jeudi 15 mars 2012

Ma bulle make up...mon avis sur le durcisseur fort d'Herôme

Suite à mes échecs répétés pour faire tenir mon vernis plus de 3 jours sur mes ongles, j'ai décidé de prendre les choses à bras le corps comme on dit et de voir si je pouvais déjà résoudre mes problèmes d'ongles mous et dédoublés.

On va dire que j'y ai été un peu poussée par ma mère, qui revenant de sa séance manucure Shellac (d'ailleurs, si vous voulez un avis, dites le moi, je ferai un article), l'esthéticienne lui a conseillé le durcisseur fort d'Herôme.

Avec toutes les qualités qu'elle lui a vanté, je me suis dis pourquoi pas.


Le blabla : Ce durcisseur est destiné aux ongles mous, cassants et dédoublés. Il regroupe 4 fonctions : une base, une laque transparente, un fixateur et un durcisseur ! Les ongles deviennent plus durs et plus longs, et ne se dédoublent plus.


Ongles cassants facilement et se dédoublant
Mon avis : le packaging est très agréable. Le long bouchon est pratique et je trouve qu'on le tient bien en main.
Le produit en lui même est agréable aussi à poser. Une texture normale, un peu plus liquide que le vernis normal mais un peu crémeux. Comment expliquer? Moins liquide qu'une huile, on sent bien que c'est un soin. Ça me fait penser à une crème pour les mains un peu.

Le produit est blanc ce qui blanchit les ongles. Ce n'est pas pour me déplaire. Au début, le produit pénètre dans l'ongle, on a l'impression qu'on ne le voit plus mais finalement, il fait bien une couche brillante sur l'ongle.

Dans la théorie, le traitement doit être fait 15 jours : une couche le 1er jour, une couche le 2e jour et le 3e jour, vous enlevez le tout pour remettre une couche. Et ainsi de suite pendant 15 jours. J'ai quand même réussi à m'y tenir même si c'est un peu contraignant, motivée que j'étais pour avoir de beaux ongles.

Apparemment, sur des ongles fins et poreux, le produit pourrait beaucoup pénétrer et piquer un peu. Pas pour moi..

Voila le résultat après 15 jours :



Attention, mes ongles sont courts car je les ai coupés. En fait, pour enlever la partie abîmée et dédoublée, je suis obligée de les recouper.
Je ne trouve pas la pousse plus rapide que d'habitude mais mes ongles n'ont pas du tout cassé. Je les trouve effectivement plus forts.

Les ongles qui poussent maintenant ne se dédoublent plus. Je vais continuer à couper sur l'index car c'est là que c'était le plus dédoublé. Du coup, l'ongle doit être soigné bien comme il faut.

Je suis donc satisfaite de ce produit. Contraignant mais ça en vaut la chandelle. Alors, il est écrit qui ne faut pas faire plus de 2 cures par an mais ma foi, je continue de me l'appliquer une fois par semaine pour durcir mes ongles.

A voir maintenant si mon vernis tiendra mieux!

Et vous, avez vous testé ce produit de soin?

N'hésitez pas à vous inscrire sur ma page facebook et un petit "j'aime cet article" en bas, tout le monde peut le faire ;) à défaut d'un commentaire ;)

8 commentaires:

  1. J'ai utilisé le même produit et j'en suis très satisfaite. Cependant, le vernis ne tient pas mieux dans le sens où, les ongles sont tellement soignés qu'ils ont gardé en eux une couche protectrice de produit, ce qui fait que le vernis n'accroche pas (en tout cas chez moi). Il s'effeuille, se pèle. J'ai cherché un peu et j'ai lu que ce genre de phénomène arrive quand les ongles sont gras, or ce n'était pas mon cas, mais j'en ai parlé avec une esthéticienne et elle m'a dit que c'était à cause du Hérôme :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Waoo merci beaucoup de ton avis. Même avec une base dessous le vernis ne tient pas?

    Peut être que faut que j’arrente complètement alors.

    Ongles gras?? je sais pas moi, ca se voit comment parce que ca pourrait être ca; )

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est vraiment super !
    Bisous ma belle, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bah j'ai tout essayé. Vernis avec base, sans base, ...rien. Il pèle et ne tient même pas une journée. Après, comme j'aime changé de vernis en fonction de mes tenues, ça ne me dérange pas de la changer chaque jour. Mais j'avoue que c'est pénible. Au début j'ai cru que c'était à cause de la marque des vernis, mais j'en ai essayée plusieurs ensuite (Essie, Mavala, Opi) et je m'étonnais car ça ne tenait pas du tout comparé à tout ce que j'avais lu sur internet au sujet de ces marques :o

    Pour les ongles "gras", en fait, je ne savais pas non plus. Les miens ne l'étaient pas, mais j'ai remarqué après avoir fini ma cure de Hérôme, qu'ils restaient cependant brillants et soignés au naturel. Ca se remarque aussi au touché, s'ils sont lisses, pas secs tout ça...

    Après, je ne sais pas du tout si je suis la seule dans ce cas, mais bon, en attendant, si jamais tu as le même problème tu sauras.

    Par contre, je ne te conseille pas de continuer à l'utiliser comme base. Je sais que beaucoup font ça, une de mes amies a agi pareil. Mais bon, je pense que s'ils conseillent de ne pas l'utiliser en cure plus de deux fois par an, ce n'est pas anodin. Privilégie peut-être une autre base de la même marque avec le même type d'action, car dans tous les cas, ça ne marchera pas si tu ne utilises pas le Hérôme durcisseur en cure. (Enfin c'est juste mon avis hein )

    Des gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Nyah pour tes conseils! Effectivement, moi aussi les vernis quelques soient leurs marques, ne tiennent pas longtemps.

    Par contre, je n'ai pas cet effet brillant après ma cure mais plutot sec pour moi. Comme quoi!

    Et puis, tu as raison, je ne l'utiliserai pas comme base mais en soin ponctuel, on ne sait jamais..

    Changé souvent de vernis pour moi, c'est contraignant malgré que j'adore mais avec je n'ai pas trop de temps pour ca. J'suis crevée le soir et tout..pf

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je me doute! Ca demande pas mal de temps, surtout si on veut s'aventurer dans des manucures spéciales ^^' Puis, j'avoue que je ne suis pas douée, j'ai l'art de faire ça juste avant de faire la vaisselle parfois... HAHAH j'ai une logique étrange :p

    Pour l'effet sec, essaie peut-être de masser tes ongles avec un petit coton imbibé d'huile d'olive. Ca a le don d'être un produit miracle pour à peu près tout et ça ne coute ne rien. Et pour la peine, tes ongles devraient en ressortir bien plus beaux, forts et nourris ^^

    A bientôt !! :*

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé ce soin en cure pendant trois semaines exactement comme indiqué dans la notice. Le côté durcisseur, brillant, la pousse plus rapide des ongles, etc étaient tous là. Par ailleurs si par malheur j'en mettais sur les cuticules je ne dormais pas de la nuit, une douleur atroce m'en empêchais. De plus au bout de 1-2 semaines de véritables bleus sont apparus dans et sur l'ongle et me faisaient mal dès que je touchais mon ongle. Ceux-ci grandissent avec l'ongle et ne sont toujours pas partis mais ne me font heureusement plus mal...
    Malheureusement c'est le seul produit qui a réussi a corriger mes ongles que touchaient tous les problèmes imaginable donc je pense recommencer une cure dès que les bleus seront entièrement partis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon tant que ca? je n'ai pas eu ce soucis, tu as les ongles fragiles d'habitude?
      Méfie toi quand meme que ca ne soit pas pire la 2e fois ..

      Supprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!