes ongles et puis j'ai horreur d'attendre le temps de séchage. Je me retrouve toujours avec la marque des draps ou autres, je suis sure que c'est arrivé à plus d'une d'entre vous ^_^

J'ai récemment reçu un kit de pose de vernis semi-permanent de la marque Mistero Milano que je viens tout juste de découvrir afin de tester leurs produits. Mistero Milano est une marque Belge qui est vendue en France alors vous pouvez passer commande sur le site internet où vous trouverez tout le matériel nécessaire afin de poser du semi-permanent, surtout la lampe UV/LED ainsi que les produits pour les ongles.

Pour vous aider à faire votre choix, je vais vous faire un petit topo sur les vernis dont vous avez besoin pour démarrer et que j'ai testé.

vernis semi-permanent mistero milano, beauté, les petites bulles de ma vie

Il vous faut donc:

- le nail prep: ce produit permet de préparer l'ongle et permettra une meilleure tenue. Il évitera que le vernis se décolle en plaque.
- le primer: contient un produit qui asséchera votre ongle et le rendra rugueux pour assurer une tenue plus longue.
- l'elastic base: base pour assurer l'adhérence de la couleur. Il faut la fixer 60 sec ou 2 min selon votre type de lampe (mais il y a d'autres types de base adaptées à votre type d'ongles)
- vernis de couleur : à appliquer en 2 fines couches puis à fixer sous lampe 60 sec ou 2 min.
- no wipe top: c'est le top coat à poser après la couleur. Il faut le fixer 60 sec ou 2 min selon votre type de lampe. 

Le + de ces vernis, ce sont les pinceaux que j'aime beaucoup, ils sont larges et plats, ça facilite l'application. La marque propose plusieurs types de nail prep, primer, base et top selon votre type d'ongles ce qui est vraiment bien. Par contre, je n'aime pas l'odeur et la texture trop épaisse de la base et du top coat.

A mon premier essai, le vernis n'a pas du tout tenu et j'ai été déçue. Mais j'ai réitéré avec une nouvelle couleur parce que je me suis dit que quand même ce n'était pas possible qu'il n'est tenu qu'une journée. J'ai en fait constaté que j'avais surement mis des couches trop épaisses.

En effet, l'elastic base et le no wipe top ont des textures très épaisses et il faut en mettre très peu. Après ça, le vernis a bien tenu une semaine sans s'écailler. Je sais que pour vous, c'est peu mais ça rejoint les autres marques de semi-permanent que je porte. Même en institut, le semi ne tient jamais plus longtemps sur mes ongles. Je suis un cas à part ^_^

Je considère donc que c'est un bon produit. J'ai aussi reçu 3 couleurs à tester. Jusque là, je n'en ai utilisé que 2 mais ils ont tout un panel bien large qui fera plaisir à tout le monde. Pour celles qui me connaissent bien, vous vous douterez que ma préférence va au violet mais le vert est pas mal non plus.

vernis semi-permanent mistero milano, beauté, les petites bulles de ma vie
vernis semi-permanent mistero milano, beauté, les petites bulles de ma vie
vernis semi-permanent mistero milano, beauté, les petites bulles de ma vie

Alors le vernis semi-permanent, ça vous tente? Vous connaissez cette marque? 

Contrairement aux idées reçues, ça n'abime pas les ongles. Je dirais même que ça les aide à pousser pour celles qui ont des ongles fins et cassants.

Produits reçus pour review

2 commentaires:

  1. Hello,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! Je suis totalement adepte des vernis semi-permanents et vernis gels, c'est ce qui m'a aidé à arrêter de me ronger les ongles il y a 18 mois :) Mon petit plaisir mensuel c'est de me payer une manucure comme ça en institut.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Quelles jolies couleurs !!! ^_^
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!